Au Sec ! Help me !

Le
URIANE
Bonjour,
dans la fonction ci-dessous trouvez vous qq chose de choquant ?
Private Sub Form_Resize()
If Me.Statut1 = "Contractuel" Then
Me.Rég_Retraite = "IRCANTEC"
If Me.Statut1 = "Stagiaire" Or Me.Statut1 = "Titulaire" Then
Me.Rég_Retraite = "CNRACL"
Else
Me.Rég_Retraite = "Néant"
End If
End If
End If
End Sub
car ça ne fonctionne pas mon champs Rég_Retraite ne reçoit pas ce que je
demande ????
Par avance je vous remercie
Thierry (ze Titi)
Le #6384471
Bonjour URIANE !

Il y a un End If en trop me semble-t-il...

Message du mardi 30/10/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Le #6384461
Bonjour Thierry,
et bien même en enlevant un end if rien ne se passe ....
Merci
"Thierry (ze Titi)" message de news:
[...]

Le #6384451
Dans ce cas, il te faut vérifier que tu rentres bien dans la condition
pour mettre à jour ce champ.
Par exemple, mets une msgbox pour vérifier que tu es dans ta condition

Private Sub Form_Resize()
If Me.Statut1 = "Contractuel" Then
MsgBox "Entré..."
[...]

En ce jour mémorable du mardi 30/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour Thierry,
et bien même en enlevant un end if rien ne se passe ....
Merci
"Thierry (ze Titi)" de news:
[...]

Pierre CFI [mvp]
Le #6384441
je mettrais "ton truc" dans afterupdate de statut1

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le #6384431
.../...
Je viens de comprendre... Ce qui suit devrait fonctionner.

Private Sub Form_Resize()
If Me.Statut1 = "Contractuel" Then
Me.Rég_Retraite = "IRCANTEC"
ElseIf Me.Statut1 = "Stagiaire" Or Me.Statut1 = "Titulaire" Then
Me.Rég_Retraite = "CNRACL"
Else
Me.Rég_Retraite = "Néant"
End If
End Sub

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info
Fabien
Le #6384421
[...]

En algo ça donne
Si Statut1="Contractuel" alors
Rég_Retraite = "IRCANTEC"
Si Statut1= ......
Fin
En d'autre terme il faut que Statut1="Contractuel" pour 'rentrer' dans
les tests suivants
Un select case serait plus parlant peut-être
Select case Statut1
Case "Contractuel" : Rég_Retraite = "IRANTEC"
Case "Stagiaire","Titualire" : Rég_Retraite = "CNRACL"
Case else: "Rég_Retraite="Néant"
End select
@+

Pascal
Le #6384411
Hello,
c'est la conception même qui est mauvaise!
tu testes : si statut = Contactuel then......
ton "Code" ne testera QUE cette condition
with statut1
if .statut1 = 'Contractuel" then
Rég_Retraite = "IRCANTEC"
'SINON SI PAS = CONTRACTUEL tu peux dire ici
else
Rég_Retraite = "CNRACL"

'ou alors retesté si stagiaire ou titulaire
elseif
.Statut1 = "Stagiaire" Or Me.Statut1 = "Titulaire" Then

end with

Pascal

[...]

Le #6384401
Réponse a tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre : j'ai pris la
réponse de thierry la dernière, avec l'idée de Pierre et à priori ça
fonctionne pour le moment, MERCI à vous, j'ai l'impression que ça fonctionne
quand j'ouvre mon formulaire agent/agent, en mode formulaire, par contre si
je veux mettre ce champs à jour en ouvrant mon formulaire en mode feuille de
données avec tous les agents ça ne fonctionne pas enfin ce n'est qu'une
impression... mais ce qui compte avant tout c'est que ça fonctionne
j'essaierais de comprendre le pourquoi du comment plus tard.....cordialement