Seclectinner une ligne sur dix

HRV
Bonjours à tous,

Je butte de depuis plusieurs jours sur un problème dans Excel. J’ai un
tableau de plusieurs millier de donnés et je désirerai le réduire en ne
gardant que une ligne sur dix. Pour bien faire, il faudrait que ces
lignes sélectionnées reforme un nouveau tableau ailleurs sur la page.
Comment faire ?

Merci de votre aide

HRV

isabelle
bonjour HRV,

en supposant que tu veuille recréer le tableau en feuil2

Sub CopyDix()
For i = 1 To 100 Step 10
x = x + 1
Rows(i).Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & x)
Next
End Sub

isabelle

[...]

AV
Alternative (plus rapide qu'une boucle si tu as, comme tu le dis, qques milliers
de lignes) :
Les données sont en A2:Ax (A1 = étiquette de colonne)

Sub zzzz()
Application.ScreenUpdating = False
x = [A65536].End(3).Row
[A:A].Insert: [A1] = "formul"
Range("A2:A" & x) = "=mod(row(),10)"
With [A1].CurrentRegion
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="1"
.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy ([Feuil2!A1])
.AutoFilter
End With
[A:A].Delete
End Sub

AV
Denis
Bonjour,

va dans utilitaire d'analyse puis échantillonnage et tu as
exactement ce que tu cherches.

Denis

PS: si la macro n'est pas installée, macros
complémentaires puis utilitaire d'analyse

.