Second Life ?

mloiseau
Cela fait un moment que j'ai entendu parler de ce "phénomène social"
qu'est Second Life, cette vie virtuelle qu'on nous propose d'avoir...

Je n'ai pas trop recherché de renseignements sur la chose mais j'ai lu
et entendu divers avis sur la question. Est-ce que quelqu'un ici a déjà
tenté l'expérience ?

Merci !
--
http://mloiseau.free.fr/blog/

Franck
Michel Loiseau wrote:
[...]

5 minutes puis poubelle. Aucun intérêt. Surtout que dès que l'on veut
"construire" quelque chose, il faut sortir la carte bleue (la vraie).

On en fait tout un buzz, il y a sois-disant un gros tas de comptes
ouverts, mais au final, une émission il y a quelques semaines sur LCI
indiquait que seule une infime partie des comptes étaient actifs...

mloiseau
Franck <franck+ wrote:

5 minutes puis poubelle. Aucun intérêt.

C'est bien ça qui me turlupine quelque peu. Je ne vois pas l'intérêt et
me demande si ça vaut même le coup d'aller voir de quoi il en retourne
par moi-même.
Ce qui me semble étonnant, pour un fait de société, c'est que je ne
connaisse personne qui soit membre de cette communauté virtuelle. A
moins que ce ne soit pas là quelque chose qu'on avoue. Je ne sais pas.
--
http://mloiseau.free.fr/blog/

GEKO4
Michel Loiseau wrote:

Franck <franck+ wrote:

[...]

J'avais aussi ouvert un compte, il y a quelques temps.
Après avoir erré des heures dans des "zones" au début étranges (donc qui
m'intéressaient un peu), je me suis très vite lassé.
J'ai passé pas mal de temps dans la boite de nuit, à ciel ouvert, assez
sympa, mais bon... c'est vite lassant aussi (un peu comme en vrai quoi)!

Et surtout, j'ai très vite été gavé par les innombrables panneaux
publicitaires, la plupart pour des sites de cul en plus (j'aurais peur
pour mes enfants à la place des parents là).

Je voulais, éventuellement, m'ouvrir une boutique virtuelle (pour mes
photos), mais en effet, il faut payer (en vrai) et franchement, j'ai un
TRES GROS doute sur la rentabilité d'un tel investissement.

Tout celà me fait plutôt penser à du gros buzz virtuel et c'est tout,
c'est juste de la mousse, ya pas de Champagne en dessous.
On te fait croire que c'est branchouille (comme les sites sociaux du
genre Facebook et autres) mais en fait, c'est pipo total, et surtout
bouffeur de temps, de pognon, contre rien en échange.

Bref, j'ai tout viré au bout d'une semaine.

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 18 novembre 2007

mloiseau
JmG wrote:

[...]

Je n'ai pas franchement bien compris ce qu'était au juste cette histoire
de facebook... Je crois que je vais considérer que ce n'est pas si grave
de mourir idiot :)
--
http://mloiseau.free.fr/blog/

pas.de.spam
Michel Loiseau wrote:

Franck <franck+ wrote:

[...]

Faut pas confondre un VRAI phénomène de société, et quelque chose
"présenté" comme un phénomène de société, par des médias qui ne sont
peut être pas désintéressé au final.

En résumé, faire gaffe aux attrape-couillon ;-)
--
PO.

cfranco
Michel Loiseau wrote:

[...]

Euh, Facebook c'est quand même assez différent de SL, Facebook c'est à
peu de choses près l'équivalent de copainsdavant pour les USA, à
l'origine assez élitiste (réservé aux étudiants d'Harvard d'abord, puis
progressivement étendu aux autres universités de l'Ivy League, puis aux
autres universités américaines, et petit à petit au monde entier. C'est
un réseau social au sens propre du terme, c'est à dire qu'à l'origine il
s'agissait d'un réseau de personnes partageant un lien à des
organisations communes, mais ça a progressivement dévié vers un
myspace-bis à destination des post-pubères (grosse différence avec
myspace).

La différence, c'est que là où myspace joue dans la cour des skyblogs et
autres, et peut avoir un intérêt pour s'afficher publiquement quand on
est acteur, chanteur ou autre staracadémicien, avoir son profil sur
facebook implique une certaine respectabilité (l'échelon au-dessus étant
constitué de sites comme linkedin où là l'objectif est clairement de
développer ses relations professionnelles).

La différence aussi, c'est que SL ou MySpace, on peut s'en faire
virer... Se faire virer de Facebook par contre... Aux dernières
nouvelles, je crois qu'il n'y a guère que Bill Gates qui ait réussi à
fermer totalement son profil Facebook...

--
Christophe Franco

GEKO4
Christophe Franco wrote:

Euh, Facebook c'est quand même assez différent de SL,

Je ne comparais évidemment directement les sites, qui n'ont en effet
rien en commun...

Je parlais essentiellement du fait qu'il ne s'agissait que de buzz(es)
virtuel(s) et surgonflé(s) par le bouche à oreille et les médias de
toutes sortes, pour te faire entrer ici tes données les plus
personnelles possibles (qui seront rachetées ensuite par tous ceux qui
seront près à payer pour ce genre d'infos), là ton n° de carte bancaire
ou que sais-je.

Bref... de l'inutile, du temps perdu, même pas de rêve en plus, juste du
faux concret qui fait bling-bling... :)

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 18 novembre 2007

newdb
JmG wrote:

Christophe Franco wrote:
[...]

ce qui, perso, m'inquiète un peu (quand même), c'est l'utilisation
actuelle de ces sites par les pré-ados ou ados. qui n'hésitent pas à
balancer un maximum.

dans 10 ans, les bases de données seront gigantesques, et les
possibilités de retrouver/utiliser des infos, entrées aujoiurd'hui,
énormes.

c'est pas de la parano, théorie du complot ou que sais-je...
juste un peu d'observation.

ça me gaverais sévère qu'on puisse trouver sur internet des choses que
j'ai écrites/dites/faites quand j'avais 15 ans...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

newdb
Sinmian wrote:
Bon, c'était un prématuré de l'internet (un dino ?) préfigurant les
problèmes évoqués ici.

cheeeerge !!! fait péter les cahouettes...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

GEKO4
denisb wrote:

ce qui, perso, m'inquiète un peu (quand même), c'est l'utilisation
actuelle de ces sites par les pré-ados ou ados. qui n'hésitent pas à
balancer un maximum.

D'autant que Facebook (je crois bien) ne s'est pas cachée qu'ils
allaient vendre, aux plus offrants, les données collectées.

Quand je pense que chacun gueule quand son voisin jette un coup d'oeil
par-dessus la clôture, et là, c'est toute ta vie, tes habitudes, tes
pref, etc... qui sont jetées en pâture au plus voyeur!
Je me marre!!!

Par ailleurs, bonjour le respect des droits d'auteurs aussi, sur ce
genre de site (pas pour Second Life, par contre).

dans 10 ans, les bases de données seront gigantesques, et les
possibilités de retrouver/utiliser des infos, entrées aujoiurd'hui,
énormes.

Tout à fait.
C'est d'ailleurs bien le but et je n'en reviens pas de l'aveuglement des
gens (pas seulement des jeunes d'ailleurs) à ce sujet.

c'est pas de la parano, théorie du complot ou que sais-je...
juste un peu d'observation.

On est d'accord.
Par ailleurs, seuls les paranos survivront, c'est bien connu! :)

ça me gaverais sévère qu'on puisse trouver sur internet des choses que
j'ai écrites/dites/faites quand j'avais 15 ans...

Ce qui va être amusant, c'est quand, devenu homme/femme politique, ou
personnage de renom, dans 20 ou 30 ans, tes adversaires d'alors, ou les
jaloux d'alors, ressortiront, devant tout le monde, autant d'années
d'archives sur ton compte!

Heureusement, je ne serai plus là pour voir ça... (ou ça m'indifferera
totalement)!

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 18 novembre 2007

1 2