Second Life et leneuf?

Le
Lolalooo
Bonjour,

j'ai tjs des soucis pour rester connectée sur SL: ca deconnecte apres
30sec, voir 2mn maxi!

J'ai essayé depuis plusieurs PC de chez moi: meme probleme, alors que
les autres jeux n'ont aucun probleme de deconnexion. Suis chez Leneuf,
adsl 10Mo, pas de degroupage total.

J'ai viré le hub, firewall, pas de download, rien d'autre en route.
Bon pc puissant.

De chez un ami: ca marche nickel (il est chez Tele2).

On a passé une partie de l'apres-m a tout essayer puisqu'il semble que
ca provienne du neuf. Perte de paquet? desactivation de "adsl 2+",
tests de ports etc..
Rien ne change

Qqun' aurait une piste svp? et chez vous, pour ceux qui sont chez le
neuf? ca donne quoi? il y a qqch a modifier ds les config de
connexion?

Merci de vos conseils!

Lola, tristounette de ne pas pouvoir jouer avec sa sim..
Abécédaire
Le #1291310
"Lolalooo"
Qqun' aurait une piste svp? et chez vous, pour ceux qui sont chez le
neuf? ca donne quoi? il y a qqch a modifier ds les config de
connexion?...

- Connection instable avec Second Life :
Il s'agit de la perte de paquets TCP/IP entre votre ordinateur et les
serveurs de Second Life. En gros, certaines infos ne passent pas. Mieux vaut
tenter de quitter et de relogger.
Sachez tout de même que les serveurs de Second Life sont en Californie, une
région saturée au niveau Internet, et que la perte de paquets est assez
fréquente sur ce réseau malheureusement.
-Si le problème persiste, demandez à votre fournisseur d'accès de faire un
diagnostic de votre ligne. Si vous vous sentez l'ame d'un technicien vous
pouvez tenter un traceroute vers sim400.agni.lindenlab.com pour voir où a
lieu la perte de paquets :
Menu "demarrer/Executer" et dans le champ taper : tracert
sim400.agni.lindenlab.com
puis valider.
Une fenêtre DOS s'ouvre et indique successivement le nom et/ou l'adresse IP
de chacun des ordinateurs sur le chemin entre votre PC et le serveur de SL
en Californie, avec pour chacun le temps de réponse en millisecondes.
Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire et repérez si il y a
des blocages en chemin, et où le cas échéant (le chemin n'est pas forcément
le meme a chaque tentative)

Ensuite, si pas de blocage en chemin et si pas de blocage au niveau des
serveurs de Neuf,

configurez votre NB comme suit :
avec une trio 3D mode expert (multipostes)
Aller à l'interface de votre modem: http://192.168.1.1

Passez en mode expert puis aller à l'onglet Reseau puis Nat/pat
(multipostes)

1) Ici entrer les valeurs:- 443 / 443 / "votre adresse IP" (par
ex.192.168.1.5) / TCP
- 12043 / 12043 / "votre adresse IP" / TCP
- 12035 / 12035 / "votre adresse IP" / UDP
- 12036 / 12036 / "votre adresse IP" / UDP
- 13000 / 13050 / "votre adresse IP" / UDP

DMZ désactivé, activer UPNP et fermer ports sensibles, clicker sur "OK" pour
sauver.

2) Aller à nouveau dans Reseau puis Table de reservation IP entrez l'adresse
de la carte réseau à laquelle vous
voulez attribuer une adresse ip toujours identique (pour connaître @mac de
sa carte réseau sous win xp,
faire : démarrer > exécuter > taper "cmd" > ipconfig /all
l'@ mac est dénommée adresse physique, sous la forme (AB:12:12:34:E2:0F)
ainsi que l'adresse ip à attribuer qui apparait (ex : 192.168.1.5) et
validez

3) Enfin aller dans le Pare feu de windows et là dans l'onglet services
entrer toutes les valeurs tel qu'indiqué plus haut (443 / 443 / "votre
adresse......etc)
Clicker sur Ok pour sauver
Bon trip !
Lolalooo
Le #1291307
On 1 mai, 19:23, "Abécédaire"
"Lolalooo"
[...]

Merci de ton aide Abc...! :)

En fait, on a essayé tt ça, mais sans succés. Mais ça y est, là, j'ai
trouvé!!! :)

Chez Neuf telecom, il y a une manip a faire qd on a le modem trio: se
mettre en mode bridge, et reparametrer la connexion a la mano.
Resultat: j'ai pu passer ma 1ere soiree tranquille chez moi a jouer
(ca commencait a faire lourd de devoir aller jouer chez les potes!)!!

Lola, qui s'entraine a creer des trucs mais ca donne pas toujours
bien..

Abécédaire
Le #1291306
"Lolalooo"
ca commencait a faire lourd de devoir aller jouer chez les potes!!!

Sympa pour les potes ! Ils apprécieront...
;-)

Lola, qui s'entraine a creer des trucs mais ca donne pas toujours
bien..

_*attention*_ : SL = nouvelle drogue dure !

Lolalooo
Le #1291302
On 2 mai, 11:12, "Abécédaire"
_*attention*_ : SL = nouvelle drogue dure !

mince... c carrement vrai, ca!
je voulais pas craquer, ms c'est pourtant fait: j'ai prit un
abonnement!

du coup, lorsque mon petit monstre m'a reclamé pour la enieme fois un
abonnement a son site a elle (du meme genre que SL ms pour les
gosses), j'ai pas pur dire non... ca aurait pas été juste! :p

heurement, ma coloc est souvent absente et ca nous fait chacune notre
pc maintenant!

ce matin, au lieu d'aller au bureau, g encore coincee dessus... je
devais absolument aller verifier qqs trucs, tu comprends... c'etait
indisspensable..
suis arrivee 1h en retard au bureau! bof, de ttes facons, tt le monde
s'en fout, et on me donne pas de travail depuis des semaines, alors!

si t'as un boulot en tant que chef de proj multimedia, ou conception
de produits touristiques, sur bordeaux ou la cub, je suis preneuse!!!
(cv sur demande)

@+

Lola, qui s'ennuit a mourir dans ce bureau tout gris...

Abécédaire
Le #1291301
"Lolalooo"
On 2 mai, 11:12, "Abécédaire"
_*attention*_ : SL = nouvelle drogue dure !

mince... c carrement vrai, ca!
je voulais pas craquer, ms c'est pourtant fait: j'ai prit un
abonnement!

Trop tard ! Foutu alors... condoléances !

[...]
[...]

eh oui ! C'est bel et bien foutu ! Déjà !

si t'as un boulot en tant que chef de proj multimedia, ou conception
de produits touristiques, sur bordeaux ou la cub, je suis preneuse!!!
(cv sur demande)

Moi non, mais un copain pro du tourisme en est au business plan pour un
projet sur Bx...