Seconde ligne de téléphone sur abo adsl

7 réponses
michele
Nous sommes 2 colocataires.
1 abonnement adsl.
1 téléphone sur la trucbox.

Ça commence à provoquer des problèmes car nous avons besoin
du tel en même temps.

Bref, on a besoin d'une seconde ligne de téléphone.

Est-il possible de mettre une wenbox sur un des ordis pour avoir une
seconde ligne illimitée sur notre abonnemant adsl ?

Merci

--
Michèle RedShirt from Paris
michele@alussinan.org

7 réponses

Carpe Diem
Nous sommes 2 colocataires.
1 abonnement adsl.
1 téléphone sur la trucbox.

Ça commence à provoquer des problèmes car nous avons besoin
du tel en même temps.

Bref, on a besoin d'une seconde ligne de téléphone.

Est-il possible de mettre une wenbox sur un des ordis pour avoir une
seconde ligne illimitée sur notre abonnemant adsl ?

Oui, plusieurs même ;-)

michele
Carpe Diem : Oui, plusieurs même ;-)

Les fréquences ne se chevauchent pas ?

--
Michèle RedShirt from Paris

michele
PHPKernel : La téléphonie sur IP n'utilise pas des /fréquences/,
mais les lignes utilisent la connexion ADSL comme le ferait un
navigateur web (en gros). Tant qu'il y a assez d'upload, elles
fonctionneront toutes ensemble. Après, il faudra renoncer à toutes
les utiliser en même temps ;-)

Il n'y en aura que 2 téléphones physiques (boitier du Fai + actuel
téléphone physique dessus / wenbox + futur téléphone physique dessus).
Le but étant quand même de pouvoir téléphoner au même moment.

Quelques calculs de bande passante que je viens de faire :
- Zdnet : moyenne de 2250 Kbit/s
- Journal du net : moyenne de 2513 Kbit/s
- Ipadsl.net (débit descendant) : moyenne de 3155 Kbit/s

D'un autre côté, Speedometer plafonne à 800 Kbit/s max au même moment.
J'en ai fait une vingtaine à la suite sur chaque site et fait une
moyenne de chaque.

--
Michèle RedShirt from Paris

seb-seb
""Michèle"" a écrit dans le message de news:
1h3vk66.19dezgcc4x6n7N%
PHPKernel : La téléphonie sur IP n'utilise pas des /fréquences/,
mais les lignes utilisent la connexion ADSL comme le ferait un
navigateur web (en gros). Tant qu'il y a assez d'upload, elles
fonctionneront toutes ensemble. Après, il faudra renoncer à toutes
les utiliser en même temps ;-)

Il n'y en aura que 2 téléphones physiques (boitier du Fai + actuel
téléphone physique dessus / wenbox + futur téléphone physique dessus).
Le but étant quand même de pouvoir téléphoner au même moment.

Quelques calculs de bande passante que je viens de faire :
- Zdnet : moyenne de 2250 Kbit/s
- Journal du net : moyenne de 2513 Kbit/s
- Ipadsl.net (débit descendant) : moyenne de 3155 Kbit/s

D'un autre côté, Speedometer plafonne à 800 Kbit/s max au même moment.
J'en ai fait une vingtaine à la suite sur chaque site et fait une
moyenne de chaque.

ca sert à rien
un test réel une seule fois ( 2 vraiment au cas ou ) et ca suffit
d'ailleurs si ton speedometer dit 800 tous les autres ont dit faux

car avec ces sites tu ne test pas la vitesse de TA ligne mais la vitesse de
ta ligne plus tout le réseau derrière
le meilleur test est un serveur ftp chez ton FAI, le chemin est beaucoup
plus court
et quand 60 millions ou autre me dit 3M je peux télécharger à 7M ...

c.moi
seb-seb wrote:

et quand 60 millions ou autre me dit 3M je peux télécharger à 7M ...

ben moi, j'ai pas de bol, alors : quand il me dit 52, je ne dépasse pas
512 ou a lors d'un pouillème...

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

seb-seb
"PHPKernel" a écrit dans le message de news:
4342499f$0$9740$
(Michèle) a couché sur son écran le mardi 4 octobre
PHPKernel : La téléphonie sur IP n'utilise pas des /fréquences/, >
mais les lignes utilisent la connexion ADSL comme le ferait un >

navigateur web (en gros). Tant qu'il y a assez d'upload, elles >
fonctionneront toutes ensemble. Après, il faudra renoncer à toutes
les utiliser en même temps ;-)

Il n'y en aura que 2 téléphones physiques (boitier du Fai + actuel
téléphone physique dessus / wenbox + futur téléphone physique dessus).
Le but étant quand même de pouvoir téléphoner au même moment.

Quelques calculs de bande passante que je viens de faire :
- Zdnet : moyenne de 2250 Kbit/s
- Journal du net : moyenne de 2513 Kbit/s - Ipadsl.net (débit
descendant) : moyenne de 3155 Kbit/s

La, c'est des tests de download, y'en a largment asser pour une dizaine de
ligne VoIP, par contre, l'upload n'est pas testé par les testeurs :/

ca depend lesquels
et la voip prend environ 64kb/s dans chaque sens

seb-seb
"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1h3whu5.1b5qe5j4366q6N%
seb-seb wrote:

et quand 60 millions ou autre me dit 3M je peux télécharger à 7M ...

ben moi, j'ai pas de bol, alors : quand il me dit 52, je ne dépasse pas
512 ou a lors d'un pouillème...

ils peuvent se réveler vrai
surtout sur des lignes pas rapide ptete