Quelle seconde vie pour un camescope S-VHS ?

4 réponses
bertrand.decagny
Bonjour

Que peut-on faire d'un camescope S-VHSC JVC GR-S90S des années 90 ?

En état de fonctionnement, sauf le viseur éléectronique qui ne répond
plus.

Ca me fait un peu mal de le mettre à la poubelle; jmais e ne suis pas
sûr qu'il y ait encore des amateurs, même pour les pièces détachées...

Avez-vous des idées originales de reconversion ? Peut-on en faire une
webcam ? une caméra de surveillance ? autre ??

Merci

Bertrand

4 réponses

jdd
Le 20/05/2012 21:03, b2c a écrit :

Ca me fait un peu mal de le mettre à la poubelle; jmais e ne suis pas
sûr qu'il y ait encore des amateurs, même pour les pièces détachées...

ceux qui ont des cassettes à convertir?

jdd

Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"b2c" a écrit

Que peut-on faire d'un camescope S-VHSC JVC GR-S90S des années 90 ?

En état de fonctionnement, sauf le viseur éléectronique qui ne répond
plus.

Ca me fait un peu mal de le mettre à la poubelle; jmais e ne suis pas
sûr qu'il y ait encore des amateurs, même pour les pièces détachées...

Avez-vous des idées originales de reconversion ? Peut-on en faire une
webcam ? une caméra de surveillance ? autre ??

sur ebay, ça dépannera qqu'un.
tu fileras les 10E à la croix rouge et tout le monde sera content.
sharav
Le dimanche 20 Mai 2012 à 21:03 par bertrand.decagny :
Bonjour

Que peut-on faire d'un camescope S-VHSC JVC GR-S90S des années 90 ?

En état de fonctionnement, sauf le viseur éléectronique
qui ne répond
plus.

Ca me fait un peu mal de le mettre à la poubelle; jmais e ne suis pas
sûr qu'il y ait encore des amateurs, même pour les pièces
détachées...

Avez-vous des idées originales de reconversion ? Peut-on en faire une
webcam ? une caméra de surveillance ? autre ??

Merci

Bertrand

Bonjour,
Si vous avez encore votre camescope et qu'il fonctionne , cela peut m'interresser.
j'ai une vingtaine de K7 S-VHS à convertir en video.
Je pourrais vous l'e racheter à un prix raisonnable.
Merci de votre réponse.
pecson
Le dimanche 20 Mai 2012 à 21:03 par bertrand.decagny :
Bonjour
Que peut-on faire d'un camescope S-VHSC JVC GR-S90S des années 90 ?
En état de fonctionnement, sauf le viseur éléectronique
qui ne répond
plus.
Ca me fait un peu mal de le mettre à la poubelle; jmais e ne suis pas
sûr qu'il y ait encore des amateurs, même pour les pièces
détachées...
Avez-vous des idées originales de reconversion ? Peut-on en faire une
webcam ? une caméra de surveillance ? autre ??
Merci
Bertrand
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a à faire car je ne vois aucune image dans le viseur de mon caméscope jvc gr-S90S. J'arrive à lire des vidéos dans mes cassettes déjà enregistrées mais je ne filme rien au contraire j'efface les anciennes vidéos au lieu de les écraser par les nouvelles.