Au secours ! les .exe ne lancent plus les programmes, mais l'aperçu des images de Windows !

Zéphyrin
Bonsoir,

En Windows XP SP3, je ne sais pas quelle manipulation j'ai faite, ou si
c'est une màj aujourd'hui de Directx (dxwebsetup), car peu après je me
retrouve avec le phénomène suivant : un double clic sur un .exe (dans
une icône ou directement) lance l' "aperçu des images et télécopies de
de Windows" (comme un .gif) !
Impossible de lancer le moindre exe, le seul moyen est d'utiliser la
commande "start" dans un .bat (heureusement j'avais un modèle).

Un contrôle complet de mon antivirus ne signale rien.

Comment est-ce possible, et surtout comment restaurer le lien entre un
.exe et le lancement du programme lui même ?

Merci (chaleureux) pour toute solution, ... avant d'être obligé de tout
restaurer.

Cordialement,
Z.

Zéphyrin
un double clic sur un .exe (dans
une icône ou directement) lance l' "aperçu des images et télécopies de
de Windows" (comme un .gif) !

Bonsoir,

Si cela peut vous intéresser :

Créer une nouvelle extension "exe" dans les "Types de fichiers", en
cliquant sur "Avancé" choisissez "Application" dans la liste, "%1"
apparaît en face de "S'ouvre avec", "Fermer" et ça roule !

Comme quelques uns, j'ai cafouillé en passant par "Ouvrir avec" pour un
fichier et "Choisir le programme", c'est la cause de mes tracas !

Ouf ! et bonne année !
Z.