au secours free

24 réponses
dav
je suis chez free depuis 3 mois et la, depuis plus d'un mois, plus de
téléphone, plus d'internet...
puisque plus de téléphone , plus moyen de les appeler, et pas moyen
d'appeler un 0800 depuis les copains , donc probleme, enfin bref je
trouve un téléphone, au bout de 15 euros je réussi a avoir la hotline
qui m'envoie un technicien. celui test la freebox, elle fonctionne, donc
il me dit que ça vient de france telecom, il s'en occupe et (dixit..) la
probleme sera réglé en 8 jours. ça va faire 3 semaines....toujours en rade !
que faire ????
j'ai appelé Free, suis tombé en afrique sur une chinoise qui m'a demandé
mon numéro de téléphone portable, et quand je lui ai dis que j'en avais
pas elle m'a dit "ah...pas possible continuer dossier, besoin portable,
au revoir madame.." !!!!!!!!!!!!!
suis je en train de devenir fou ?
que faire, écrire ? à qui ??? ou ???
pas moyen de prendre contact avec France telecom ???

merci de vos avis...

question subsidiaire : si je reviens chez France telecom, dois je
refaire une installation de ligne (j'étais en dégroupé...) et combien
cela va t-il me couté ?

dursuqa@yahoo.fr

10 réponses

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 10 May 2008 10:41:47 +0200, *dav* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

merci de vos avis...

Ils ne vous répondent pas sur les ng Proxad ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Carpe Diem
je suis chez free depuis 3 mois et la, depuis plus d'un mois, plus de
téléphone, plus d'internet...
puisque plus de téléphone , plus moyen de les appeler, et pas moyen
d'appeler un 0800 depuis les copains , donc probleme, enfin bref je
trouve un téléphone, au bout de 15 euros je réussi a avoir la hotline
qui m'envoie un technicien. celui test la freebox, elle fonctionne, donc
il me dit que ça vient de france telecom, il s'en occupe et (dixit..) la
probleme sera réglé en 8 jours. ça va faire 3 semaines....toujours en
rade !
que faire ????
j'ai appelé Free, suis tombé en afrique sur une chinoise qui m'a demandé
mon numéro de téléphone portable, et quand je lui ai dis que j'en avais
pas elle m'a dit "ah...pas possible continuer dossier, besoin portable,
au revoir madame.." !!!!!!!!!!!!!
suis je en train de devenir fou ?
que faire, écrire ? à qui ??? ou ???
pas moyen de prendre contact avec France telecom ???

merci de vos avis...

Postez sur les groupes dédiés au support : proxad.free.adsl.degroupage
en indiquant clairement le numéro de la ligne, ce qu'affiche la freebox,
les tests effectués etc

question subsidiaire : si je reviens chez France telecom, dois je
refaire une installation de ligne (j'étais en dégroupé...) et combien
cela va t-il me couté ?

90€ - 3€ / mois d'anciennté.

david

question subsidiaire : si je reviens chez France telecom, dois je
refaire une installation de ligne (j'étais en dégroupé...) et combien
cela va t-il me couté ?

90€ - 3€ / mois d'anciennté.

Toujours entrain de mentir et voler pour le compte de Free! Franchement
écoeurant et répugnants les mensonges des FreeRoquets de laisser croire
qu'il faut payer des frais de résiliations à Free alors que le service
ne fonctionne plus...

Ca ne coûtera absolument rien car c'est une exception d'inexécution de
contrat considéré comme une rupture suite à une mise en demeure...

Pour ouvrir une ligne chez FT cela coûtera 50 euros...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

PiB
/*Bonjour Carpe Diem*/

C'est dans ce message: <48256ea5$0$5023$
qu'en ce samedi 10/05/2008, jour de la Sainte Solange, *Carpe Diem* a
écrit de sa plus belle plume :
je suis chez free depuis 3 mois et la, depuis plus d'un mois, plus de
téléphone, plus d'internet...
puisque plus de téléphone , plus moyen de les appeler, et pas moyen
d'appeler un 0800 depuis les copains , donc probleme, enfin bref je trouve
un téléphone, au bout de 15 euros je réussi a avoir la hotline qui m'envoie
un technicien. celui test la freebox, elle fonctionne, donc il me dit que
ça vient de france telecom, il s'en occupe et (dixit..) la probleme sera
réglé en 8 jours. ça va faire 3 semaines....toujours en rade !
que faire ????
j'ai appelé Free, suis tombé en afrique sur une chinoise qui m'a demandé
mon numéro de téléphone portable, et quand je lui ai dis que j'en avais pas
elle m'a dit "ah...pas possible continuer dossier, besoin portable, au
revoir madame.." !!!!!!!!!!!!!
suis je en train de devenir fou ?
que faire, écrire ? à qui ??? ou ???
pas moyen de prendre contact avec France telecom ???

merci de vos avis...

Postez sur les groupes dédiés au support : proxad.free.adsl.degroupage

Ce qui a peu de chances d'aboutir.... ;-)

en indiquant clairement le numéro de la ligne, ce qu'affiche la freebox, les
tests effectués etc

--
PiB

Herm
"dav" a écrit dans le message de news:...
je suis chez free depuis 3 mois et la, depuis plus d'un mois, plus de
téléphone, plus d'internet...
puisque plus de téléphone , plus moyen de les appeler, et pas moyen
d'appeler un 0800 depuis les copains , donc probleme, enfin bref je
trouve un téléphone, au bout de 15 euros je réussi a avoir la hotline
qui m'envoie un technicien. celui test la freebox, elle fonctionne,
donc il me dit que ça vient de france telecom, il s'en occupe et
(dixit..) la probleme sera réglé en 8 jours. ça va faire 3
semaines....toujours en rade !
que faire ????
j'ai appelé Free, suis tombé en afrique sur une chinoise qui m'a
demandé mon numéro de téléphone portable, et quand je lui ai dis que
j'en avais pas elle m'a dit "ah...pas possible continuer dossier,
besoin portable, au revoir madame.." !!!!!!!!!!!!!
suis je en train de devenir fou ?
que faire, écrire ? à qui ??? ou ???
pas moyen de prendre contact avec France telecom ???

merci de vos avis...

question subsidiaire : si je reviens chez France telecom, dois je
refaire une installation de ligne (j'étais en dégroupé...) et combien
cela va t-il me couté ?

Bonjour,

Comme indiqué par M. Doucet, essayer un message sur le groupe proxad
approprié (news:proxad.free.adsl.degroupage en dégroupé), en indiquant
de façon concise le n° de tel de la ligne de support, ce qu'affiche la
box, depuis quand rien ne fonctionne et ce que vous a dit le tech.
itinérant...

Pour réactiver la ligne FT :
http://www.assistancefree.fr/index.php?idf5

- Réouverture de la ligne FT sur le n° de la ligne support
(http://www.lesprix.francetelecom.com/catalogue/catalogue.nsf/vwcontents/root
, chapitre A - Telephone de Base, A1 Frais fixes, A10 Frais de mise en
service ligne analogique, A1010 France métropolitaine : 55? TTC. A
priori, pas besoin d'un déplacement d'un tech chez vous)
- Envoi du document de construction de la ligne à Free, qui va lancer
une reconstruction de ligne ADSL à FT en dégroupé partiel (90 ? -
3?/mois depuis la dernière modif d'abonnement venant de votre part)

Total, vu que vous êtes chez ce FAI depuis 3 mois : 55 ? (FT) + 81 ?
(Free : 90 - 3*3 ) = 136 ?

Honnêtement, si le FAI ne bouge pas après votre message sur proxad (vu
le long weekend pas sûr que vous aurez une réponse avant mardi prochain
...) , vous aurez tout intêret de changer de FAI, et si poosible pour un
qui fait du rachat de frais de résiliation... La résiliation de Free
vous coûtera aussi 90 - 3*3 = 81 ?.

Autre possibilité, qui dépanne pas mal, demandez a FT d'ouvrir une
seconde ligne. Si le câblage de vos prises est ok, un simple boitier
séparateur Ligne1-Ligne2 sur la prise tél permettra l'accès à cette
ligne de secours, ce qui évitera l'intervention FT chez vous, et
limitera les frais aux 55? de FT, plus l'abonnement mensuel FT bien sûr
(tarif A20000 : 16? / mois).

Au moins, même en cas de panne totale de l'ADSL, ça vous fait une
ligne tél de secours, qui permet aussi une connexion Internet bas-débit
de dépannage. J'ai opté pour cette méthode, pour le cas où ...

--
Herm

david

Honnêtement, si le FAI ne bouge pas après votre message sur proxad (vu
le long weekend pas sûr que vous aurez une réponse avant mardi prochain
....) , vous aurez tout intêret de changer de FAI, et si poosible pour
un qui fait du rachat de frais de résiliation... La résiliation de Free
vous coûtera aussi 90 - 3*3 = 81 ?.

Pas de frais de résiliation à payer en cas d'inexécution du contrat,
comme un service non fonctionnel...

Vous vous êtes donné le mot pour mentir?

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

vendredi
dav wrote:

je suis chez free depuis 3 mois et la, depuis plus d'un mois, plus de
téléphone, plus d'internet...
puisque plus de téléphone , plus moyen de les appeler, et pas moy en
d'appeler un 0800 depuis les copains , donc probleme, enfin bref je
trouve un téléphone, au bout de 15 euros je réussi a avoir la h otline
qui m'envoie un technicien. celui test la freebox, elle fonctionne, d onc
il me dit que ça vient de france telecom, il s'en occupe et (dixit. .) la
probleme sera réglé en 8 jours. ça va faire 3 semaines....toujo urs en rade
! que faire ????
j'ai appelé Free, suis tombé en afrique sur une chinoise qui m'a demandé
mon numéro de téléphone portable, et quand je lui ai dis que j' en avais
pas elle m'a dit "ah...pas possible continuer dossier, besoin portabl e,
au revoir madame.." !!!!!!!!!!!!!
suis je en train de devenir fou ?
que faire, écrire ? à qui ??? ou ???
pas moyen de prendre contact avec France telecom ???

merci de vos avis...

question subsidiaire : si je reviens chez France telecom, dois je
refaire une installation de ligne (j'étais en dégroupé...) et c ombien
cela va t-il me couté ?

Sans hésitation:

Actions en justice et action vers association de consommateur.
Eux pas prendre demande ? Eux méritent enfer.

Gerd
"david" a écrit dans le message de news:
g03rjp$vo5$

Pour ouvrir une ligne chez FT cela coûtera 50 euros...

--
MENTEUR !!!!! J'ai réouvert une ligne chez eux il y a 1 an, ça ne m'a rien

coûté!!!!!

david
"david" a écrit dans le message de news:
g03rjp$vo5$
Pour ouvrir une ligne chez FT cela coûtera 50 euros...

--
MENTEUR !!!!! J'ai réouvert une ligne chez eux il y a 1 an, ça ne m'a rien

coûté!!!!!

Au passage c'est 55 euros et non 50 euros. Tu es un gros menteur hi hi:

Frais de Mise en Service:
# Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de
ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client
n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s)
et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il
existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du
client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref496&IDCible=1&type=3&sv=5-186389_B#oc

Enfin c'est bien normal pour un FreeRoquet qui n'écrit pas sur ce NG
sous son IP Free...
--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Aurelgadjo
"david" a écrit dans le message de news:
g03rjp$vo5$
Pour ouvrir une ligne chez FT cela coûtera 50 euros...

--
MENTEUR !!!!! J'ai réouvert une ligne chez eux il y a 1 an, ça ne m'a

rien coûté!!!!!

Au passage c'est 55 euros et non 50 euros. Tu es un gros menteur hi hi:

Frais de Mise en Service:
# Tarif unique de 55 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de
ligne.

Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client
n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s)
et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il
existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du
client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref496&IDCible=1&type=3&sv=5-186389_B#oc

Enfin c'est bien normal pour un FreeRoquet qui n'écrit pas sur ce NG
sous son IP Free...

Durée minimale d’engagement 6 mois à compter de la date de mise en service.

Vu dans "fiche d'information standardisée". ça se passe comment si on
s'abonne juste aprés l'ouverture pour avoir une machinbox en degroupage
total ?

1 2 3