Au secours - Gestion des droits d'accès

4 réponses
Eric
Bonjour à tous,

avant que je perde par désespoir des dizaines d'heures de configuration de
ma machine pour retourner sous XP, quelle est la procédure pour attribuer
tous le droits sur l'ensemble des répertoires, et ceux sans passer 5 heures à
essayer de comprendre le charabia de la doc windows ? (BAC + 5 et 20
d'experience dans l'informatique ne suffisent visiblement plus pour Bill)

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
BAC + 5 et 20
d'expérience dans l'informatique ne suffisent visiblement plus pour Bill
Allons ne désespère pas : je n'ai QUE le Bac (série Maths Elèms des années

60) et l'apprentissage en informatique, c'est du fait main-:))) et pourtant
j'ai compris tout seul-:)))

DÉSACTIVATION DE L'UAC
=====================
L'ami JCB a résumé la procédure ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

DONNER LES DROITS AUX DOSSIERS ET FICHIERS
=========================================
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

avant que je perde par désespoir des dizaines d'heures de configuration de
ma machine pour retourner sous XP, quelle est la procédure pour attribuer
tous le droits sur l'ensemble des répertoires, et ceux sans passer 5
heures à
essayer de comprendre le charabia de la doc windows ? (BAC + 5 et 20
d'experience dans l'informatique ne suffisent visiblement plus pour Bill)

Eric
merci. Comment se débarrasse-t-on de la notification de désactivation dnas la
barre de taches (centre de sécurité)

Salut,

Tu nous dis :
BAC + 5 et 20
d'expérience dans l'informatique ne suffisent visiblement plus pour Bill
Allons ne désespère pas : je n'ai QUE le Bac (série Maths Elèms des années

60) et l'apprentissage en informatique, c'est du fait main-:))) et pourtant
j'ai compris tout seul-:)))

DÉSACTIVATION DE L'UAC
===================== >
L'ami JCB a résumé la procédure ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

DONNER LES DROITS AUX DOSSIERS ET FICHIERS
========================================= >
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

avant que je perde par désespoir des dizaines d'heures de configuration de
ma machine pour retourner sous XP, quelle est la procédure pour attribuer
tous le droits sur l'ensemble des répertoires, et ceux sans passer 5
heures à
essayer de comprendre le charabia de la doc windows ? (BAC + 5 et 20
d'experience dans l'informatique ne suffisent visiblement plus pour Bill)

Jean-Claude.Bellamy
"Eric" a écrit dans le message de
news:
merci. Comment se débarrasse-t-on de la notification de désactivation dnas
la
barre de taches (centre de sécurité)

Si tu avais lu ma page, tu le saurais ! ;-)

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Panneau de config / Centre de sécurité / Modifier la manière .../ Ne pas
m'avertir ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Gump
|
| Si tu avais lu ma page, tu le saurais ! ;-)
|
| http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC
|

Et dis toi que Jean-Claude est bien magnanime, là... normalement, pour un
tel écart de conduite, il donne les verges !

Gump