Au secours: gros problèmes avec un portable

3 réponses
jyM
Salut au groupe
Bien qu'étant loin d'être un "pro", on m'a confié un portable Asus qui
a des problèmes. (SE Windows XP familial, SP1).
Symptômes: Redémarrages intempestifs, difficultés à arrêter la machine,
etc...
J'ai utilisé Norton Systemworks, qui a trouvé un certain nombre de
fichiers endommagés. Après "réparations", j'avais un message du type
"boot.ini non valide"; je l'ai remplacé.
Maintenant, la machine m'indique au démarrage que la dll HAL.DLL est
manquante, et refuse d'aller plus loin.
J'ai voulu remplacer cette dll à partir d'une diskette de boot, sans
succès.

Que faire ??? Quelles peuvent etre les causes de ces disfonctionnements
?
Nota: j'ai fait un test mémoire avec le nouvel utilitaire beta de MS =
pas de pb.

3 réponses

NM
hello jyM you wrote

Salut au groupe
Bien qu'étant loin d'être un "pro", on m'a confié un portable Asus qui
a des problèmes. (SE Windows XP familial, SP1).
Symptômes: Redémarrages intempestifs, difficultés à arrêter la
machine, etc...
J'ai utilisé Norton Systemworks, qui a trouvé un certain nombre de
fichiers endommagés. Après "réparations", j'avais un message du type
"boot.ini non valide"; je l'ai remplacé.
Maintenant, la machine m'indique au démarrage que la dll HAL.DLL est
manquante, et refuse d'aller plus loin.
J'ai voulu remplacer cette dll à partir d'une diskette de boot, sans
succès.

Que faire ??? Quelles peuvent etre les causes de ces
disfonctionnements ?
Nota: j'ai fait un test mémoire avec le nouvel utilitaire beta de MS > pas de pb.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"

Hello "jyM"

wrote in message news:
Salut au groupe
Bien qu'étant loin d'être un "pro", on m'a confié un portable Asus qui a des problèmes. (SE Windows XP familial, SP1).
Symptômes: Redémarrages intempestifs, difficultés à arrêter la machine, etc...
J'ai utilisé Norton Systemworks, qui a trouvé un certain nombre de fichiers endommagés. Après "réparations", j'avais
un message du type "boot.ini non valide"; je l'ai remplacé.
Maintenant, la machine m'indique au démarrage que la dll HAL.DLL est manquante, et refuse d'aller plus loin.
J'ai voulu remplacer cette dll à partir d'une diskette de boot, sans succès.

Que faire ??? Quelles peuvent etre les causes de ces disfonctionnements ?
Nota: j'ai fait un test mémoire avec le nouvel utilitaire beta de MS = pas de pb.

Délmarrer sur le cd d'installation de WIndows.
Au premier choix sélectionner Installer
Au second choix sélectionner Réparer.

Ceci répare (quand c'est possible) Windows sans détruire l'installation existante

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

jyM
Merci pour vos réponses. Je peux maintenant accéder a XP.
Je pousuis mes investigations...

Ricky a couché sur son écran :
Hello "jyM"

wrote in message
news:
Salut au groupe
Bien qu'étant loin d'être un "pro", on m'a confié un portable Asus qui a
des problèmes. (SE Windows XP familial, SP1).
Symptômes: Redémarrages intempestifs, difficultés à arrêter la machine,
etc...
J'ai utilisé Norton Systemworks, qui a trouvé un certain nombre de fichiers
endommagés. Après "réparations", j'avais un message du type "boot.ini non
valide"; je l'ai remplacé.
Maintenant, la machine m'indique au démarrage que la dll HAL.DLL est
manquante, et refuse d'aller plus loin.
J'ai voulu remplacer cette dll à partir d'une diskette de boot, sans
succès.

Que faire ??? Quelles peuvent etre les causes de ces disfonctionnements ?
Nota: j'ai fait un test mémoire avec le nouvel utilitaire beta de MS = pas
de pb.

Délmarrer sur le cd d'installation de WIndows.
Au premier choix sélectionner Installer
Au second choix sélectionner Réparer.

Ceci répare (quand c'est possible) Windows sans détruire l'installation
existante