Au secours GROSSE BOULETTE sur la base registre

Le
Sylvain
Bonjour,

J'ai fait un truc vraiment trop bete
Sur mon XP home de ne parvenais plus à installer de programme qui
écrivait dans la base de registre, notanment dans la HKLM ou HKCR. J'ai
donc vérifier les autorisations et il n'y avait plus le compte
administrateur.
J'ai donc supprimer les héritages afin de remmettre à plat les droits.
Plus de compte n'était alors autorisé.

J'ai voulu faire ajouter, mais pauvre de moi j'ai fait appliquer ! ! !
Plus d'accès en lecture, écriture à cette ruche. Plus grave encore
j'ai rebooté mon PC

Plus de démarrage possible il reste sur la myre XP.
Je peux toujours accèder aux fichier de ce poste via un liveCD XP. Mais
comment pourrais-ouvrir le registre pour redonner les bons droits à la
BDR, J'aimerai évité une réinstallation. Le fichier NTuser.dat, il me
semble ne contient que la HKLM ? Ou bien est-ce un autre fichier ?

A l'aide merci d'avance .

Cordiallement,

Sylvain
Mysoft

J'imagine que tu as essayer F5 au démarrage et choisie "Dernière bonne
configuration connue" ?

Bonne journée!

[...]

JF
Le #1147668
*Bonjour Sylvain* !

[...]

Il faut effectivement tenter F8 au démarrage et
"Dernière bonne configuration connue".
Comme il arrive que ça ne marche pas,
il reste la possibilité de récupérer les
ruches depuis un point de restauration
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François

Sylvain
Le #1147522
Mysoft a exprimé avec précision :
Bonjour,

[...]

-- --------------------------------------------
Cordiallement,

Sylvain

Oui j'ai essayer mais cela n'a pas fonctionné !

Cordiallement,

Sylvain

Sylvain
Le #1147521
[...]

Merci pour l'info, je vais regarder cela..

Meeci beaucoup

Cordiallement,

Sylvain

Sylvain
Le #1075030
JF a pensé très fort :
[...]

Bonjour

En fait, si je copie directement le fichier _registry_machine_system
directement depuis l'interface graphique de BARTPE cela devrait être
bon non ?

Cordiallement,

Sylvain

Sylvain
Le #1075029
Sylvain avait énoncé :
[...]

?

Merci

Heu je precice, le fichier du dossier snapshot du poste malade, vers le
dossier config du même pc.... bien sur.....

Cordiallement,

Sylvain

Jean-Claude BELLAMY
Le #1074869
"JF" a écrit dans le message de
[...]
[...]

A Sylvain :

NTuser.dat ne contient que HKEY_USER<SID du compte concerné>

Ou bien est-ce un autre fichier ?
Oh c'est plein d'autres !!!!

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#hives

[...]
Il faut effectivement tenter F8 au démarrage et
"Dernière bonne configuration connue".

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Dans le cas précis, cela ne servirait STRICTEMENT A RIEN !

La "dernière bonne configuration connue" ne concerne QUE la branche
"HKLMSystemControlSet00x" , x étant le n° du Controlsetxxx qui s'était
avéré correct lors du précédent boot.
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

C'est destiné uniquement au rétablissement du système après installation
foireuse d'un DRIVER.

Mais en aucune façon cela ne rétablit HKLMSoftware (ni HKCR, puisque HKCR
est un alias de HKLMSoftwareClasses)

Comme il arrive que ça ne marche pas,
C'est SÛR qu'ici çà ne va pas marcher !!!!

il reste la possibilité de récupérer les
ruches depuis un point de restauration
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Plus facile avec un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

C'est AMHA la seule solution possible ...

--
May the Force be with You!

JF
Le #1074867
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

C'est imprononçable.
Remplacer les N par des A, sauf aux extrémités

--
Salutations, Jean-François

JF
Le #1074865
Hello
[...]

Oui bien sûr, à la place de configsystem
Fais des copies de sauvegarde de toute façon, ainsi rien ne sera
définitif et tu seras à l'abri d'une erreur.
Et dès que possible, utilise Erunt !

--
Salutations, Jean-François

Jean-Claude BELLAMY
Le #1074864
"JF" a écrit dans le message de
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

C'est imprononçable.
Remplacer les N par des A, sauf aux extrémités

Non, car cela se traduirait phonétiquement par "NA - A - A - A ...... - AN"

Et au lieu de faire de la prosodie ou de la phonématique à deux szlotys, tu
ferais mieux de copier 100 fois
"Je ne dirai plus de concetés à mes petits camarades pour les dépanner!"

;-)

--
May the Force be with You!