Au secours ID1006 UserEnv

3 réponses
exploit
Salut à tous,

Dans un domaine W2000Server avec trois serveurs DC, mes utilisateurs doivent
changer de mot de passe tous les trois mois et leur dossier Mes Document est
redirigé sur un des seveurs DC et à la troisième erreur de saisie du mot de
passe, leur compte est verrouillé pendant 15 mn.

Sur certains postes Windows XP (5% de mon parc), lors du changement de mot
de passe, l'utilisateur se connecte, il est authentifié sur un contrôleur
puis lorsqu'il clique sur Mes Documents, je m'aperçois que le compte est
verouillé.
Mes contrôleurs sont synchronysés, la réplication AD marche bien et cela
fini par se rétablir dans un délais variable ou bien en supprimant le profil
local dde l'utilisateur. ça fait plusieurs mois que cela dure et je ne sais
plus que tenter.

Merci de votre aide

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'imagine que cela doit se produire lorsque le serveur qui a validé la
modification n'est pas le même que celui qui contient les données partagées
de l'utilisateur.

2 explications:
- le délais de réplication entre les DC (5 minutes maximum)
- l'heure qui ne serait pas synchronisée correctement entre les machines
(serveurs et stations)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"exploit" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Dans un domaine W2000Server avec trois serveurs DC, mes utilisateurs
doivent changer de mot de passe tous les trois mois et leur dossier Mes
Document est redirigé sur un des seveurs DC et à la troisième erreur de
saisie du mot de passe, leur compte est verrouillé pendant 15 mn.

Sur certains postes Windows XP (5% de mon parc), lors du changement de mot
de passe, l'utilisateur se connecte, il est authentifié sur un contrôleur
puis lorsqu'il clique sur Mes Documents, je m'aperçois que le compte est
verouillé.
Mes contrôleurs sont synchronysés, la réplication AD marche bien et cela
fini par se rétablir dans un délais variable ou bien en supprimant le
profil local dde l'utilisateur. ça fait plusieurs mois que cela dure et je
ne sais plus que tenter.

Merci de votre aide

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il se peut que votre profil local stocke des anciens mots de passe ( ex
outlook).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'imagine que cela doit se produire lorsque le serveur qui a validé la
modification n'est pas le même que celui qui contient les données
partagées de l'utilisateur.

2 explications:
- le délais de réplication entre les DC (5 minutes maximum)
- l'heure qui ne serait pas synchronisée correctement entre les machines
(serveurs et stations)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"exploit" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Dans un domaine W2000Server avec trois serveurs DC, mes utilisateurs
doivent changer de mot de passe tous les trois mois et leur dossier Mes
Document est redirigé sur un des seveurs DC et à la troisième erreur de
saisie du mot de passe, leur compte est verrouillé pendant 15 mn.

Sur certains postes Windows XP (5% de mon parc), lors du changement de
mot de passe, l'utilisateur se connecte, il est authentifié sur un
contrôleur puis lorsqu'il clique sur Mes Documents, je m'aperçois que le
compte est verouillé.
Mes contrôleurs sont synchronysés, la réplication AD marche bien et cela
fini par se rétablir dans un délais variable ou bien en supprimant le
profil local dde l'utilisateur. ça fait plusieurs mois que cela dure et
je ne sais plus que tenter.

Merci de votre aide

exploit
Oui mais comment faire pour qu'Outlook ne stocke plus mes anciens mots de
passe ????

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

il se peut que votre profil local stocke des anciens mots de passe ( ex
outlook).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonsoir,

j'imagine que cela doit se produire lorsque le serveur qui a validé la
modification n'est pas le même que celui qui contient les données
partagées de l'utilisateur.

2 explications:
- le délais de réplication entre les DC (5 minutes maximum)
- l'heure qui ne serait pas synchronisée correctement entre les machines
(serveurs et stations)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"exploit" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Dans un domaine W2000Server avec trois serveurs DC, mes utilisateurs
doivent changer de mot de passe tous les trois mois et leur dossier Mes
Document est redirigé sur un des seveurs DC et à la troisième erreur de
saisie du mot de passe, leur compte est verrouillé pendant 15 mn.

Sur certains postes Windows XP (5% de mon parc), lors du changement de
mot de passe, l'utilisateur se connecte, il est authentifié sur un
contrôleur puis lorsqu'il clique sur Mes Documents, je m'aperçois que le
compte est verouillé.
Mes contrôleurs sont synchronysés, la réplication AD marche bien et cela
fini par se rétablir dans un délais variable ou bien en supprimant le
profil local dde l'utilisateur. ça fait plusieurs mois que cela dure et
je ne sais plus que tenter.

Merci de votre aide