Au secours ID1006 UserEnv

exploit
Salut à tous,

Dans un domaine W2000Server avec trois serveurs DC, mes utilisateurs doivent
changer de mot de passe tous les trois mois et leur dossier Mes Document est
redirigé sur un des seveurs DC et à la troisième erreur de saisie du mot de
passe, leur compte est verrouillé pendant 15 mn.

Sur certains postes Windows XP (5% de mon parc), lors du changement de mot
de passe, l'utilisateur se connecte, il est authentifié sur un contrôleur
puis lorsqu'il clique sur Mes Documents, je m'aperçois que le compte est
verouillé.
Mes contrôleurs sont synchronysés, la réplication AD marche bien et cela
fini par se rétablir dans un délais variable ou bien en supprimant le profil
local dde l'utilisateur. ça fait plusieurs mois que cela dure et je ne sais
plus que tenter.

Merci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'imagine que cela doit se produire lorsque le serveur qui a validé la
modification n'est pas le même que celui qui contient les données partagées
de l'utilisateur.

2 explications:
- le délais de réplication entre les DC (5 minutes maximum)
- l'heure qui ne serait pas synchronisée correctement entre les machines
(serveurs et stations)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"exploit" a écrit dans le message de
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il se peut que votre profil local stocke des anciens mots de passe ( ex
outlook).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.