au secours perte de mémoire sniffffffff !

omega
bonjour je cherche sur Windows XP ou se cache la fonction capture d
écran

le trou de mémoire total

merci d avance a tous les intervenants

cordialement

Thierry VIGNAUD
On Sun, 14 Jun 2009 12:59:19 -0400, "omega" wrote:

bonjour je cherche sur Windows XP ou se cache la fonction capture d
écran

le trou de mémoire total

merci d avance a tous les intervenants

cordialement

Touche "Impression d'écran" du clavier ou Prt Scr, selon les libellés du
clavier. A droite de la touche F12. Ce qui placera la totalité de l'écran dans
le presse-papier.

On peut limiter la capture à la fenêtre active (s'il y en a plusieurs) en
appuyant simultanément sur la touche ALT et celle indiquée ci-dessus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JF
*Bonjour omega*
<4a352c68$0$17084$

bonjour je cherche sur Windows XP ou se cache la fonction capture d écran
le trou de mémoire total
merci d avance a tous les intervenants
cordialement

C'est la touche Impr écran bien sûr.
Le tout est de savoir ce que l'on en fait.
Tout est expliqué ici
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Conseillé :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm#faststone

--
Salutations, Jean-François
omega
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

bonsoir
merci de ton info

j ai donc ouvert un regedit pour faire une copie d une partie de ce dossier
et appuyer sur la touche insert ou impression d écran

heu j ai honte mais ou est donc ce foutu presse papier ou sous quel nom
il se cache dans Windows

le pire est que je savais le faire mais j utilise vista en priorité et la j
avoue que je suis C...! sur ce détail

merci une fois de plus

cordialement
JF
*Bonjour omega*
<4a35792e$0$17753$

[...]

Tu peux aussi exporter le contenu d'une clef (clic droit) sous la forme
d'un fichier reg éventuellement réinscriptible ou éditable avec
Bloc-Notes.

heu j ai honte mais ou est donc ce foutu presse papier ou sous quel nom
il se cache dans Windows

Windows XP seulement ==>
Démarrer>Exécuter>clipbrd
ou
%windir%system32clipbrd.exe

le pire est que je savais le faire mais j utilise vista en priorité et la j
avoue que je suis C...! sur ce détail

Le Gestionnaire du Presse-Papier clipbrd.exe n'existe plus sous Vista
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/230363-mais-ou-est-donc-le-presse-papier.html

Faire WIN+F1 pour afficher Aide et Support et taper clipboard dans la
ligne de recherche.

Il suffit d'ouvrir mspaint et d'y coller l'image avec CTL+V
Démarrer>Exécuter>mspaint
[...]

JF
En complément, pour Vista, les commandes clip et paste :

CLIP
=== clip /?
Redirects output of command line tools to the Windows clipboard.
This text output can then be pasted into other programs.
DIR | CLIP Places a copy of the current directory
listing into the Windows clipboard.
CLIP < README.TXT Places a copy of the text from readme.txt
on to the Windows clipboard.

PASTE
==== http://weblogs.asp.net/owscott/archive/2006/12/15/clip-saving-command-line-and-powershell-output-directly-to-the-clipboard.aspx
paste /?
Version 1.0, Copyright (C)2001, Frank P. Westlake.
Prints clipboard text to STDOUT.
PASTE
Checks for these clipboard data types in the order listed, the first
match will
be printed:
CF_OEMTEXT
CF_TEXT
CF_DSPTEXT
CF_HDROP

Exemples dans une Console de commande (Démarrer>Exécuter>cmd) :

ipconfig /all | clip
paste
paste>test.txt
start test.txt

--
Salutations, Jean-François
docanski
omega ecrit ce qui suit en ce 14/06/2009 18:59 :
bonjour je cherche sur Windows XP ou se cache la fonction capture d
écran

Bonjour,

Le plus simple, quel que soit le Windo$e utilisé : ne pas s'embarrasser
d'un presse-papier car si tu n'y prends pas garde, il finira par être
tellement saturé qu'il ralentira ton système.
Faire "Impr Ecran" sur le clavier puis ouvrir ton logiciel de retouches
d'images ou de visualisation d'image. Dans celui-ci, ouvrir l'onglet
"éditer" ou "édition" puis activer l'option "coller comme nouvelle
image". Tu peux ainsi, s'il s'agit d'un logiciel de retouches d'images,
en découper la partie qui t'intéresse et ensuite la sauver au format que
tu veux.

Cordialement,
--
docanski

omega
"docanski" a écrit dans le
message de groupe de discussion : h15apu$11dt$
[...]

bonjour

ouffffffff me voila sauvé

et de nouveaux horizons s ouvrent devant moi
grâce a vous tous qui avez la gentillesse de répondre

merci encore cordialement