Au secours plus aucun AV ne veut updater les signatures

30 réponses
Mulan
Bonjour

Config XP XP3 + maintenance régulière du PC (CCleaner, Spybot, AV à jour).

A cause d'un problème de mauvais fonctionnement (merci le flash), j'ai eu la
très mauvaise idée de désinstaller mon vieil anti-virus etrust ITM 2007 puis
de le remettre. Toute l'installation s'est bien déroulée, acceptation de la
licence ok, mais impossible de lui faire retélécharger les mises à jour des
signatures.

J'ai donc fini par télécharger et installer Avira Personnel à la place.
Lorsque je demande le téléchargement des signatures, la première fois après
un temps infini, cela a fini en erreur. A l'heure où j'écris, le
téléchargement a à peine démarré et reste bloqué au début. De toutes façons,
il est indiqué 0 octets transmis.

Je croyais que mon parefeu (Outpost) faisait obstacle, je l'ai donc
provisoirement arrêté en ne laissant que le parefeu de XP mais cela ne
change rien.

Je n'y comprends plus rien !

Un log hijackthis contrôlé par l'outil automatique de leur site ne révèle
rien d'anormal.

QUE SE PASSE-T'IL ???

Merci pour toute aide !

PS: en attendant les réponses, je vais retenter ma chance avec Avast (Il
m'est impossible de faire un scan depuis le site de secuser car depuis qu'il
ont mis la nouvelle version de leur AV en ligne, il m'a été impossible de
l'utiliser - merci encore le flash - et ils ne répondent pas aux messages).
Mais j'aimerais vraiment résoudre ce problème car, d'une part j'ai
l'intuition que ce sera pareil, de l'autre je n'ai pas très confiance en
Avast si j'en crois les critiques.

10 réponses

1 2 3
DePassage
Mulan wrote:

J'ai donc fini par télécharger et installer Avira Personnel à la place.
Lorsque je demande le téléchargement des signatures, la première fois après
un temps infini, cela a fini en erreur. A l'heure où j'écris, le
téléchargement a à peine démarré et reste bloqué au début. De toutes façons,
il est indiqué 0 octets transmis.

Tu peux toujours faire une installation manuelle

http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

de ce fichier

http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip
Mulan
"DePassage" a écrit dans le message de news:
hbcp86$tsb$
Mulan wrote:

J'ai donc fini par télécharger et installer Avira Personnel à la place.
Lorsque je demande le téléchargement des signatures, la première fois
après un temps infini, cela a fini en erreur. A l'heure où j'écris, le
téléchargement a à peine démarré et reste bloqué au début. De toutes
façons, il est indiqué 0 octets transmis.

Tu peux toujours faire une installation manuelle

http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

de ce fichier

http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip

Merci pour l'info car si Avast a téléchargé normalement les signatures, je
préfèrerais utiliser Antivir qui est considéré comme meilleur.

Je réessaierai plus tard, car là j'en ai assez des programmes et matériels
qui ne marchent pas pour aujourd'hui (il y avait d'autres choses ;-)).

Toutefois si je ne peux plus programmer de téléchargement auto à l'avenir,
je reviendrai à Avast car sinon c'est trop galère à faire à la main... Je
n'arrive pas à comprendre, c'est une histoire de service à configurer
peut-être ?... Là je ne suis vraiment pas spécialiste. Je ne pense pas avoir
chopé un virus: avast n'a rien détecté sur C: et Secuser, qui a enfin voulu
fonctionner cette fois-ci (si on n'est pas trop regardant sur l'affichage),
a détecté seulement un troyen qu'il n'a pas réussi à éradiquer d'ailleurs et
que je n'ai pu localiser nulle part sur mon disque, mais à part ça tout va
bien :-)

Vivement ce soir qu'on se couche !
Ludo
Le serveur Avira est parfois indisponible,
tout simplement.

J'ai constaté ce phénomène sur le PC d'un
collègue vendredi vers 12h00.

Cordialement,
Ludovic.
DePassage
Mulan wrote:
"DePassage" a écrit dans le message de news:
hbcp86$tsb$
Mulan wrote:
J'ai donc fini par télécharger et installer Avira Personnel à la place.
Lorsque je demande le téléchargement des signatures, la première fois
après un temps infini, cela a fini en erreur. A l'heure où j'écris, le
téléchargement a à peine démarré et reste bloqué au début. De toutes
façons, il est indiqué 0 octets transmis.

Tu peux toujours faire une installation manuelle

http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html

de ce fichier

http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip

Merci pour l'info car si Avast a téléchargé normalement les signatures, je
préfèrerais utiliser Antivir qui est considéré comme meilleur.

Il faut savoir que les serveurs AVIRA pour la version gratuite sont
souvent surchargés
C'est un phénomène récurrent et qui se perpétue au fil des ans

Je réessaierai plus tard, car là j'en ai assez des programmes et matériels
qui ne marchent pas pour aujourd'hui (il y avait d'autres choses ;-)).

J'ai trouvé ce lien plus explicite pour faire une mise à jour manuelle
chez nos collègues de Libellule

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/09/11/2127-antivir-mise-a-jour-rapide-des-definitions-de-virus-sans-attendre-les-serveurs

Si cela ne fonctionne pas, c'est que la version du programme de base est
différente et il est préférable de désinstaller et de réinstaller en
allant chercher la dernière mouture SUR LE site AVIRA (je précise car
il y a plein de faux sites)

http://www.free-av.com/en/download/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Toutefois si je ne peux plus programmer de téléchargement auto à l'avenir,

Télécharmenet auto ?

je reviendrai à Avast car sinon c'est trop galère à faire à la main... Je
n'arrive pas à comprendre, c'est une histoire de service à configurer
peut-être ?...

Dans les services

Demarrer ---> Excuter ----> Taper "services.msc"

regarde si "planificateur de taches" est lancé (avec sa dépendance :
"Appel de procédure distante"

Enfin cela si j'ai bien compris ta question

Là je ne suis vraiment pas spécialiste. Je ne pense pas avoir
chopé un virus: avast n'a rien détecté sur C:

Heu... Avast

Lorsque je vois le nombre de dropper qu'il laisse passer ce n'est pas la
panacée.
En fait Avast peut suffire mais tout dépend de l'usage que tu fais de
ton ordi et surtout des tes habitudes de surf

et Secuser, qui a enfin voulu

Les av en ligne ne sont pas top, du fait que les gens les utilisent sans
le mode sans échec
Au mieux ils peuvent détecter, mais vu le fonctionnement des infections,
il leur sera difficile d'éradiquer ou d'éradiquer proprement

fonctionner cette fois-ci (si on n'est pas trop regardant sur l'affichage),
a détecté seulement un troyen qu'il n'a pas réussi à éradiquer d'ailleurs et
que je n'ai pu localiser nulle part sur mon disque, mais à part ça tout va
bien :-)

Il est normal que certaines infections ne soient pas visibles
P
Mulan écrivait dans le message de *News*
<4ada0213$0$27216$ :

Tu peux toujours faire une installation manuelle
http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html
de ce fichier
http://dl.antivir.de/down/vdf/ivdf_fusebundle_nt_en.zip

Merci pour l'info car si Avast a téléchargé normalement les signatures,
je préfèrerais utiliser Antivir qui est considéré comme meilleur.

Je réessaierai plus tard, car là j'en ai assez des programmes et
matériels qui ne marchent pas pour aujourd'hui (il y avait d'autres
choses ;-)).

Ne pas oublier de consulter les forums Avira

Avira Personnal :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Board&boardID5&snfafb2aab5dd1a3ce3db99c44b31b09c90c1929
http://minilien.com/?vTtopp5iDG

Avira Premium :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Board&boardID1&snfafb2aab5dd1a3ce3db99c44b31b09c90c1929
http://minilien.com/?qYRudA0EKM

Bonne lecture

@+

--
/**/
Mulan
Je vais retenter l'installation dès que j'aurai 5mn, ne serait-ce que parce
que j'en ai déjà assez des pubs intempestives lancées par avast à chaque
démarrage ;-)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je n'aurais pas posté pour un problème
lié à un seul AV, mais là ce sont 2 AV différents coup sur coup qui me
refusaient le téléchargement des signatures, et je me demandais si le
problème ne venait pas de ma config plutôt que de leurs serveurs.

Bon, bref, je pars définitivement sur Avira en espérant que cette fois ça
marchera...
Christophe Bachmann
Mulan a écrit :
Je vais retenter l'installation dès que j'aurai 5mn, ne serait-ce que parce
que j'en ai déjà assez des pubs intempestives lancées par avast à chaque
démarrage ;-)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je n'aurais pas posté pour un problème
lié à un seul AV, mais là ce sont 2 AV différents coup sur coup qui me
refusaient le téléchargement des signatures, et je me demandais si le
problème ne venait pas de ma config plutôt que de leurs serveurs.

Bon, bref, je pars définitivement sur Avira en espérant que cette fois ça
marchera...

Avast lance des pubs au démarrage ? Et elles t'énervent assez pour que
tu passe à Avira ?

Bon Avira est peut-être le meilleur anti-virus là dehors, mais les
fenêtres de pub quasi plein écran à chaque démarrage et toutes les
quelques heures de sa version gratuite sont assez insupportables. Tu me
diras c'est bien le but, payez et vous ne les verrez plus.

Quand à Avast, à part sa petite fenêtre bleue, que tu peux annuler, je
ne l'ai jamais vu faire de la pub.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Mulan
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4adc9008$0$952$
Mulan a écrit :
Je vais retenter l'installation dès que j'aurai 5mn, ne serait-ce que
parce que j'en ai déjà assez des pubs intempestives lancées par avast à
chaque démarrage ;-)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je n'aurais pas posté pour un
problème lié à un seul AV, mais là ce sont 2 AV différents coup sur coup
qui me refusaient le téléchargement des signatures, et je me demandais si
le problème ne venait pas de ma config plutôt que de leurs serveurs.

Bon, bref, je pars définitivement sur Avira en espérant que cette fois ça
marchera...

Avast lance des pubs au démarrage ? Et elles t'énervent assez pour que tu
passe à Avira ?

Non. Avira est réputé pour être le meilleur des AV alors qu'Avast est réputé
pour ne pas être fiable mais je l'ai installé provisoirement faute de
pouvoir faire marcher les 2 autres.

Bon Avira est peut-être le meilleur anti-virus là dehors, mais les
fenêtres de pub quasi plein écran à chaque démarrage et toutes les
quelques heures de sa version gratuite sont assez insupportables. Tu me
diras c'est bien le but, payez et vous ne les verrez plus.

Quand à Avast, à part sa petite fenêtre bleue, que tu peux annuler, je ne
l'ai jamais vu faire de la pub.

Ben moi si... A chaque ouverture de session, il y a une pub comme quoi ma
version est périmée (alors que j'ai téléchargé la version gratuite) et qui
me propose la version payante.
olegna
Dans le message : 4adc942a$0$23750$,
Mulan a écrit :
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message
de news: 4adc9008$0$952$
Mulan a écrit :
Je vais retenter l'installation dès que j'aurai 5mn, ne serait-ce
que parce que j'en ai déjà assez des pubs intempestives lancées par
avast à chaque démarrage ;-)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je n'aurais pas posté pour un
problème lié à un seul AV, mais là ce sont 2 AV différents coup sur
coup qui me refusaient le téléchargement des signatures, et je me
demandais si le problème ne venait pas de ma config plutôt que de
leurs serveurs. Bon, bref, je pars définitivement sur Avira en espérant
que cette
fois ça marchera...

Avast lance des pubs au démarrage ? Et elles t'énervent assez pour
que tu passe à Avira ?

Non. Avira est réputé pour être le meilleur des AV alors qu'Avast est
réputé pour ne pas être fiable mais je l'ai installé provisoirement
faute de pouvoir faire marcher les 2 autres.

Bon Avira est peut-être le meilleur anti-virus là dehors, mais les
fenêtres de pub quasi plein écran à chaque démarrage et toutes les
quelques heures de sa version gratuite sont assez insupportables. Tu
me diras c'est bien le but, payez et vous ne les verrez plus.

Quand à Avast, à part sa petite fenêtre bleue, que tu peux annuler,
je ne l'ai jamais vu faire de la pub.

La fenêtre de démarrage de Avira Antivir n'est qu'une petite boîte de
dialogue en tout cas pas du tout une fenêtre plein écran. Quant au rappel
pour acheter Antivir Premium il n'apparaît que lorsqu'une mise à jour a
réussi, en tout cas pas toues les heures. Si tu ne fais pas de mise à jour
tu n'as aucune pub.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Christophe Bachmann
Mulan a écrit :
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4adc9008$0$952$

Quand à Avast, à part sa petite fenêtre bleue, que tu peux annuler, je ne
l'ai jamais vu faire de la pub.

Ben moi si... A chaque ouverture de session, il y a une pub comme quoi ma
version est périmée (alors que j'ai téléchargé la version gratuite) et qui
me propose la version payante.

Est-ce que ta clé date de plus de 13 mois, ou que tu n'as pas enregistré
Avast ? Dans ce cas il te suffit de redemander une nouvelle clé et de la
saisir pour qu'il se taise. Il faut lancer le programme [clic droit sur
l'icone 'a' dans le systray puis Démarrer Avast! Antivirus] et dans la
petite fenêtre qui indique que le test mémoire est en cours tu as
l'icone d'une clé avec le mot enregistrer. Si tu cliques dessus une
fenêtre enregistrer s'ouvre avec le lien vers la page web
d'enregistrement, et l'endroit ou entrer la clé sitôt qu'elle t'a été
envoyée.

Si tu changes pour Avira ça ne te servira pas, mais d'autres ont
peut-être ce problème.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
1 2 3