AU SECOURS: problèmes de windows update + ajout/suppression programmes suite à bloqua ge mise à jour Windows Media Player (KB936782)

Le
André Gillard
Bonjour à tous.
Lors de la dernière mise à jour automatique de windows, la mise à jour
de WMP9 (KB936782) se bloquait à chaque essai, m'obligeant à faire des
resets du PC (W2K SP4 anglais avec toutes les MàJ).

J'ai finalement réussi à faire la mise à jour en téléchargeant et
installant le patch manuellement.

Toutefois j'ai maintenant plusieurs problèmes sans doute liés à Windows
Update:
1) dans le Control Panel, l'utilitaire "Add/Remove Programs" se bloque
sans pouvoir afficher la liste des programmes à désinstaller.
2) dans le Control Panel, l'utilitaire "Automatic Updates" ne démarre
plus (pas de réaction du système).
3) L'accès à la page de "Windows Update" via IE se bloque.

Je soupçonne une corruption de la liste des programmes à désinstaller.
Une recherche dans ce newsgroup et dans celui de Windows XP ne m'a pas
permis de trouver une piste.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance à tous.

André Gillard
Omar_ Abib
Le #1078895
Bonjour ,

Pourriez vous essayer de lancer add/remove program :

Executer - appwiz.cpl

Merci

"André Gillard" news:
[...]

Le #1078893
Omar_ Abib wrote:
Bonjour ,

Pourriez vous essayer de lancer add/remove program :

Executer - appwiz.cpl

Merci de la suggestion... mais mon système commence à se rétablir...
... après un virus check complet
... après un rootkit check
... après une mise à jour de "windows update"
... après un upgrade de mon antivirus GData AVK2004 (si, si) -> AVK2007
(je le soupçonne d'ailleurs d'être la cause première de mes soucis
car il plantait)

Bref, maintenant...
... windows update est à jour (et fonctionne)
... add/remove programs fonctionne à nouveau.
... je touche du bois ne sachant pas vraiment ce qui s'est passé (le
journal d'évènements ne me donnant aucune information utile).

Merci tout de même.

André Gillard