Au secours TCP/IP perdu

xyz
Bonjour

Ma connexion marchait ce matin jusqu'à ce que mon PC soit coupé brutalement
à cause de coupures de courant. Depuis, je n'ai plus accès à internet car
TCP/IP est désactivé. J'ai tenté un winsockfix.exe sans succès (qui avait
bien marché ayant eu le même pb il y a quelques mois) ainsi qu'une
restauration manuelle de l'adresse IP par ipconfig (enfin je suppose car je
ne suis pas très calée en réseau).

Voici ce que me dit ipconfig: aucune opération (j'ai tenté renew et release,
pour le peu que j'en connais...) ne peut être effectué sur NVIDIA GeForce
networking controller lorsque son media est déconnecté?
Autres informations indiquées: le suffixe DNS principal est vide, le routage
IP et le proxy WINS ne sont pas activés.

Qui peut m'aider à retrouver ma connexion ? J'ai XP SP3.
J'écris depuis mon portable de secours donc j'ai accès à internet et je peux
récupérer des choses si besoin.

Thumain Th.
Le Thu, 12 Mar 2009 11:28:52 +0100, xyz a écrit:

[...]

As tu regardé Panneau de config/connexions réseau/Connexion réseau local
et vu qu'elle n'était pas désactivée ?
Si la connexion est désactivée, clic droit, activer...

--
TT
xyz
"Thumain Th." a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai testé tout ce qu'il était possible de tester... Maintenant, je voudrais
savoir comment réactiver ma carte réseau car il semble qu'elle n'a plus
d'adresse IP.
kduc
xyz a écrit :

J'ai testé tout ce qu'il était possible de tester... Maintenant, je voudrais
savoir comment réactiver ma carte réseau car il semble qu'elle n'a plus
d'adresse IP.

La désinstaller puis la réinstaller.

--
kd
Olivier Miakinen
Le 12/03/2009 14:39, xyz a écrit :

[ citation intégrale ]

Merci d'alléger les réponses en supprimant des citations ce qui n'est
pas indispensable.

J'ai testé tout ce qu'il était possible de tester... Maintenant, je voudrais
savoir comment réactiver ma carte réseau car il semble qu'elle n'a plus
d'adresse IP.

Je suppose que cette adresse IP est obtenue automatiquement par DHCP ?
Si oui, c'est peut-être le serveur DHCP qui ne marche plus, c'est-à-dire
généralement le modem ou modem-routeur : essaye de l'éteindre et de le
rallumer, ou bien de le réinitialiser (bouton reset s'il en existe un,
cf. sa doc).

xyz
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
49b911e0$
Le 12/03/2009 14:39, xyz a écrit :

[ citation intégrale ]

Merci d'alléger les réponses en supprimant des citations ce qui n'est
pas indispensable.

Pour l'instant j'écris en utilisant le pavé de mon portable qui est
extrêmement peu pratique alors je vais droit à l'essentiel.

[...]

C'est une freebox et j'ai fait aussi. C'est comme si la carte réseau avait
été retirée, sauf qu'elle est intégrée à la carte-mère !
JCLN
*xyz* scripsit news:49b914f4$0$24838$ :
C'est une freebox et j'ai fait aussi. C'est comme si la carte réseau
avait été retirée, sauf qu'elle est intégrée à la carte-mère !

1 - As-tu vérifié qu'elle est prise en compte dans le gestionnaire de
périphériques et vérifié ses propriétés ?
2 - As-tu vérifié qu'elle est "enabled" dans le SetUp du Bios ?

--
JCLN
xyz
"JCLN" a écrit dans le message de news:
49b91c86$0$21741$
[...]

Tout semble normal.

2 - As-tu vérifié qu'elle est "enabled" dans le SetUp du Bios ?

Il y avait 2 options réseau dont une désactivée, le "gigabit lan option rom"
que j'ai validé, mais le résultat est inchangé.
Az Sam
"xyz" a écrit dans le message de news:
49b914f4$0$24838$

C'est une freebox et j'ai fait aussi. C'est comme si la carte réseau avait été
retirée, sauf qu'elle est intégrée à la carte-mère !

elle est peut etre tout simplement grillee suite a la coupoure de courant (orage
?)
Si elle est presente dans le gest de periph, qu'elle a ete desinstallee puis
reinstalee, qu'elle ets bien activee et que le DHCP ne donne rien, essayer avec
une IP fixe. (freebox : 192.168.1.254 par defaut)

il faut aussi s'assurer qu'elle a ete electriquement eteinte. c'ets a dire, en
debranchant l'alim plusieures secondes (disons 60 le temsp de vider les condos),
le PC eteint n'est pas toujours suffisant.

--
Cordialement,
Az Sam.
xyz
> il faut aussi s'assurer qu'elle a ete electriquement eteinte. c'ets a
dire, en debranchant l'alim plusieures secondes (disons 60 le temsp de
vider les condos), le PC eteint n'est pas toujours suffisant.

Fait, et ça remarche. J'hallucine complet... En tous cas, merci infiniment !
Je me voyais déjà partie pour des jours sans connexion et/ou une
réinstallation de XP. Je me note ça précieusement dans mes carnets.

Merci également aux autres intervenants.