Au secours, tous mes paquets sont casses!

Le
Salut! Suite a un brutal plantage lors d'une installation de nombreux paquets sur ma Debian-Freeduc, l'ordinateur a completement bloque. Le systeme de fichier XFS n'a pas trop apprecie, pratiquement toutes les bibliotheques du systeme ont disparu. Heureusement, ca demarre encore, mais pas moyen de faire grand chose :-(

J'ai passe la moitie de ma fin de semaine a installer un par un les paquets necessaires a Aptitude. Mais maintenant, quand je lance celui-ci, il dit invariablement que quelques paquets (gconf2 et quelques-uns lies a Python) doivent etre configures et refuse de faire quoi que ce soit d'autre tant que ce n'est pas fait. Or, cette configuration entraine le message:

"Could not find platform independent librairies prefix"
"Could not find platform independent librairies exec-prefix"
"Consider setting $PYTHONHOME to prefix[:exec-prefix]"
"'import site' failed; use -v for traceback"
"traceback (most recent call last):"
"File "/usr/sbin/update-python-modules", line 11, in module"
"import sys,os,shutil"
"ImportError: No module named os"

Je vois bien qu'il manque des modules, mais je seche pour trouver une solution :'-(

plop
Le #19834941
a écrit :
[...]

Bonsoir,

si tu places dans une autre partition ton dossier /home (tu peux
faire les manipulations depuis un LiveCD par exemple), et
éventuellement les données qui serait dans /var ??? ainsi que /etc
(les réglages systèmes), tu peux alors réinstaller un système propre
par dessus, sans toucher aux partitions concernées (/home...). Pour
/etc, tu copieras depuis la sauvegarde les fichiers de mots de
passe, les groupes, et les réglages qui te manqueraient au fil du temps.

Cette technique fonctionne aussi pour passer de Ubuntu à Debian par
exemple.

Si tu n'as pas très bien compris, insiste :)

A bientôt

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA

Le dimanche 26 juillet 2009, a écrit...

[...]

Récupérer les paquets en les téléchargeant via le site debian.fr/org, et
les installer par dpkg avec `dpkg -i` ? Notamment python2.5-minimal,
voire python2.4-minimal, car ce sont eux qui possèdent le module os. Le
module shutil est dans python2.5 ou sa version 2.4.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stephane Ascoet
Le #19835471
Zut, desole pour ceux qui m'ont repondu mais en fait j'avais envoye ce message hier soir, mais pas a liste :'-( :
Comme souvent, le fait de poser la question m'a donne envie de bidouiller encore un peu et j'ai fini par deduire que les modules
manquants etaient dans "pythonminimal". Tout n'est pas regle,, mais au moins aptitude semble fonctionner normallement, il n'y a plus
qu'a re-installer presque tout...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
napo978
Le #19836551
dimanche 26 juillet 2009 à 17:39:26 a ecrit :
[...]

j ai eu un probleme similaire y a quelques temps
je l ai resolu aisin :
1) copier les lib manquantes pour utiliser dpkg
2) utiliser dpkg pour installer les lib manquantes a apt-get
3) recuperer la liste de paquets installes
4) utilise run petit script pour reinstaller tous les paquets (apt-get
install --reinstall)
tout est rentre dans l ordre assez rapidement...
B-

--
Le travail me fascine, je peux le regarder pendant des heures.