au secours wga me fais peur

Le
jerome balti
bon , j ai un portable, un XP dessus fournis avec depuis 2002

changé mon DD y a deux semaines et po de probleme

voila , aujourd hui , au demarrage , il me dit que ma copie n est pas
authentique , gnagna, messages menaçants et j ai du cliquer "resoudre
plus tard" pour entrer dans mon bureau !!

- c est quoi cette merde ?
- y a des chances que ça me bloque mon systeme ?
- comment s en sortir ?

merci !!

(j en ai marre de passer mon temps a gerer les humeurs de l os au lieu
de me servir de ma machine)

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

Bhein , envoies moi un mail ;-)

--
bob
Return adress valid.
> bon , j ai un portable, un XP dessus fournis avec depuis 2002

je veux dire que j ai un xp original, vendu en meme temps que la
machine, avec cd fourni et autocolants partout

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php

vérifie d'abord l'activation...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #14342841
tu n'as pas XP mais une licence d'utilisation , attachée au matériel que tu
viens de modifer..

une saine lecture:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#activation

--
[...]

Le #14342811
> mmouais... sans mise à jour, le WGA de MS n'avait pas encore vu le changement
de DD..

j ai fait les dernieres maj apres le changement de DD , j avais attendu
que tout marche pour eviter de cumuler eventuellement des problemes

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
changement de DD..

j ai fait les dernieres maj apres le changement de DD , j avais attendu que
tout marche pour eviter de cumuler eventuellement des problemes

le probleme a disparu
je ne sais pas si j ai effectué une activation a l insu de mon plein
gré
ou réglé autre chose

ceci dit , apres le demarrage menaçant , j ai été sur windows update

il y avait visiblement un bleme dans la liste des maj

la mise a jour "wga ... notification truc "

était A LA FOIS inscrite avec marque verte dans les maj installée
et dans une liste de "maj masquées"

(je sais aussi que je n ai pas effectué localement de restauration
systeme entre apres et avant mes dernieres maj)

donc j ai fait comme si et installé la fameuse maj masquée

et apres un certain nombre d operation qui m ont eu l'air un peu
obscure (problemes de machin active x.. j ai pas tout noté) il y a fini
par ne plus y avoir de messages d aucune sorte , j ai fermé

et il n y a plus de notification

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
Azo3
Le #14342751
ben tant mieux... comme quoi...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"jerome balti"
[...]

carnoli
Le #14342681
"humour"
"Azo3" 468513b2$0$25949$
ben tant mieux... comme quoi...

Microsoft à travers ses Windows devient de plus en plus
"emmerdants".............
--
Alain
Azo3

mmouais! faut pas oublier que
les Windows sont des produits "grand public" et que sont emmerdants (sic)
ceux qui changent de disque dur! ;o))

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"carnoli" 4685e4ba$0$25927$
[...]

Le #14329711
> ceux qui changent de disque dur! ;o))

incroyable
une machine devrait aller à la poubelle apres 5 ans ?
remplacer un disque dur par un autre, sur un portable c'est presque
aussi vite fait que de changer de souris !

, en clonant tout de l ancien au nouveau et sans probleme , puis
nouvelles mise a jour ok, puis " semaines apres , boum

et de plus visiblement y avais un bleme avec le serveur des maj

aussi, l affichage en cas de probleme est plutot agressif , et ne
laisse pas vraiment voir que ça pourrait etre une erreur

c est quand même pas sympa et ça complique la vie pour rien
on peut quand meme pas aimer ça

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm