secpol.msc sur version familial ?

K.
Bonjour,

Je sais que le msc Secpol n'est accessible que sur les utlimates et
professionnel mais bon je me demande si on ne peux pas l'installer en tiers
partie sur une version familiale ? Cela m'intéresse pour pouvoir utiliser
l'astuce qui permet de garder un part de sécurité mais évité les multiple
message de l'UAC qui me gave surtout quand on déplace et renomme de grande
quantité de fichiers.
A la longue j'ai l'impression de ne pas pouvoir être maitre de mon Vista.

K.
Et bien j'ai essayer mais il n'est pas présent sur ma version, je suis déçu.
Apres comme un DVD de Vista permet l'installation de toutes les variante,
j'en déduit qu'il serai peut être possible de l'ajouter, (enfin j'en doute)
mais bon. C'est bien dommage, peut être que d'ici quelques temps on trouvera
comment faire.

[...]

huggy
Bonjour

C'est possible mais long, car il faut avoir le WAIK ( Mais fonctionne-t-il
sous la version familial, normalement oui ) et utiliser imagex en utilisant
les images de Windows Vista contenu dans votre DVD que vous pouvez "monter"
dans un répertoire.

Si vous vous lancez dans ce projet les outils se trouve sur le site
Microsoft. Tres interessant mais long.

Bon courage

[...]

K.
Je pense que je ne serai pas le seul a me lancer la dedans et qu'il finira
bien par y avoir un protocole a suivre car je pense que je dois pas être le
seul a être irrité d'avoir les message de l'UAC en continue, et qui ne
souhaite pas désactivé totalement celui ci. JE suis juste dégouter que seul
les version pro et ultimate puisse désactiver les message, a croire que
microsoft a pensé que les versions home seraient toutes utilisées par des
imbéciles premiers.

Merci des infos en tout cas.

[...]

[...]

Hello K. !

Comme sous les XP Home, ces fonctions ne sont pas disponibles sur les
Vista Home. Et je ne pense pas que le WAIK permette d'y rémédier car
les seules options disponibles sont celles de la version qu'on
"travaille"

Pour les réglages de l'UAC en Vista Home c'est possible via la base de
registre. J'ai déjà lu comment le faire

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
K.
Ah si on peux passer par la BDR, j'en demande pas plus, juste pouvoir faire
comme sur les ultimate, garder une base sécurisé par l'UAC mais ne plus
avoir autant de message d'alerte.
Je vais fouiller si y a cette possibilité alors je suis content et ca me
suffira amplement a ne pas repasser sous XP
Merci

PS : avec mon XP home, j'avais pourtant pu installer tout ces truc la a
part, et ca fonctionnait plutôt bien.

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
[...]

L'installation du GPEdit a effectivement été proposée en autre par JC
Bellamy mais avant de donner cette solution pour Vista, il faut être
certain que cela fonctionne!
regardez tout en bas de cette page :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

K.
J'ai déjà vu ces clé mais elle ne font rien de plus que reproduire la
désactivation TOTAL de l'UAC.
Moi je souhaite faire l'équivalent de ce qui est possible de faire sous Pro
et Ultimate, c'est a dire garder l'UAC activé mais juste supprimer les
messages d'alertes.
Là aussi dans les clés ca doit pouvoir se trouver.

Le plus rapide serait quelqu'un avec l'utimate qui applique l'astuce pour
obtenir ce résultat et aille voir dans les clé proposer pour désactiver et
voir qu'elle clé s'y est mise et avec quelle valeur.

Astuce :
http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/100-1/vista/supprimez-lalerte-delevation-de-privileges-sans-desactiver-luac/

Clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemEnableLUA

[...]

K.
Bon j'ai trouvé une astuce différente en fait mais qui permet de garder
l'UAC mais ne plus avoir de pop-up d'alerte quand on fait des actions soit
même. En fait l'astuce consiste a rendre visible le compte administrateur et
de l'utiliser en compte par défaut. Ce qui est identique a ce qu'on avait
sous XP. C'est a dire un vrai compte administrateur ou le système obéi.

Alors voici l'astuce pour rendre cela possible.
http://www.neowin.net/forum/index.php?sÁb84f26dc4751ef95bd4e48b73f6dfb&showtopicS7806

En Français ca donne :
Windows Vista Home Basic/Home Premium:

1- Menu démarrer, et tapez "cmd" dans la barre de recherche, cliquez droit
sur "Command Prompt" ou "cmd.exe" et sélectionner ''Exécuter en tant
qu'administrateur".

2- Dans la fenêtre tapez "net users Administrateur /active'" (Avec le A
majuscule) et pressez Entrer, et vous aurez un message pour vous confirmer
que 'l'action c'est bien passé.

3- Menu démarrer et tapez "regedit" dans la barre de recherche et démarrer
le, allez a la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Double cliquez sur "FilterAdministratorToken" et mettre la valeur à "0" (PS
: chez moi c'était déjà mis sur 0)

Voila après redémarrer ou alors fait un changement d'utilisateur ou ferme la
session t vous verrez le compte administrateur disponible.
A vous d'en faire votre compte par défaut par la suite.

"K." a écrit dans le message de
[...]

K.
Pour ceux qui après voudrait revenir en arrière, rien de plus simple.
Oui je le met car si on active le compte Administrateur et qu'on y met pas
de mot de passe et même avec on est très clairement plus libre mais plus
exposé bien qu'on garde l'UAC activé.

Donc depuis le compte Administrateur (c'est plus rapide)
Ouvrir le menu démarrer
Tapez "cmd" dans la barre de recherche et démarrer le.
Tapez "net users Administrateur /active:no"
Puis fermer la session
Vous verrez que ne sera proposer que le compte normal après coup.

Par contre avant de faire cela, pensez pour ceux qui aurait réussi a
supprimer leurs anciens compte d'en recréer un sinon vous n'aurez plus accès
a rien.

"K." a écrit dans le message de
[...]

"K." a écrit dans le message de
[...]

1 2