Le secret des nuages, sur ARTE TV

636 réponses
Pat_74
Un excellent documentaire en ce moment
sur ARTE concernant le "secret des nuages".
Les spécialistes y expliquent la corrélation
quasi certaine entre activité solaire, rayonnement
cosmiques et formation des nuages terrestres.
Leurs avis est sans équivoque: le climat
est en grande partie déterminée par le trio ci-dessus.

Emission à revoir sur le site ARTE.

Pat

10 réponses

Gina Patterson
Pat_74 a écrit le 02/04/2010 22:30:

Un excellent documentaire en ce moment

Attendez la fin avant de porter un jugement, non ? A moins que vous ne
soyez le réalisateur ...

sur ARTE concernant le "secret des nuages".
Les spécialistes y expliquent la corrélation
quasi certaine entre activité solaire, rayonnement
cosmiques et formation des nuages terrestres.
Leurs avis est sans équivoque: le climat
est en grande partie déterminée par le trio ci-dessus.

Emission à revoir sur le site ARTE.

"Ce n'était pas tous des assassasins" était très très bien. Des acteurs
très crédibles et très touchants, contrairement au film La rafle où les
acteurs sonnent faux (car surjoué ?)
Gina Patterson
Gina Patterson a écrit le 02/04/2010 22:35:

Pat_74 a écrit le 02/04/2010 22:30:

Un excellent documentaire en ce moment

Attendez la fin avant de porter un jugement, non ? A moins que vous ne
soyez le réalisateur ...

Documentaire très très ennuyeux ou l'on apprend strictement rien de
nouveau (l'activité solaire a un influence sur le réchauffement ... le
contraire serait étonnant !!). Je zappe.
Castagno
"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4bb653e8$0$18399$
Un excellent documentaire en ce moment
sur ARTE concernant le "secret des nuages".
Les spécialistes y expliquent la corrélation
quasi certaine entre activité solaire, rayonnement
cosmiques et formation des nuages terrestres.
Leurs avis est sans équivoque: le climat
est en grande partie déterminée par le trio ci-dessus.

Emission à revoir sur le site ARTE.

Intéressant en effet, mais j'en ai raté la moitié. Ici, à part deux ou
trois. La science n'intéresse personne. Ils préfèrent la télé-réalité et les
trucs américain.
--
Claude

Pat
Pat_74
Castagno a écrit :

Intéressant en effet, mais j'en ai raté la moitié. Ici, à part deux ou
trois. La science n'intéresse personne. Ils préfèrent la télé-réalité et les
trucs américain.
--
Claude

Il y'a une rediffusion sur ARTE demain samedi 3/04 à 10h40

Pat
Castagno
"Pat_74" a écrit dans le message de news:
4bb65d50$0$24817$
Castagno a écrit :

Intéressant en effet, mais j'en ai raté la moitié. Ici, à part deux ou
trois. La science n'intéresse personne. Ils préfèrent la télé-réalité et
les trucs américain.
--
Claude

Il y'a une rediffusion sur ARTE demain samedi 3/04 à 10h40

Merci pour l'info, mais chez moi la journée, c'est France 5, dommage.
--
Claude

Pat
Pat_74
Gina Patterson a écrit :

Documentaire très très ennuyeux ou l'on apprend strictement rien de
nouveau (l'activité solaire a un influence sur le réchauffement ... le
contraire serait étonnant !!). Je zappe.

Documentaire extrêmement instructif, réaliste,
ou les corrélations sont bien établies démonstrations
à l'appui.
L'activité solaire en corrélation avec le rayonnement
cosmique n'a pas qu'une influence sur le climat,
c'est le paramètre prédominant, et de très loin.
Alors le co2 réchauffiste c'est bidon, les sceptiques qui
s'intéressent à la question depuis longtemps le savaient déjà.
Les alarmistes pro-rca, les scientifiques écolos, les politiques,
les écolos naïfs... que d'incompétences et de mensonges
ces dernières décennies ! La vérité arrive, doucement mais surement.

Pat
Gina Patterson
Castagno a écrit le 02/04/2010 23:16:

Merci pour l'info, mais chez moi la journée, c'est France 5, dommage.

Ici : http://webtv.guidetv.orange.fr/
Pat_74
Castagno a écrit :

Merci pour l'info, mais chez moi la journée, c'est France 5, dommage.
--
Claude

On devrait je pense retrouver la vidéo de l'émission
sur le site ARTE, en patientant quelques jours mais je n'en
suis pas sûr.

Pat
Gina Patterson
Pat_74 a écrit le 02/04/2010 23:19:

Gina Patterson a écrit :

Documentaire très très ennuyeux ou l'on apprend strictement rien de
nouveau (l'activité solaire a un influence sur le réchauffement ... le
contraire serait étonnant !!). Je zappe.

Documentaire extrêmement instructif, réaliste,
ou les corrélations sont bien établies démonstrations
à l'appui.
L'activité solaire en corrélation avec le rayonnement
cosmique n'a pas qu'une influence sur le climat,
c'est le paramètre prédominant, et de très loin.
Alors le co2 réchauffiste c'est bidon, les sceptiques qui
s'intéressent à la question depuis longtemps le savaient déjà.
Les alarmistes pro-rca, les scientifiques écolos, les politiques,
les écolos naïfs... que d'incompétences et de mensonges
ces dernières décennies ! La vérité arrive, doucement mais surement.

Mon opinion, et je n'ai pas attendue Claude Allègre pour l'avoir :

La terre a connu 4 grandes glaciations parfaitement datées et des
rechauffements eux aussi parfaitement datés. A l'intérieur de ces
périodes, des périodes intermédiaires de modifications climatiques,
liées à tout un tas de phénomènes. Je parle de climat, pas de météo. Il
n'y avait pas d'Humanité. Des espèces vivantes sont apparues, d'autres
ont disparu. Dans le même temps, la magnétisme terrestre s'est inversé
plusieurs fois. En dehors des plantes et des espèces animales que
l'homme détruit actuellement, ce qu'il détruira, ce n'est pas la Terre,
mais lui-même. Et ce n'est pas bien grave, car après l'Homme apparaîtra
une nouvelle espèce animale, fruit elle aussi du hasard, qui peut-être
cette fois sera vraiment "un sommet" de l'évolution, ce qu'assurément
l'Homme n'est pas.
Denis
Castagno a écrit :

Merci pour l'info, mais chez moi la journée, c'est France 5, dommage.

Pourtant, que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
Qu'avec une nature comme telle
On reste le cul devant la télé !

--
Denis.