Sectaire...

MELMOTH
Pour les deux insectivores dassiéroghostéropathes© de ce forum en voie
de décomposition :

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_aventure_de_la_vie-6359766.html

Des images à couper le souffle, tout simplement...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

markorki
MELMOTH a écrit :
[...]

Oui, des images extraordinaires, et un commentaire qui hélas mèle le
meilleur parfois au pire...
Parler de "tendresse" à propos d'insectes, c'est verser dans un
anthrpomorphisme un peu ridicule, quant au scarabée girafe...

La raison d'être du si long "cou" du scarabée girafe mâle (la femelle a
le cou nettement plus court, presque normal pour un cucurlionidé) n'est
pas le combat. Son cou lui sert à enrouler une feuille : il se met sur
un bord, attrappe l'autre bord , le replie vers lui grace à son cou
pliable, et coud/colle les 2 bords avec ses sécrétions salivaires, de
façon à faire un cigare creux en guise de nid où pondra la femelle qu'il
a conquise.

Retour en charte, photos prises dans la forêt d'Ivohibe (madagascar, au
sud de l''Ambomdrombe, puis Andringitra) chez les Bara :

un nid de scarabée girafe déserté par les larves après avoir grandi à
l'abri :
http://cjoint.com/12fe/BBcnflvNZX0_MM_2010-01-18_11-32-32_K200__004677_0_1.jpg

un nid neuf, pas encore grignoté par ses occupants, qui sontt sans doute
encore des oeufs :
http://cjoint.com/12fe/BBcniLVIcu3_MM_2010-01-18_11-49-38_K200__004678_0_1.jpg

...ces bestioles pondent très souvent sur la même liane, heureusement
pour elles très fréquente dans cette forêt.
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a écrit :
[...]

Assez inhabituel, parfois déconcertant... Merci MELMOTH.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Pierre-Marcel
MELMOTH a exprimé avec précision :
http://videos.arte.tv/fr/videos/l_aventure_de_la_vie-6359766.html

Des images à couper le souffle, tout simplement...

Merci. Tvo sera ton ami surtout pour arté+7.

--
http://site.pierre.free.fr/
Laszlo Lebrun
On 2/2/12 8:06 AM, MELMOTH wrote:
[...]

en plus pour les ceusses qu'on un Mac, on peut avec l'appli "Mediathek"
downloader Arte en francais maintenant. Un régal.
Laszlo

filh
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/2/12 8:06 AM, MELMOTH wrote:
> [...]

en plus pour les ceusses qu'on un Mac, on peut avec l'appli "Mediathek"
downloader Arte en francais maintenant. Un régal.

Heu... moi j'ai que les programmes en allemand, Y a un truc pour avoir
les français ?

Laszlo

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Laszlo Lebrun
On 2/5/12 11:50 AM, FiLH wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/2/12 8:06 AM, MELMOTH wrote:
[...]

tu rentres le titre par ex: "aventure de la vie" et bingo!
;-)

Pour le moment seulement Arte et +7

filh
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/5/12 11:50 AM, FiLH wrote:

> Heu... moi j'ai que les programmes en allemand, Y a un truc pour avoir
> les français ?

tu rentres le titre par ex: "aventure de la vie" et bingo!
;-)

Heu... non :(

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Laszlo Lebrun
On 2/5/12 12:36 PM, FiLH wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/5/12 11:50 AM, FiLH wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/2/12 8:06 AM, MELMOTH wrote:
[...]

Si tu as bien la dernière version:
Mediathek

Television on Demand

Version 2.5.2 (71)

ca donne ca:

http://cjoint.com/data/0Bfp55PEgVV.htm

Laszlo Lebrun
On 2/5/12 4:00 PM, Laszlo Lebrun wrote:
On 2/5/12 12:36 PM, FiLH wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/5/12 11:50 AM, FiLH wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/2/12 8:06 AM, MELMOTH wrote:
[...]

P.S. dans les preferences j'ai "enable search in foreign languages..."

filh
Laszlo Lebrun wrote:

On 2/5/12 12:36 PM, FiLH wrote:

> Heu... non :(

> [...]

Ah ben là il m'a demander de chercher dans arte französich...

Et j'ai donc trouvé des choses...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org