secteur chiffré & macBook & pro

Le
ptilou
Bonsoir,

Quesqu'un secteur chiffré sur un DVD ?

Et est que les Mac Book et pro à fortiori les lissent ?

Merci

Ptilou
jayce.piel
Le #2395331
ptilou
Et est que les Mac Book et pro à fortiori les lissent ?

Il est heureux qu'ils ne les lissent point. Il srisqueraient d'être
salement abîmés si leur surface était lissée... :-)

Qu'il les lisent, je n'en doute point.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

ptilou
Le #2394901
On 11 juil, 11:11, (Anonyme) wrote:
ptilou
Et est que les Mac Book et pro à fortiori les lissent ?

Il est heureux qu'ils ne les lissent point. Il srisqueraient d'être
salement abîmés si leur surface était lissée... :-)

Qu'il les lisent, je n'en doute point.

me dit toujours pas ce que c'est ?

Ptilou

jayce.piel
Le #2394841
ptilou

me dit toujours pas ce que c'est ?

Une protection pour éviter la copie...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net (avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

ptilou
Le #2394641
On 12 juil, 09:07, (Anonyme) wrote:
ptilou
me dit toujours pas ce que c'est ?

Une protection pour éviter la copie...

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chaud ?

Merçi

Ptilou

Eric Levenez
Le #2394451
Le 12/07/07 10:45, dans

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Non.

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chaud ?

Cela dépend de l'interface électrique. J'ai un graveur DVD externe FireWire
qui se branche à chaud (ordinateur allumé).

ptilou
Le #2394441
On 12 juil, 12:53, Eric Levenez
Le 12/07/07 10:45, dans

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Non.

Il utilise quoi ? (fstmp ! )

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chau d ?

Cela dépend de l'interface électrique. J'ai un graveur DVD externe Fi reWire
qui se branche à chaud (ordinateur allumé).

Je ne peut pas démonter à chaud celui de la machine ?

Merci

Ptilou
--
PS: faire suivre sur le bon forum si le post n'est pas adapté !

Eric Levenez
Le #2394221
Le 12/07/07 13:00, dans

On 12 juil, 12:53, Eric Levenez
Le 12/07/07 10:45, dans

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Non.

Il utilise quoi ? (fstmp ! )

Mac OS X utilise les API disponibles dans le noyau MACH. Après il faut voir
ce que tu recherches.

En ce qui concerne le procfs de Linux : pour les paramètres noyau de Mac OS
X, c'est avec sysctl. Si c'est pour examiner la mémoire, c'est avec kvm.

En ce qui concerne le sysfs de Linux : si c'est pour voir les infos des
drivers (et donc du hard palpé), c'est ioreg.

[...]

Je ne comprends pas le sens de la question. Quand tu insères un DVD dans ton
lecteur, il ne monte pas ?

ptilou
Le #2394121
Bonsoir,

On 12 juil, 18:56, Eric Levenez
Le 12/07/07 13:00, dans

On 12 juil, 12:53, Eric Levenez
Le 12/07/07 10:45, dans

[...]

Abus de langage, je veux démonté le lecteur ( le DVD ), et y acceder
via la consol et dev !
( jamais essayé et aimerais simplement comprendre l'architecture de
l'OS que j'utilise ! )

Ptilou

Eric Levenez
Le #2394061
Le 12/07/07 19:51, dans

[...]

Supposons que tu aies un DVD dans le lecteur et qu'aucun programme (genre le
programme "Lecteur DVD") ne l'utile, alors la commande unix pour éjecter le
DVD est :

diskutil eject /dev/disk3

Le nom du /dev est à regarder avec la commande "mount" pour trouver le bon.

Eric Levenez
Le #2394041
Le 12/07/07 19:57, dans Moustique »
Le 2007-07-12 18:56:18 +0200, Eric Levenez
Je ne comprends pas le sens de la question. Quand tu insères un DVD dans ton
lecteur, il ne monte pas ?

J'espère avoir mal compris : je me suis figuré que ptilou voulait
démonter le lecteur interne (le lecteur physique...) de son Mac sans
même le débrancher... :-/

Pareil :-)