secteur chiffré & macBook & pro

14 réponses
ptilou
Bonsoir,

Quesqu'un secteur chiffr=E9 sur un DVD ?

Et est que les Mac Book et pro =E0 fortiori les lissent ?

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2
jayce.piel
ptilou wrote:

Et est que les Mac Book et pro à fortiori les lissent ?

Il est heureux qu'ils ne les lissent point. Il srisqueraient d'être
salement abîmés si leur surface était lissée... :-)

Qu'il les lisent, je n'en doute point.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

ptilou
On 11 juil, 11:11, (Anonyme) wrote:
ptilou wrote:
Et est que les Mac Book et pro à fortiori les lissent ?

Il est heureux qu'ils ne les lissent point. Il srisqueraient d'être
salement abîmés si leur surface était lissée... :-)

Qu'il les lisent, je n'en doute point.

me dit toujours pas ce que c'est ?

Ptilou

jayce.piel
ptilou wrote:

me dit toujours pas ce que c'est ?

Une protection pour éviter la copie...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

ptilou
On 12 juil, 09:07, (Anonyme) wrote:
ptilou wrote:

me dit toujours pas ce que c'est ?

Une protection pour éviter la copie...

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chaud ?

Merçi

Ptilou

Eric Levenez
Le 12/07/07 10:45, dans
, « ptilou »
a écrit :

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Non.

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chaud ?

Cela dépend de l'interface électrique. J'ai un graveur DVD externe FireWire
qui se branche à chaud (ordinateur allumé).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

ptilou
On 12 juil, 12:53, Eric Levenez wrote:
Le 12/07/07 10:45, dans
, « ptilou »

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Non.

Il utilise quoi ? (fstmp ! )

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chau d ?

Cela dépend de l'interface électrique. J'ai un graveur DVD externe Fi reWire
qui se branche à chaud (ordinateur allumé).

Je ne peut pas démonter à chaud celui de la machine ?

Merci

Ptilou
--
PS: faire suivre sur le bon forum si le post n'est pas adapté !

Eric Levenez
Le 12/07/07 13:00, dans
, « ptilou »
a écrit :

On 12 juil, 12:53, Eric Levenez wrote:
Le 12/07/07 10:45, dans
, « ptilou »

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Non.

Il utilise quoi ? (fstmp ! )

Mac OS X utilise les API disponibles dans le noyau MACH. Après il faut voir
ce que tu recherches.

En ce qui concerne le procfs de Linux : pour les paramètres noyau de Mac OS
X, c'est avec sysctl. Si c'est pour examiner la mémoire, c'est avec kvm.

En ce qui concerne le sysfs de Linux : si c'est pour voir les infos des
drivers (et donc du hard palpé), c'est ioreg.

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chaud ?

Cela dépend de l'interface électrique. J'ai un graveur DVD externe FireWire
qui se branche à chaud (ordinateur allumé).

Je ne peut pas démonter à chaud celui de la machine ?

Je ne comprends pas le sens de la question. Quand tu insères un DVD dans ton
lecteur, il ne monte pas ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

ptilou
Bonsoir,

On 12 juil, 18:56, Eric Levenez wrote:
Le 12/07/07 13:00, dans
, « ptilou »

On 12 juil, 12:53, Eric Levenez wrote:
Le 12/07/07 10:45, dans
, « ptilou »

Esque Mac OS X utilise les système de fichier /proc /sys ?

Non.

Il utilise quoi ? (fstmp ! )

Mac OS X utilise les API disponibles dans le noyau MACH. Après il faut voir
ce que tu recherches.

En ce qui concerne le procfs de Linux : pour les paramètres noyau de Ma c OS
X, c'est avec sysctl. Si c'est pour examiner la mémoire, c'est avec kvm.

En ce qui concerne le sysfs de Linux : si c'est pour voir les infos des
drivers (et donc du hard palpé), c'est ioreg.

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à ch aud ?

Cela dépend de l'interface électrique. J'ai un graveur DVD externe FireWire
qui se branche à chaud (ordinateur allumé).

Je ne peut pas démonter à chaud celui de la machine ?

Je ne comprends pas le sens de la question. Quand tu insères un DVD dan s ton
lecteur, il ne monte pas ?

Abus de langage, je veux démonté le lecteur ( le DVD ), et y acceder
via la consol et dev !
( jamais essayé et aimerais simplement comprendre l'architecture de
l'OS que j'utilise ! )

Ptilou

Eric Levenez
Le 12/07/07 19:51, dans
, « ptilou »
a écrit :

Y a t'il possibilité de démonter un lecteur tel que le DVD à chaud ?

Cela dépend de l'interface électrique. J'ai un graveur DVD externe FireWire
qui se branche à chaud (ordinateur allumé).

Je ne peut pas démonter à chaud celui de la machine ?

Je ne comprends pas le sens de la question. Quand tu insères un DVD dans ton
lecteur, il ne monte pas ?

Abus de langage, je veux démonté le lecteur ( le DVD ), et y acceder

via la consol et dev !

Supposons que tu aies un DVD dans le lecteur et qu'aucun programme (genre le
programme "Lecteur DVD") ne l'utile, alors la commande unix pour éjecter le
DVD est :

diskutil eject /dev/disk3

Le nom du /dev est à regarder avec la commande "mount" pour trouver le bon.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 12/07/07 19:57, dans <46966b72$0$5101$, « Le
Moustique » a écrit :

Le 2007-07-12 18:56:18 +0200, Eric Levenez dit :

Je ne comprends pas le sens de la question. Quand tu insères un DVD dans ton
lecteur, il ne monte pas ?

J'espère avoir mal compris : je me suis figuré que ptilou voulait
démonter le lecteur interne (le lecteur physique...) de son Mac sans
même le débrancher... :-/

Pareil :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2