Secteurs en erreur sur Maxtor 200Go

Jac
Bonjour à tous,

sur un disque Maxtor DiamondMax 10 de 200 Go, j'ai 5 secteurs en erreur :
6337408 - 6337410 - 633713 - 633714 et 633715 qui sont annoncés par Ontrack
en Erreur d'E/S.
Pour une partie du disque, j'ai réussi à reprendre toutes les données, mais
pour le reste, un répertoire d'un peu plus de 100 Go, je n'arrive pas à y
accéder.

Existe-t-il un logiciel permettant de mettre en "quarantaine" les secteurs
en erreur afin de récupérer les fichiers qui ne sont pas concernés par ses
secteurs en erreur ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Fabrice [MVP]
"Jac" a écrit dans le message de
[...]

Easy Recovery d'Ontrak, avec l'option de récupération du disque BIT à BIT.
C'est très long, mais si cela vaux le coup !

Autrement, des sociétés pour 300 Euros (prix moyen) savent aussi le faire,
comme Ontrack ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jac
Merci pour l'idée.
J'ai trouvé un utilitaire sur le site de Maxtor (MaxBlastSetup) qui
proposait, entre autre la récup bit à bit.
Ça a duré environ six heures, mais j'ai tout récupéré, seul un fichier (pour
le moment...) n'est pas lisible, mais j'en avais une copie.
Le problème est que, même avec des copies sur différents disques et des
gravures, il subsiste toujours un doute "J'ai tout? J'ai pas tout ???"
Je crois que mon expérience Maxtor va s'arrêter sous peu...

Y aurait-il une hiérarchie dans la fiabilité des marques et/ou des modèles
de DD ?
Le DD increvable existe-t-il ?
Y a-t-il un potentiel d'allumage d'un DD ? En d'autres termes, si je le
laisse tourner H24 ou si je l'éteinds plusieurs fois dans la journée, est-ce
que ça change quelque chose à son espérance de vie ou à sa fréquence de
panne(s) ?

Jac

[...]

Fabrice [MVP]

:
[...]

Pour toutes les questions que vous vous posez, il n'y a pas de réponse
"miracle"
Maxtor fait de très bon disques. Le disque dur est une pièce encore fragile
et le comble, c'est que c'est à lui que reviens la fiabilité de nos données.

A ce sujet, pour répondre POSITIVEMENT à toutes vos questions d'un seul coup
!!!!!! il existe UNE SOLUTION !
C'est le montage en RAID de plusieurs disques durs.
Avec un RAID 5, vous pouvez "pratiquement" être sur à 100% de la fiabilité
de vos données. En cas de panne d'un disque (peut importe la panne...) vous
le remplacé, même à chaud avec certains contrôleurs RAID et hop vos données
se reconstruisent !

Cela est de plus en plus courant sur les cartes mère.

--
Fabrice
Microsoft MVP

GREENHORN
Jac a émis l'idée suivante :
Merci pour l'idée.
J'ai trouvé un utilitaire sur le site de Maxtor (MaxBlastSetup) qui
proposait, entre autre la récup bit à bit.

Jac

Bonjour *Jac*
J'ai aussi un disque externe *Maxtor - OneTouchII* et donc la question
m'intéresse si je peux, en cas de problème comme tu as rencontré,
récupérer mes données avec *Maxblast*. Est-ce bien cette version de
*Maxblast* dont il s'agit ?
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=MaxBlast_5&vgnextoidzdd8b9c4a8ff010VgnVCM100000dd04090aRCRD
Sais-tu s'il y a un "Guide de l'utilisateur" en français ?

Merci pour ta réponse.

--
Cordialement
GREENHORN

Jac
Bonjour *Greenhorn*,

c'est bien ce maxblast (101 Mo) que j'ai utilisé avec sucès. Mais je n'ai
pas l'impression qu'il est nécessaire de trouver un mode d'emploi. Il suffit
juste d'avoir un autre disque, libre, pour recevoir les données. J'ai pris
la première option "Clone disq", puis manuel, puis... si tu as un souci,
fais moi signe et je t'aiderai.

Si nécessaire, je pense qu'un utilitaire d'une autre marque serait aussi
capable de faire l'affaire, sauf s'il contrôle la marque du disque avant de
se mettre au travail.

Je vais utiliser le disque "récupéré" pour aller chercher les données sur un
autre disque Maxtor, même modèle, même capacité, mais qui fait clac clac à
l'allumage... et qui ne monte pas... Donc je vais commencer par échanger les
têtes de lecture. Opération délicate, mais, on verra... J'ai déjà interverti
les cartes électroniques, mais ça n'a pas résolu le problème.

@ +

Jac

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

[...]

GREENHORN
Jac avait prétendu :
Bonjour *Greenhorn*,

c'est bien ce maxblast (101 Mo) que j'ai utilisé avec sucès
@ +

Jac

Bonjour *Jac*

J'ai regardé de plus près hier, le Guide en anglais. Assez curieusement
je me suis aperçu que *MaxBlast* proposait comme soft de sauvegarde
"un" *Cloneur* rebaptisé "*Maxtor MaxBlast*". J'avais, il y a quelques
mois, été en contact avec la Maison MAXTOR (en Irlande), à l'époque,
pour un gros problème de DD externe. Ils m'avait, entre autres proposé
leur logiciel "maison" de sauvegarde [nouvelle version] "*Retrospect*".
Comme cela fonctionnait très mal, j'ai fini par leur dire que
j'abandonnais "*Retrospect*" pour utiliser "Cloneur-Expres" (qui
m'avait été conseillé par *Jean-François*). Je leur avais indiqué le
site de "Micro Applications".
Aussi, j'ai été un peu étonné de voir leur nouveau logiciel de
sauvegarde. Je ne sais *SI* et dans quelle mesure j'y suis pour quelque
chose, mais je trouve ce changement un peu "troublant" quand même.

C'était juste pour te signaler la chose.

--
Cordialement
GREENHORN