Section de cable pour enceintes...

O59
Bonjour,

J'ai une question simple à résoudre pour des pro du son...

J'ai trouvé à ma copine un ampli Sony Audio video de 4*75W.
J'ai trouvé egalement ailleurs 2 enceintes JVC 100W.

Mais comment dois je determiner la section du cable à brancher entre les
deux ?

Pouvez vous me conseiller ?

Est ce que du diamètre 0.75mm suffirait ?

A voir absolument. Un bon d'achat de 7E sur sur Price minister pour
commander cds, dvds, livres neufs ou d'occasion ! Contactez-moi c'est un
parrainage.

Mes annonces regroupées notamment un PC sur ce lien :
http://membres.lycos.fr/ludo59/open59.html

Oter les X à Open59X@yahooX.fr pour m'écrire.

Franck CAREDDU
jean francois chevalier
"O59" <open59PÔ a écrit dans le message de news:
cgr1dk$n7r$
[...]

Bj
A moins - de 5 m de distance et 8 ohms par ex. oui c'est correct, le
résultat est même un chouia meilleur qu'avec du gros 4mm² sur 8 ohms à 15m .
Dans le doute et une distance la plupart du temps inferieure à 10m, le
2,5mm² est recommandé comme le dit Franck en version courte .

Infos :
En partant de 100W, combien de Watts à l'arrivée ?
(source tableau Monacor 2002)
----------------------
câble 1.5 mm².
8ohms : à 5 mètres 97,1W, à 15m : 91,6W
4 ohms: à 5 mètres 94,3W, à 15m : 84,3W
---------------------------
câble 2,5mm²
8ohms : à 5 mètres 98,2W , à 15m : 94,9W
4 ohms: à 5 mètres 96,5W , à 15m : 90,1W
---------------------------
câble 4 mm²
8ohms : à 5 mètres 98,9W , à 15m : 96,7W
4 ohms: à 5 mètres 97,8W , à 15m : 93,6W
-----------------------------
-Quelques Watts d'écart représentent une différence de puissance non audible

-Le métal "argent" ne doit être utilisé que pour fondre des balles destinées
à tuer les loups garou et non pour vider les poches des amateurs de hifi :-)
-La plupart des allégations concernant les câbles ne sont pas issues de la
"méthode experimentale" menée dans les règles de l'art, par ex. comparaison
ABX etc...

Sites de references sur les câbles et la subjectivité :

Sur les mythes de la hifi :
http://2eyespy.tripod.com/
cliquer sur "audio Myths" et "Psychoacoustics references"

http://sound.westhost.com/articles.htm
Cliquer sur :
The Truth About Cables, Interconnects and Audio in General
Amplifier Sound - What causes the perceived differences between amps? Is it
real or imaginary?

Science et subjectivité dans le monde de la hifi
http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/pseudo/subjectv.htm

generalités :
HP, enceintes, filtres câbles, logiciels de calcul d'enceintes :
http://www.epanorama.net/links/audiospeakers.html