"section requise n'a pas été trouvé..."

5 réponses
LFMI
Bonjour,

Je donne des nouvelles de mon probleme d'installation d'imprimante (canon
mp370). J'ai fait toutes les manip' trouvées sur le net et j'ai toujours le
message suivant à l'installation : "section requise n'a pas été trouvé dans
le fichier inf"

* j'ai donc installer en lui indiquant la source du pilote
* j'ai supprimer le fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* j'ai desintaller tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier inf"

Je cale
Une solution ?

Merci
a bientot

5 réponses

gargamel
Salut,
il semblerait que cela provient du sp2 !!!
c'est con que les fabricants ne cherchent pas a mettre a jour leur
drivers !!! faudrait pi etre tester sous un xp SP1 :(
http://liensutiles.forumactif.com/ftopic4886_pb_cable_USB_config_HP_psc_1315_sous_W_P.htm

@+

"LFMI" a écrit dans le message de news:
420ce766$0$618$
Bonjour,

Je donne des nouvelles de mon probleme d'installation d'imprimante (canon
mp370). J'ai fait toutes les manip' trouvées sur le net et j'ai toujours
le message suivant à l'installation : "section requise n'a pas été trouvé
dans le fichier inf"

* j'ai donc installer en lui indiquant la source du pilote
* j'ai supprimer le fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* j'ai desintaller tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier
inf"

Je cale
Une solution ?

Merci
a bientot

gargamel
re-salut,
t'as essayé ces drivers :
http://software.canon-europe.com/software/canon_mp360370390_drivers_for_windows_2000xps19013.asp?model
?

@+

"gargamel" a écrit dans le message de news:
cutgbc$r7o$
Salut,
il semblerait que cela provient du sp2 !!!
c'est con que les fabricants ne cherchent pas a mettre a jour leur
drivers !!! faudrait pi etre tester sous un xp SP1 :(
http://liensutiles.forumactif.com/ftopic4886_pb_cable_USB_config_HP_psc_1315_sous_W_P.htm

@+

"LFMI" a écrit dans le message de news:
420ce766$0$618$
Bonjour,

Je donne des nouvelles de mon probleme d'installation d'imprimante (canon
mp370). J'ai fait toutes les manip' trouvées sur le net et j'ai toujours
le message suivant à l'installation : "section requise n'a pas été trouvé
dans le fichier inf"

* j'ai donc installer en lui indiquant la source du pilote
* j'ai supprimer le fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* j'ai desintaller tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier
inf"

Je cale
Une solution ?

Merci
a bientot

LFMI
salut,

j'avais vu ce post dans mes recherches, mais le souci c'est que mon PC est
sous windwos XP SP2, et que ma canon mp360 fonctionne parfaitement, alors
qu'elle envoie le message d'erreur sus-nommé sur le pc qui me pose probleme.
Conclusion : je ne pense pas qu'il s'agisse de SP2.

Merci
a bientot

"gargamel" a écrit dans le message de news:
cutgbc$r7o$
Salut,
il semblerait que cela provient du sp2 !!!
c'est con que les fabricants ne cherchent pas a mettre a jour leur
drivers !!! faudrait pi etre tester sous un xp SP1 :(
http://liensutiles.forumactif.com/ftopic4886_pb_cable_USB_config_HP_psc_1315_sous_W_P.htm

@+

"LFMI" a écrit dans le message de news:
420ce766$0$618$
Bonjour,

Je donne des nouvelles de mon probleme d'installation d'imprimante (canon
mp370). J'ai fait toutes les manip' trouvées sur le net et j'ai toujours
le message suivant à l'installation : "section requise n'a pas été trouvé
dans le fichier inf"

* j'ai donc installer en lui indiquant la source du pilote
* j'ai supprimer le fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* j'ai desintaller tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier
inf"

Je cale
Une solution ?

Merci
a bientot

aabidon2003
Re Salut, c'est Gargamel du Boulot,
Y'a beaucoup de gens qui ont ce problemes et il semblerait qu'une
solution existe :
http://www.pcbanter.net/archive/index.php/t-220628.html

Faut lire les deux derniers posts :
En Bref, faut trouver et supprimer tout les fichiers oemXX.inf et
oemXX.pnf qui ont un lien avec ton imprimante Canon MP370 (chaque
fichier a editer avec Notepad)
C'est fichiers sont situés dans %systemroot%inf
Faire gaffe a ne pas supprimer ce qui n'ont aucun rapport avec ta
printer
Redemarrer....

Et reinstaller l'imprimante ....
En esperant que ca t'aide

Cdt

Gargamel

"LFMI" wrote in message news:<4212f6c7$0$14539$...
salut,

j'avais vu ce post dans mes recherches, mais le souci c'est que mon PC est
sous windwos XP SP2, et que ma canon mp360 fonctionne parfaitement, alors
qu'elle envoie le message d'erreur sus-nommé sur le pc qui me pose probleme.
Conclusion : je ne pense pas qu'il s'agisse de SP2.

Merci
a bientot

"gargamel" a écrit dans le message de news:
cutgbc$r7o$
Salut,
il semblerait que cela provient du sp2 !!!
c'est con que les fabricants ne cherchent pas a mettre a jour leur
drivers !!! faudrait pi etre tester sous un xp SP1 :(
http://liensutiles.forumactif.com/ftopic4886_pb_cable_USB_config_HP_psc_1315_sous_W_P.htm

@+

"LFMI" a écrit dans le message de news:
420ce766$0$618$
Bonjour,

Je donne des nouvelles de mon probleme d'installation d'imprimante (canon
mp370). J'ai fait toutes les manip' trouvées sur le net et j'ai toujours
le message suivant à l'installation : "section requise n'a pas été trouvé
dans le fichier inf"

* j'ai donc installer en lui indiquant la source du pilote
* j'ai supprimer le fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* j'ai desintaller tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier
inf"

Je cale
Une solution ?

Merci
a bientot

LFMI
merci du tuyau. Je vais essayer et m'empresse de vous tenir au courant.

a bientot

"Gargamel" a écrit dans le message de news:

Re Salut, c'est Gargamel du Boulot,
Y'a beaucoup de gens qui ont ce problemes et il semblerait qu'une
solution existe :
http://www.pcbanter.net/archive/index.php/t-220628.html

Faut lire les deux derniers posts :
En Bref, faut trouver et supprimer tout les fichiers oemXX.inf et
oemXX.pnf qui ont un lien avec ton imprimante Canon MP370 (chaque
fichier a editer avec Notepad)
C'est fichiers sont situés dans %systemroot%inf
Faire gaffe a ne pas supprimer ce qui n'ont aucun rapport avec ta
printer
Redemarrer....

Et reinstaller l'imprimante ....
En esperant que ca t'aide

Cdt

Gargamel

"LFMI" wrote in message
news:<4212f6c7$0$14539$...
salut,

j'avais vu ce post dans mes recherches, mais le souci c'est que mon PC
est
sous windwos XP SP2, et que ma canon mp360 fonctionne parfaitement, alors
qu'elle envoie le message d'erreur sus-nommé sur le pc qui me pose
probleme.
Conclusion : je ne pense pas qu'il s'agisse de SP2.

Merci
a bientot

"gargamel" a écrit dans le message de news:
cutgbc$r7o$
Salut,
il semblerait que cela provient du sp2 !!!
c'est con que les fabricants ne cherchent pas a mettre a jour leur
drivers !!! faudrait pi etre tester sous un xp SP1 :(
http://liensutiles.forumactif.com/ftopic4886_pb_cable_USB_config_HP_psc_1315_sous_W_P.htm

@+

"LFMI" a écrit dans le message de news:
420ce766$0$618$
Bonjour,

Je donne des nouvelles de mon probleme d'installation d'imprimante
(canon
mp370). J'ai fait toutes les manip' trouvées sur le net et j'ai
toujours
le message suivant à l'installation : "section requise n'a pas été
trouvé
dans le fichier inf"

* j'ai donc installer en lui indiquant la source du pilote
* j'ai supprimer le fichier cacheinf1 (c:/windows/inf/), reinstaller
le
pilote
* j'ai mis à jour windows XP (sp2 ...)
* j'ai desintaller tous les peripheriques USB et installer seulement
l'imrimante
* j'ai installer une carte USB 2.0

et toujours pareil "section requise n'a pas été trouvé dans le fichier
inf"

Je cale
Une solution ?

Merci
a bientot