Sécurisation des Dossiers Partagé sous XP PRO en Réseau Privé LA N

JC MARQUET-BRANDNER
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une aide, je viens d'installer XP PRO.

J'ai une configuration d'ordinateur en réseau étoile,
Je peux partagé des dossiers sur mes disques durs néanmoins le seul choix
qui m'est protogé dans l'option partage et sécurité et de partagé le dossier
et le rendre accessible à tous.

Il ne m'est pas protogé de demandé un mot de passe au personne qui se
connecterai via le réseau local pour accéder au dossier.

Pourriez vous me dire comment je dois procéder .. ??

COrdialement
JCMB

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < JC MARQUET-BRANDNER >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

désactiver le partage simple

--
Cordiales Salutations
JMM

JC MARQUET-BRANDNER
Je vous remercie de votre réponse, mais que voulez vous dire par désactiver
le partage simple, comment dois je procéder..

Si cela consiste en décochant le partage dans la fenetre partage et
sécurité, cela ne me permettrai plus de partager avec personne .... merci de
votre aide

JCMB

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

comme cela

http://cjoint.com/data/hzsgiej5MR.htm

[...]

JC MARQUET-BRANDNER
merci,

j'ai donc pu configurer les droit,

maintenant j'ai un autre problème, sur le réseau j'ai un pc fixe et un PC
portable, lorsque je tente d'accéder au dossier partagé du PC FIXE un pop up
demande le login et mot de passe.

Du pc portable cela fait acces refusé immédiatement, j'ai donc renseigner
manuellement le login et mot de passe et cela me réponds que il y a deja un
mappage sur le resource partagé avec un nom et mot de passe différent et
qu'il me demande de démapper avant de réessayer.

Mais du PC portable il n'y a rien de mappé, je vous parle t il ??
merci de votre aide.

JCMB

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

normal c'est ce qu'on appelle la sécurité

[...]

il faut vous logger avec le nom et le mot passe de la session du fixe

[...]

JC MARQUET-BRANDNER
OK j'ai compris le fonctionnement et cela marche, mais j'ai une dernière
question car cela me parait bizarre :

j'ai trois ordinateur en réseau un avec XP PRO c'est celui qui partage les
dossiers,

les deux autres en XP HOME qui se connecte au premier.

L'un des PC est un pc fixe lorsque l'on tente d'accéder au PC patagant les
ressource une fenetre d'identification apparait pour saisir login et code.

Sur le deuxième aucune fenetre apparait on rentre directement dans
l'aborrence des dossiers et on a acces refusé. Je dois mappé manuellement
chaque dossier.

Y a t il une manip a faire sur ce ordi pour qu'une fenetre d'identification
apparaisse automatique comme pour l'autre ordi ??

Merci d'avance pour votre aide
JCMB

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

une petite question avant de tenter une vrai réponse ;o)
qu'entendez vous par mappé manuellement chaque dossier ??

peut etre un début d'explication (mais je peux aussi etre complètement a
coté;o)
je pense qu'il s'agit d'un problème de droit ou d'autorisation sur ce pc
suis pas un expert en partage réseau mais voila grosso modo comment ca
marche en pro (partage simple désactivé)

un pc1 qui partage ses données avec un utilisateur (administrateur) "dupont"
et mot de passe '"pondut"

si je me logue avec un autre pc2 dont l'utilisateur s'appelle durand, et que
durand n'est pas autorisé sur le pc1, je suis obligé de me loguer avec le
nom et le mot de passe de "dupont" pour pouvoir acceder au dossier.

par contre si sur un pc3 j'ai une session "martin" avec le mot de passe
"tinmart" que cet utilisateur est autorisé sur le pc1 mais seulement pour
des droits limités il ne pourra accéder que pour ce quoi il est autorisé.

[...]

JC MARQUET-BRANDNER
En faite par mapper je veux dire que je passe par favori réseau que je choisi
ensuite outils puis connecter à un lecteur réseau, je renseigne sur le chemin
d'accès et je n'oublie pas de cliquer sur je me connecter par un autre nom
d'utilisateur et ca me laisse rentrer.

Mais ce ne me propose pas directement le fenetre d'identification..

Vous avez une idée pour faire en sorte que la fenetre d'identification
s'affiche automatiquement, comme sur le premier PC

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

les trois pc sont bien sur dans le meme groupe de travail ??

différence entre le 2 et le 3

par exemple
un avec ouverture de session auto et l'autre avec mot de passe ??
un avec meme nom utilisateur que le pc 1 ??

Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

JC MARQUET-BRANDNER
J'ai trouvé la solution :

Pour répondre à votre question ils sont dans le meme groupe de travail mais
ne vois que par l'adresse IP à cause du routeur.

En faite pour obtenir la fenetre de login style MSN MESSENGER il faut que
que le nom de l'ordinateur soir le meme de chaque coté :

ex : XP PRO (N0M PC1) 'Celui qui partage"
XP HOME (NOM PC1) 'celui qui accède"

Sinon il faut loger manuellement en passant par le Mappage (Connecter un
lecteur réseau) et le faire pour chaque dossier partagé.

Alors que l'autre solution ne se fait qu'une fois et l'on accède à tous les
dossiers partagé avec les droits prévu.

J'espère que vous aurez apporter des éléments nouveaux.

Merci encore
JCMB