sécurisation données

yann
bsr
depuis quelques temps j'ai fait pas mal d'achats sur le net avec paiement
par cb
pouvez-vous me dire ce que je dois supprimer pour etre sur qu'il ne reste
aucune trace de mes achats sur mon dur et ceci pour des raisons de securité
je vous remercie

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Le numéro de carte bancaire par lui-même n'est pas stocké sur le disque
dur. La plupart des sites de ventes en ligne ne stockent pas eux-mêmes
ces numéros et c'est pourquoi ils sont à chaque fois redemandés : c'est
ainsi que l'on peut écrire qu'il est beaucoup plus sécurisant de payer
via ces sites que de confier son numéro à un commerçant du coin même
via un TPE...

Pour le reste, consultez l'historique de votre navigateur et détruisez
les pages en question.

Vérifiez, détruisez éventuellement, les cookies stockés sur votre
système (mais aucun organisme sérieux ne stocke le numéro de carte
bancaire, ni la nature précise de l'achat dans ces cookies qui servent
seulement à mémoriser votre pseudo, votre mot de passe au site et les
dernières pages consultées)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)