Sécurisation réseau

Bruns
Bonjour,

je souhaite faire un petit réseau chez moi, et ne souhaite pas que mes
enfants....puisse accèder au contenu de mon ordi perso, mais puisse seulement
accèder à l'Internet via mon ADSL.
Pouvez vous me dire comment sécuriser mon ordi.? Faut il un mot de passe
aussi ?
Merci sincère d'avance pour l'aide,
cordialement,
Bruns

nitneK
Bonjour Bruns!

Tu veux créer un réseau sans fil ?
Si c'est cela créer le réseau grace à un routeur ou à une box
Pour le sécuriser il faut mettre une clé WEP ou WPA
Ensuite ne pas partager tes dossiers sur ton PC

Fais des recherches sur google cela pourra beaucoup t'aider

--
Bien Cordialement
nitneK

Bruns
merci Nitnek,

En fait c'est un reseau par "fil" via cable eternet et routeur je pense...
peu tu me dire aussi comment faire pour " ne pas partager les dossier sous
xp"?
Enfin qu'est ce qu'une clef WEP ou WPA?
Merci d'avance pour la réponse, mais je suis " un bleu"!
Bon WE,
cordialement,
Bruns

[...]

nitneK
Par defaut si tu ne touches à rien tes dossiers ne seront pas partagés!
Pour partager un dossier il faut cliquer droit sur un dossier faire
Propriété puis aller dans l'onglet Partage.

Une clef WEP pour faire très simple est une sorte de mot de passe
protégeant ton réseau sans fil pour que personne ne puisse y accéder!
Dans ton cas c'est un réseau par cable ethernet donc il n'y en a pas
besoin!

Il te suffit de relier tes PC au routeur et après configurer le réseau
sur chaque pc!
Le routeur devra être relié au modem pour que tout le monde puisse
profiter d'internet

[...]

Bruns
Ok et merci,

mais pour dormir moins bête, pour modifier le partage de fichier ou d'un
ordi: ou faut il aller: dans menu démarrer =>paneau config=>compte
utilisateur ou => pare feu ou => connection reseau??
Merci d'avance encore,
cordialement,
Bruns

[...]

nitneK
Si vous voulez créer un réseau de partage de fichiers et aussi
d'imprimantes il faut aller dans Panneau de configuration >> Connexion
Réseau, ensuite à gauche vous cliquer sur "Créer un réseau
domestique..."

Si vous faites ca sur chaque PC, vous pourrez ensuite partager des
fichiers entre les PC (ceux que vous voulez).
C'est très pratique pour envoyer un fichier assez gros sur un autre PC.
Si vous posssèdez une imprimante, les autres PC après installation de
votre imprimante (grâce au CD) sur leur système pourront aussi imprimer
sur votre imprimante.

J'espère que j'ai été assez clair je ne suis pas rentré dans les
détails.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

[...]

Azo3
il te suffit de ne pas partager de fichiers...donc dans ton cas : il n'y a
rien à faire...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS