sécuriser apache

GanGan
Bonjour all,

En ce moment je travail sur apache et j'ai appris deux trois petites choses
intéressante qui je pense peuvent vous intéresser aussi.

j'ai tous noté ici :
http://www.system-linux.eu/index.php?post/2008/12/22/Securiser-apache

n'ésitez pas à faire des remarques ou autres

bonne journée à tous.

--
- GanGan -

(">
/\
V_V

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
> [...]

http://www.system-linux.eu/index.php?post/2008/12/22/Securiser-apache

n'ésitez pas à faire des remarques ou autres

3x fois rien :

« ou création de chroot complait »

Illia unne pettite fôte part la ...:-)

Sur le reste je ne me prononcerais pas.

steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
------=_Part_74780_6187895.1229952809517

Bonjour,
par rapport à ton document je vois mal le rapport entre la résolution
inverse de noms et la sécurité
(option

HostnameLookups On)
et pour ma part je trouve cela :
1- inintéressant dans les logs en prod d'avoir que des adresses de
serveurs de proxy (et c'est souvent le cas)
2- c'est un des moyens d'obtenir des perfs lamentables pour peu que
ton DNS primaire voire secondaire soient en vrac

pour ma part je ne saurai que déconseiller cette option....

Par contre j'ai noté que t'as du tombé dans les problèmes de leaks de
modules comme PHP pourêtre obligé de réutiliser aussi
peu les sockets clientes (j'ai eu le même souci en prod il y a qq année s)...

Jerome

/
V_V

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_74780_6187895.1229952809517

Bonjour all,<br>
En ce moment je travail sur apache et j&#39;ai appris deux trois petites ch oses<br>
intéressante qui je pense peuvent vous intéresser aussi.<br>
j&#39;ai tous noté ici :<br>
n&#39;ésitez pas à faire des remarques ou autres<br>
bonne journée à tous.<br>
--<br>
- GanGan -<br>
(&quot;&gt;<br>
/<br>
V_V<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>

------=_Part_74780_6187895.1229952809517--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
GanGan a écrit :
[...]

HostnameLookups On

est un tueur de perfs. C'est déconseillé sur un serveur en prod.

--
Daniel