Securiser au maxi mon pc ftp

Clément
Bonjour,
Je suis novice et j'aimerai pas avoir de mauvaises surprises.
J'ai fait un pc en w2k qui aura pour unique et seul but d'héberger un
serveur ftp.
J'aimerai connaître un moyen de laisser ouvert uniquement le port 21 et
uniquement celui-ci afin que personne ne vienne faire autre chose dessus.
J'aimerai ne pas avoir à acheter antivirus, firewall et tout le tintouinnn.
En effet, a part le serveur ftp, de temps en temps un acces sur windows
update (donc port 80 je crois) et c'est tout ...

Par avance, merci pour vos réponses

ns
Bonjour,

Sans firewall, tu peux utiliser les règles de filtrage IP dans les options
avancée de TCP/IP. Mais ces fonctions concernent le trafic entrant, pas
sortant.

La solution est le firewall, et il en existe en version gratuite. ZoneAlarm
par exemple...

Tu peux opter pour le SFTP (FTP via SSH), c'est du FTP en mode sécurisé mais
il y a quelques contraintes coté Client FTP.

@+ NS