Sécuriser les email pour les enfants ??

19 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour
que mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu plus.
Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut envoyer ce
genre de demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Legag
Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour que
mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de conneries.
Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu plus.
Le spam est un vrai fléau.

Ce n'est pas chez Orange, mais il y a :
http://antispam.mailinblack.com/index.php?pg¬cueil

A+

--
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

Dr John
PPbal avait prétendu :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour que
mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de conneries.
Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu plus.
Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut envoyer ce
genre de demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne connais pas Incredimail mais il faut chercher dans les options,
il doit bien y avoir une règle de tri, ensuite autoriser seulement les
adresses voulus pour les mails entrants. On ne peut plus simple et
efficacité garantie.

Francois Petillon
On Wed, 14 May 2008 01:53:57 +0200, Legag wrote:
Ce n'est pas chez Orange, mais il y a :
http://antispam.mailinblack.com/index.php?pg¬cueil

Le systeme qui consiste à renvoyer un mail de confirmation à chaque
correspondant inconnu est générateur de mails non sollicités : comme
les spams sont envoyés avec un emetteur bidon, on se retrouve à renvoyer
des mails de confirmations à des personnes n'ayant rien demandé. En
d'autres termes, on spamme pour éviter d'être spammé.

François

Jacques Bratières
Le Tue, 13 May 2008 22:51:16 +0200, PPbal
a écrit:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange pour
que mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à revevoir tout un tas de
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu plus.
Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut envoyer ce
genre de demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

A mon avis ce n'est pas au niveau des mails qu'il y a le plus à sécuriser
pour un enfant de neuf ans.

Par ailleurs incredimail n'a pas toujours bonne réputation (google
incredimail spyware) bien que certaines
affirmations semblent exagérées.

Tonio - le Yéti
Des "parents" nous écrivent pour demander : Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peux effectuer un paramétrage sur orange
pour que mon fils ne reçoive que des emails des personnes autorisées.
Il utilise Incredimail et il commence à recevoir tout un tas de
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu
plus. Le spam est un vrai fléau.

Autrement, connaissez vous un email chez orange à qui on peut
envoyer ce genre de demande.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jacques Bratières nous a écrit dans son message :

A mon avis ce n'est pas au niveau des mails qu'il y a
le plus à sécuriser pour un enfant de neuf ans.

Par ailleurs incredimail n'a pas toujours bonne réputation
(Google incredimail spyware) bien que certaines affirmations
semblent exagérées.

Ni chez Orange, ni nulle part ailleurs il existe de paramétrages ou de
logiciels qui savent s'occuper de vos enfants.
La seule sécurité pour ce qui concerne Internet et un enfant de 9 ans
est situé entre les deux oreilles chez les parents !
Donneriez-vous les clefs de votre voiture à votre enfant de neuf ans
et le laisseriez-vous conduire seul ?!
Et s'il "reçoit un tas de conneries", c'est que personne ne lui a appris
qu'il ne faut pas donner son adresse e-mail n'importe où et à
n'importe qui.
Le "spam est un vrai fléau" : c'est juste. Mais il suffit de respecter
quelques règles simples pour ne JAMAIS en avoir. Voir un très
vieux papier (malheureusement toujours d'actualité) :
http://heiligenberg.chez-alice.fr/pourriel
[COMBATTRE LE POURRIEL (SPAM) : TROIS CONSEILS CLÉS ]

BLD
conneries. Pour un gamin de neuf ans, je voudrais sécuriser un peu plus.
Le spam est un vrai fléau.

On ne laisse pas un gamin de 9 ans seul devant un ordinateur connecté à
internet .....

Igor
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
482b168b$0$903$

Le "spam est un vrai fléau" : c'est juste. Mais il suffit de respecter
quelques règles simples pour ne JAMAIS en avoir. Voir un très
vieux papier (malheureusement toujours d'actualité) :
http://heiligenberg.chez-alice.fr/pourriel
[COMBATTRE LE POURRIEL (SPAM) : TROIS CONSEILS CLÉS ]

C'est toi qui as écrit cette belle page ?

Igor

Tonio - le Yéti
Le "spam est un vrai fléau" : c'est juste. Mais il suffit de
respecter quelques règles simples pour ne JAMAIS en avoir. Voir un
très vieux papier (malheureusement toujours d'actualité) :
http://heiligenberg.chez-alice.fr/pourriel
[COMBATTRE LE POURRIEL (SPAM) : TROIS CONSEILS CLÉS ]

Igor nous a écrit dans son message :

C'est toi qui as écrit cette belle page ?

Igor

Quelle importance ?! Mais si tu connais un lien qui parle intelligement
du sujet qui nous interresse ici sans trois tonnes de PUB, n'hésite pas
à nous en faire part ;-)

GuiGui

On ne laisse pas un gamin de 9 ans seul devant un ordinateur connecté à
internet .....

Et pourquoi ? Certains savent ce qu'il peuvent ou ne peuvent pas faire.
J'ai un firewall à la maison. Au début j'avais mis un proxy transparent
filtrant. Je l'ai enlevé, mais je loggue. Je parse régulièrement les
logs, et si il y a un problème, j'en parle avec les enfants. Ils savent
que c'est loggué. J'ai eu une fois l'aîné qui est allé chercher des
photos dénudées sur google pour voir si je m'en apercevrait. Le soir
même, j'ai eu une discussion avec lui. Ils ont tous pu constater que je
pouvais effectivement savoir qui surfe, sur quel site, à quelle heure.
Depuis, je n'ai plus de problème.

Tonio - le Yéti
On ne laisse pas un gamin de 9 ans seul devant
un ordinateur connecté à internet .....

GuiGui nous a écrit dans son message :

Et pourquoi ? Certains savent ce qu'il peuvent ou ne peuvent pas
faire. J'ai un firewall à la maison. Au début j'avais mis un proxy
transparent filtrant. Je l'ai enlevé, mais je loggue. Je parse
régulièrement les logs, et si il y a un problème, j'en parle avec les
enfants. Ils savent que c'est loggué. J'ai eu une fois l'aîné qui est
allé chercher des photos dénudées sur google pour voir si je m'en
apercevrait. Le soir même, j'ai eu une discussion avec lui. Ils ont
tous pu constater que je pouvais effectivement savoir qui surfe, sur
quel site, à quelle heure. Depuis, je n'ai plus de problème.

Et tu crois que tous les parents sont capables de faire cela ?!

1 2