Sécuriser mes connexions

Le
Sacha_le_chat
Bonjour,

Sur le réseau de l'endroit où je travaille, je peux brancher mon
ordinateur personnel et accéder à Internet par contre il y a un filtre
qui empêche d'accéder à certains sites et d'utiliser certains
protocoles. Je voudrais savoir s'il y a moyen de contourner cela simplement.
Une première idée serait de me connecter en VPN chez moi et d'accéder à
internet via la connexion Internet de chez moi.
Qu'en dites-vous ?

Si c'est une bonne idée, dans quel matériel dois-je investir chez moi ?

D'avance, je vous remercie.

Cordialement,

Sacha
kia
Le #24923132
Bonjours Sacha,

C'est une très mauvaise idée. Car contourner la politique de sécurité
d'un entreprise peu porté préjudice a celle-ci si un virus ou autre
pénètre dans réseau le l'entreprise. De plus si le subterfuge est
détecter tu peu être mercier sans aucun recoure car tu as utiliser les
ressources de l'entreprise pour effectuer des rechercher personnel alors
que ce matériel mis à disposition est fait pour travail (même s'il y a
une tolérance). Et enfreint la politique ce sécurité.

Par conséquence, je te conseil et t’achète un ordinateur ou tout autre
appareille (+clé 3G) qui te permet de naviguer comme bon te semble sur
le net. ET en tout légalité. Personne pourra te reprocher de naviguer
sur des site X ou autre même sur le lieux de travail de stocker des
fichiers personnel voir caractère pornographie. Vu que tu utiliser ton
propre matériel.

Par exemple (Extrême par rapport au sujet initial mais c'est a titre
illustration.) :
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/jurisprudence/30660/le-salarie-ne-peut-accaparer-un-disque-dur-a-titre-personnel.php

Commet les politiques se sécurité des système d'information sont
construire (Bien sur il y a toujours des abus mais un politique de
sécurité est là pour protéger l'entreprise est ses utilisateur cependant
elle n'est pas la pour contrarier les salariés) :
http://www.ssi.gouv.fr/fr/bonnes-pratiques/outils-methodologiques/pssi-guide-d-elaboration-de-politiques-de-securite-des-systemes-d-information.html

Kia.

Le 11/01/2012 12:32 PM, Sacha_le_chat a écrit :
[...]

Pascal Hambourg
Le #24923382
Salut,

Sacha_le_chat a écrit :

Qu'en dites-vous ?

Que ça n'a aucun rapport avec ethernet, l'objet du groupe.
Voir plutôt fr.comp.reseaux.ip ou fr.comp.securite.
Pascal Hambourg
Le #24924332
unknown

Eh ! Quand on écrit à quelqu'un en privé, la politesse élémentaire
consiste à utiliser une adresse de réponse valide.
JP
Le #24924472
Mal écrit, mais bien dit .... ce qui est le principal ;>)