Sécuriser mes connexions

Le
Sacha_le_chat
Bonjour,

Sur le réseau de l'endroit où je travaille, je peux brancher mon
ordinateur personnel et accéder à Internet par contre il y a un filtre
qui empêche d'accéder à certains sites et d'utiliser certains
protocoles. Je voudrais savoir s'il y a moyen de contourner cela simplement.
Une première idée serait de me connecter en VPN chez moi et d'accéder à
internet via la connexion Internet de chez moi.
Qu'en dites-vous ?

Si c'est une bonne idée, dans quel matériel dois-je investir chez moi ?

D'avance, je vous remercie.

Cordialement,

Sacha
Otomatic
Le #24923832
Sacha_le_chat
[...]

Demandez à l'Administrateur Système de votre boîte.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
dans (in) fr.comp.securite, Otomatic (wrote) :

Demandez à l'Administrateur Système de votre boîte.

Sage conseil. Si l'administrateur système (on le supposera compétent
pour la démonstration) interdit l'accès à telle ou telle application, il
a probablement de bonnes raisons de le faire, mais se laissera peut-être
attendrir pour laisser passer les photos du petit dernier. Ou pas.

Jacquouille la Fripouille
Le #24925292
"Sacha_le_chat" a écrit dans le message de groupe de discussion :
509293a5$0$21914$

[...]

Je n'en sais rien, mais c'est une bonne idée pour te faire virer ... à moins
que tu sois le patron de la boite. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"