sécuriser un achat eBay

19 réponses
pmanet
quelles sont les possibilités pour sécuriser l'achat d'un Mac d'occase
dans la CEE ?

--
Philippe Manet

10 réponses

1 2
benoistf
manet wrote:

quelles sont les possibilités pour sécuriser l'achat d'un Mac d'occase
dans la CEE ?
C'est à dire? Pour être sûr de le recevoir, c'est ça?

--
Benoist

ch.delplanche
manet wrote:

quelles sont les possibilités pour sécuriser l'achat d'un Mac d'occase
dans la CEE ?
Ebay c'est de l'arnaque surtout en mac...

Aller chercher le mac et payer sur place...
Sinon trop risqué

Bye
Tosh

pmanet
Christophe Delplanche wrote:

Aller chercher le mac et payer sur place...

voui, mais si ça fait 1500 bornes, ça fait difficile...

Sinon trop risqué

c'est bien pour ça que je redoute...
il n'y a pas des trucs genre tiers de confiance, qui font des
transactions ?
genre prendre le pognon avant l'envoi, mais ne le délivrer que si la
marchandise fonctionne ?
--
Philippe Manet

benoistf
manet wrote:

il n'y a pas des trucs genre tiers de confiance, qui font des
transactions ?
genre prendre le pognon avant l'envoi, mais ne le délivrer que si la
marchandise fonctionne ?
Il me semble que ebay te le propose, moyennant finance bien sûr.

--
Benoist

pmanet
Benoist Felsenheld wrote:

Il me semble que ebay te le propose, moyennant finance bien sûr.

je vais voir ça
--
Philippe Manet

Nina Popravka
On Sat, 14 Apr 2007 20:12:42 +0200, (manet) wrote:

quelles sont les possibilités pour sécuriser l'achat d'un Mac d'occase
dans la CEE ?

Le contre-remboursement ?
--
Nina

pmanet
Nina Popravka wrote:

Le contre-remboursement ?

ça existe de l'étranger ?

--
Philippe Manet

leplouc
manet wrote:

Aller chercher le mac et payer sur place...

voui, mais si ça fait 1500 bornes, ça fait difficile...

on s'abstient, c'est tout... ou on achette dans un rayon de 100km.

sebastienmarty
manet wrote:

Nina Popravka wrote:

Le contre-remboursement ?

ça existe de l'étranger ?

De France vers l'étranger oui, donc l'inverse a de bonnes chances d'être
possible aussi...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

leplouc
Le Moustique wrote:

on s'abstient, c'est tout... ou on achette dans un rayon de 100km.

Une autre solution consiste à "déléguer" un ami ou une personne en qui
on a confiance... quand c'est possible.

Oui, c'est ce que je fais avec ma soeur, mais confiance ne veut pas dire
competence...

1 2