Sécurité & accès aux données d'une table

Le
LLaurent
Bonjour

Comment dois je procéder pour que via la sécurité dans Access 2000, 2003 ou
2007
les utilisateurs puissent :
** depuis les objets tables - visualiser, mais pas insérer, ou modifier, ou
supprimer directement
** depuis les formulaires, introduire des données ou modifier ou supprimer
selon besoin

Merci d'avance pour vos conseils
3stone
Le #6338031
Salut,

"LLaurent"
> [...]
| supprimer directement
| ** depuis les formulaires, introduire des données ou modifier ou supprimer

Un utilisateur n'a pas à travailler dans les tables !

Pour la méthode A97 à A2003, voir le message juste au-dessus!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Voici plus précisément ce que je voulais effectuer... dans un environnement
de bas sécurisée,
cet élément de code permet d'affecter les enregistrements pour lesquels
l'utilisateur "lambda" n'a pas autorisation de modification, etc...

Dim aDbe As DAO.PrivDBEngine
Dim aWrk As DAO.Workspace
Dim aDbs As DAO.Database

StrSQL = "SELECT * FROM [_TblAccesLimite] where idEnrg=" & aValue & "
WITH OWNERACCESS OPTION;"
Set aDbe = New DAO.PrivDBEngine
With aDbe
.SystemDB = "PathNameSystemDB"
.DefaultUser = "UserAvecPriv"
.DefaultPassword = "PwdUserAvecPriv"
Set aWrk = .Workspaces(0)
End With
Set aDbs = aWrk.OpenDatabase(NomDB, False, False, "MS Access")
Set Rs = aDbs.OpenRecordset(StrSQL)
Rs.Edit
Rs![Champ1] = aValueAccesLimite
Rs![DateMAJ] = Now
Rs.Update
End If

Merci pour vos conseils sur la sécurité et autorisations d'accès

"3stone" news:
Salut,

"LLaurent"
> [...]

Un utilisateur n'a pas à travailler dans les tables !

Pour la méthode A97 à A2003, voir le message juste au-dessus!

A propos de sécurité, comment faire pour qu'un utilisateur n'ait jamais
accès à une table

> [...]

Un utilisateur n'a pas à travailler dans les tables !

Pour la méthode A97 à A2003, voir le message juste au-dessus!

Michel_D
Le #6336961
"LLaurent"
Bonjour

A propos de sécurité, comment faire pour qu'un utilisateur n'ait jamais
accès à une table

Lui interdire l'accés, mais il est préférable de travailler avec des
groupes d'utilisateurs car sinon cela devient rapidement ingérable.