SECURITE d'ACCES à la messagerie

CMOIQVLA
Bonjour,

J'ai installé Windows live messenger 9. Je rapatrie deux comptes de
messagerie. tout se passe bien MAIS lors de l'ouverture à la demande du login
/mot de passe si je clique sur annuler alors LA MESSAGERIE S'OUVRE QUAND MEME
en HORS CONNEXION. Conséquence : n'importe qui peut accéder à mes messages.

AUTRE PROBLEME : Si on entre un profil Hotmail et MEME SI CE PROFIL N'A PAS
DE COMPTE DE MESSAGERIE SUR WLM8 la messagerie s'ouvre et la personne à accès
à tous les messages !!

HELP !!

--
Merci,

CMOIQVLA

Hello CMOIQVLA !
[...]

J'ai rien compris
Vous parlez de windows live messenger ou de windows live mail ou
encore de windows live hotmail ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
CMOIQVLA
c'est vrai ce n'est pas clair.

J'ai installé mesenger 9 mais le problème est sur Windows Live Mail version
2009. (qui remplace Outlook en fait ou est un équivalent clienlourd insatllé
en local)

désolè pour la confusion

Je rapatrie deux comptes de messagerie (hotmail et libertysurf) tout se
passe bien SAUF lors de l'ouverture à la demande du login mot de passe car si
je clique sur annuler alors LA MESSAGERIE S'OUVRE QUAND MEME -- en HORS
CONNEXION --. Conséquence : n'importe qui peut accéder à mes messages.

AUTRE PROBLEME : Si on entre un profil Hotmail et MEME SI CE PROFIL N'A PAS
DE COMPTE DE MESSAGERIE SUR Windows Live MAil 2009 installé en local sur mon
PC la messagerie s'ouvre et la personne à accès à tous les messages !!

--
Merci,

CMOIQVLA

" [MS-MVP]" wrote:

Hello CMOIQVLA !
> [...]

> HELP !!

J'ai rien compris
Vous parlez de windows live messenger ou de windows live mail ou

Attendez, comment une autre personne peut-elle acceder à votre
messagerie ?
Elle ne dispose pas d'un compte windows séparé ?
Non, alors commencez donc par lui en faire un.
C'est la base de la sécurité dans tout système !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Azo4
> [...]
si
je clique sur annuler alors LA MESSAGERIE S'OUVRE QUAND MEME

ce qui s'ouvre c'est ton logiciel de messagerie que tu as configuré pour y
récupérer tes messages....

où est le problème?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"CMOIQVLA" a écrit dans le message de
[...]

" [MS-MVP]" wrote:

Hello CMOIQVLA !
> [...]

> HELP !!

J'ai rien compris
Vous parlez de windows live messenger ou de windows live mail ou

CMOIQVLA
Le problème c'est que même sans entrer le mot de passe j'accède à mes mails
--
Merci,

CMOIQVLA

"Azo4" wrote:

> [...]

Hello CMOIQVLA !
Le problème c'est que même sans entrer le mot de passe j'accède à mes mails

Ce n'est pas possible ou alors on ne parle pas de la même chose!
La synchronisation des boîtes aux lettres hotmail (et des autres) dans
windows live mail se fait OBLIGATOIREMENT avec un mot de passe, sinon
pas de synchronisation.
Par contre tous les messages qui sont déjà dans Windows Live Mail, sont
visibles et dans ce cas pas besoin de mot de passe, car vous êtes dans
le cadre d'une session Windows
(attention de ne pas être en mode hors connexion, car dans ce cas pas
de synchronisation)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Mylene
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello CMOIQVLA !
[...]

Je comprend ce que veut dire CMOIQVLA, en effet pour avoir installée
Windows
Live Mail il y a quelques temps j'ai integrée tous mes comptes sans
probleme
et cela fonctionnerait plutôt bien mais...

Lorsque je clique sur l'icone j'ai l'ecran qui indique se connecter
Windows
Live Id et demande l'adresse et mot de passe, jusque là rien d'anormal
mais
un jour en voulant annuler cette connexion je clique donc sur annuler et

a ma grande surprise (et frayeur) la connexion s'initialise quand même et
je
vois tous les comptes apparaitres avec les messages etc....

Il y a là quand même un sacré problème !!! n'importe qui du coup sur le Pc
peut accèder à tous les comptes sans avoir besoin du mot de passe.
J'ai donc bloquée WLM et me ressert de OE !
Voilà ce qui arrive a CMOIQVLA je pense !
Version WLM 2008 12.0.1606

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 149 courriers indésirables
sur 588718 messages reçus.
Azo4
si ça peut t'éclaier ;o)):

Que sont devenues les identités de messagerie ?

La possibilité de créer des identités de messagerie dans Outlook Express, ce
qui permettait à plusieurs personnes de partager le même ordinateur tout en
conservant un courrier électronique séparé, a été supprimée dans Windows
Mail. À la place, Windows Mail permet de créer des comptes d'utilisateursWindows
pour chaque personne voulant utiliser la fonctionnalité de messagerie
électronique sur un même ordinateur. Si vous procédez à une mise à niveau
vers Windows Mail à partir d'un compte Outlook Express contenant plusieurs
identités de messagerie, Windows Mail lance automatiquement un Assistant
pour vous guider à travers le processus d'importation dans l'actuel compte d'utilisateur
de vos précédentes identités de messagerie. Cet Assistant se lance à chaque
démarrage de Windows Mail jusqu'à ce que toutes les identités aient été
importées ou supprimées.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Mylene" a écrit dans le message de

[...]

Mylene
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Il me semble pour avoir aidée une amie a configurer son beau portable tout
neuf sous Vista que Windows Mail remplace OE sous Vista (l'installation et
l'import de données s'est d'ailleurs fort bien passé et j'ai été surprise
par Vista), or là nous sommes sous XP et de la version Windows Live Mail
ce
qui est different

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 149 courriers indésirables
sur 588718 messages reçus.
Luc
Mylene a écrit...

[...]

WM et WL Mail ne gèrent plus les identités (cf. l'extrait de l'aide de Vista
copiée par Azo4). Ces identités n'ont d'ailleurs *jamais* été une protection
efficace contre la lecture intempestive du courrier par quelque curieux un
tout petit peu malin. OE le précise d'ailleurs bien "Vous pouvez exiger une
mot de passe pour cette identité afin d'une sécurité modérée. Cependant,
d'autres utilisateurs seront en mesure de voir vos données". En effet, il
faut moins d'une minute pour copier le contenu du dossier de stockage d'une
identité et le coller dans le dossier de stockage d'une autre identité crée
à cet effet et lire tranquillement et confortablement toute le messagerie de
l'identité "protégée".

La seule mesure efficace de protection et de confidentialité des données
(messagerie incluse) est le mot de passe à l'ouverture de la session.

Toi et CMOIQVLA confondez la demande de mot de passe à l'ouverture d'une
identité qui n'existe plus dans WM et WL Mail et la demande de login et mot
de passe qui peut être demandée si la synchronisation des comptes courrier
est paramétrée à l'ouverture de WM ou WL Mail et que les login et mot de
passe du premier compte concerné ne sont pas correctement renseignés dans
ses propriétés. En aucun cas, et c'est heureux, cette demande de login et de
mot de passe de peut empêcher l'ouverture du programme.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/