Securite: adresse IP multiples

20 réponses
Leroux
Bonjour,

Je voudrai poser une question:

Est-ce qu'il est possible à votre avis, que quelqu'un avec un statut
internet peut-être autre que le commun des mortels puissent prendre
diverses identités, sous diverses IP différentes de pratiquement tous
les FAI français ?

Je demande cela car depuis des mois c'est la valse des IP francaises
et toujours le même type, je veux bien qu'il soit abonné à plusieurs
sites mais de là à les avoir tous...

Merci de votre avis
--
Lsand

10 réponses

1 2
Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mardi 27 février 2007, vers
15:27, Leroux disait:

Est-ce qu'il est possible à votre avis, que quelqu'un avec un statut
internet peut-être autre que le commun des mortels puissent prendre
diverses identités, sous diverses IP différentes de pratiquement tous
les FAI français ?

Je demande cela car depuis des mois c'est la valse des IP francaises
et toujours le même type, je veux bien qu'il soit abonné à plusieurs
sites mais de là à les avoir tous...

S'il possède ou exploite un botnet, c'est fort possible.
--
I WILL NOT DRIVE THE PRINCIPAL'S CAR
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F06

Leroux
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du mardi 27 février 2007, vers
15:27, Leroux disait:

Est-ce qu'il est possible à votre avis, que quelqu'un avec un statut
internet peut-être autre que le commun des mortels puissent prendre
diverses identités, sous diverses IP différentes de pratiquement tous
les FAI français ?

Je demande cela car depuis des mois c'est la valse des IP francaises
et toujours le même type, je veux bien qu'il soit abonné à plusieurs
sites mais de là à les avoir tous...

S'il possède ou exploite un botnet, c'est fort possible.

Bonjour

qu'appelez-vous un botnet ?
et a t'il le droit de faire cela ?

Merci
--
Lsand

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du mercredi 28 février 2007, vers 00:05,
Leroux disait:

Est-ce qu'il est possible à votre avis, que quelqu'un avec un statut
internet peut-être autre que le commun des mortels puissent prendre
diverses identités, sous diverses IP différentes de pratiquement tous
les FAI français ?

Je demande cela car depuis des mois c'est la valse des IP francaises
et toujours le même type, je veux bien qu'il soit abonné à plusieurs
sites mais de là à les avoir tous...

S'il possède ou exploite un botnet, c'est fort possible.

qu'appelez-vous un botnet ?

Un ensemble de machines contrôlées par une personne, généralement à
travers un canal IRC, suite à une infection par une faille de sécurité
ou un virus.

et a t'il le droit de faire cela ?

Sans doute que non, mais il faudrait des détails.
--
Let the data structure the program.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Leroux
OoO En cette nuit nuageuse du mercredi 28 février 2007, vers 00:05,
Leroux disait:

Est-ce qu'il est possible à votre avis, que quelqu'un avec un statut
internet peut-être autre que le commun des mortels puissent prendre
diverses identités, sous diverses IP différentes de pratiquement tous
les FAI français ?
Je demande cela car depuis des mois c'est la valse des IP francaises
et toujours le même type, je veux bien qu'il soit abonné à plusieurs
sites mais de là à les avoir tous...
S'il possède ou exploite un botnet, c'est fort possible.

qu'appelez-vous un botnet ?

Un ensemble de machines contrôlées par une personne, généralement à
travers un canal IRC, suite à une infection par une faille de sécurité
ou un virus.

et a t'il le droit de faire cela ?

Sans doute que non, mais il faudrait des détails.

Vous voulez dire quelqu'un d'un opérateur FAI ou d'une personne
quelconque qui de chez elle fait du piratage ?

Que voulez-vous comme détails je suis prête à vous les fournir
et à déposer plainte s'il le faut dès demain matin.
--
Lsand

Nina Popravka
On 27 Feb 2007 23:31:51 GMT, Leroux wrote:

Que voulez-vous comme détails je suis prête à vous les fournir

Ben expliquez ce que vous constatez, quoi... :-)
--
Nina

Leroux
On 27 Feb 2007 23:31:51 GMT, Leroux wrote:

Que voulez-vous comme détails je suis prête à vous les fournir

Ben expliquez ce que vous constatez, quoi... :-)

Ok voilà ce qu'il se passe.

Depuis quelques années je suis l'admin d'un site généraliste
et j'ai eu un perturbateur que j'ai conduit gentiment vers la sortie.

Depuis, cela n'arrête pas de requêtes toutes les secondes et de toutes
sortes avec des IP différentes à chaque fois, au début il a essayé sur
des proxy anonymes que j'ai fini par bloquer tant bien que mal et avec
du temps... mais maintenant il prends des adresses de FAI français si
bien que si j'avais suivit, j'aurai bloqué l'adresse de personnes qui
n'y étaient pour rien.

Résultat stats fausses, surcharge et hits invraisemblable de mon site
hébergé par OVH, je connais bien mon site et ne peut avoir toutes ces
visites (et ce ne sont pas des bots)
--
Lsand

Ludo_Le_Radio
Le 27 Feb 2007 14:27:34 GMT, Leroux a ecrit:

Est-ce qu'il est possible à votre avis, que quelqu'un avec un statut
internet peut-être autre que le commun des mortels puissent prendre
diverses identités, sous diverses IP différentes de pratiquement tous
les FAI français ?

Je demande cela car depuis des mois c'est la valse des IP francaises
et toujours le même type, je veux bien qu'il soit abonné à plusieurs
sites mais de là à les avoir tous...

SIA (Steganos Internet Anonym) permet de changer d'IP jusqu'à
une fois par seconde. Maintenant, il utilise plutôt des proxy de
type anonyme, donc je ne pense pas que cela soit votre cas...

Le plus simple est peut-être de poser la question aux services
abuse des divers providers en leur envoyant toutes les traces.

A+
Ludovic.

Leroux
Le 27 Feb 2007 14:27:34 GMT, Leroux a ecrit:

Est-ce qu'il est possible à votre avis, que quelqu'un avec un statut
internet peut-être autre que le commun des mortels puissent prendre
diverses identités, sous diverses IP différentes de pratiquement tous
les FAI français ?

Je demande cela car depuis des mois c'est la valse des IP francaises
et toujours le même type, je veux bien qu'il soit abonné à plusieurs
sites mais de là à les avoir tous...

SIA (Steganos Internet Anonym) permet de changer d'IP jusqu'à
une fois par seconde. Maintenant, il utilise plutôt des proxy de
type anonyme, donc je ne pense pas que cela soit votre cas...

Le plus simple est peut-être de poser la question aux services
abuse des divers providers en leur envoyant toutes les traces.

A+
Ludovic.

Bonjour Ludovic

Merci de votre avis, c'est fait pour les abuses des providers
sans résultat jusqu'à maintenant
--
Lsand

Fabien LE LEZ
On 28 Feb 2007 12:42:33 GMT, Leroux :

Merci de votre avis, c'est fait pour les abuses des providers

Tu as donc envoyé plusieurs messages à /dev/null ?

Nina Popravka
On 28 Feb 2007 06:02:37 GMT, Ludo_Le_Radio
<"http://inforadio.free.fr"@dino-v.clubint.net> wrote:

SIA (Steganos Internet Anonym) permet de changer d'IP jusqu'à
une fois par seconde. Maintenant, il utilise plutôt des proxy de
type anonyme, donc je ne pense pas que cela soit votre cas...
Je pense même pas que ça soit la peine d'aller chercher si loin,

suffit que quelqu'un fasse circuler un buzz genre "allez faire chier
le site xxx", et l'affaire est faite. :-)
A supposer qu'il y ait vraiment une hargne contre ce site, et que ça
ne soit pas une activité "normale" de nuisibles en tout genre, je n'ai
ni ne gère de sites, je n'ai pas la moindre idée de l'activité
"normale" des nuisibles sur le port 80.

Le plus simple est peut-être de poser la question aux services
abuse des divers providers en leur envoyant toutes les traces.
On peut rêver...

--
Nina

1 2