sécurité base de données

4 réponses
matthieu
Bonjour,

Je travaille avec Access 2000 et je souhaite permettre l'accès a tout le
monde de la base en lecture seule et la modification de la base si on met le
mot de passe.

Quelqu'un a t il une solution je n'y arrive pas j'ai essayé pleins de
méthodes de sécurité.

J'espère avoir une réponse.
Matthieu

4 réponses

Michel_D
Bonjour,

Je travaille avec Access 2000 et je souhaite permettre l'accès a tout le
monde de la base en lecture seule et la modification de la base si on met le
mot de passe.

Quelqu'un a t il une solution je n'y arrive pas j'ai essayé pleins de
méthodes de sécurité.

J'espère avoir une réponse.
Matthieu

En gros, il va falloir agir sur le groupe de travail (fichier.mdw)

Créer un groupe d'utilisateur et un utilisateur qui puisse modifier,
sortir l'admin par défaut du groupe d'administrateurs et restreindre
à la lecture seule les droits du groupe utilisateurs sur les élémensts

Ce qui aura pour conséqnence d'interdire toute modification à celui
qui n'utilisera pas le bon groupe de travail et le bon utilisateur.

PS:Ne pas oublier en premier de créer un nouvel utilisateur qui aura
le charge d'administrer (doit appartenir au groupe d'aministrateurs).

matthieu
Bonjour Michel_D,

Merci de ta réponse ais j'ai déja essayé de faire ca a l'ide d'un site qui
explique les étapes et je n'y arrive pas. Pourrais tu m'expliquer la
procédure ou un site avec une procédure ou une manière plus simple.
Merci.

Matthieu

Bonjour,

Je travaille avec Access 2000 et je souhaite permettre l'accès a tout le
monde de la base en lecture seule et la modification de la base si on met le
mot de passe.

Quelqu'un a t il une solution je n'y arrive pas j'ai essayé pleins de
méthodes de sécurité.

J'espère avoir une réponse.
Matthieu

En gros, il va falloir agir sur le groupe de travail (fichier.mdw)

Créer un groupe d'utilisateur et un utilisateur qui puisse modifier,
sortir l'admin par défaut du groupe d'administrateurs et restreindre
à la lecture seule les droits du groupe utilisateurs sur les élémensts

Ce qui aura pour conséqnence d'interdire toute modification à celui
qui n'utilisera pas le bon groupe de travail et le bon utilisateur.

PS:Ne pas oublier en premier de créer un nouvel utilisateur qui aura
le charge d'administrer (doit appartenir au groupe d'aministrateurs).

3stone
Salut,

"matthieu"
| Merci de ta réponse ais j'ai déja essayé de faire ca a l'ide d'un site qui
| explique les étapes et je n'y arrive pas. Pourrais tu m'expliquer la
| procédure ou un site avec une procédure ou une manière plus simple.

Un bon "pas a pas" se trouve ici :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm
au besoin, l'imprimer pour une lecture plus aisée...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Michel_D
Bonjour Michel_D,

Merci de ta réponse ais j'ai déja essayé de faire ca a l'ide d'un site qui
explique les étapes et je n'y arrive pas. Pourrais tu m'expliquer la
procédure ou un site avec une procédure ou une manière plus simple.
Merci.

Matthieu

Bonjour,

Je travaille avec Access 2000 et je souhaite permettre l'accès a tout le
monde de la base en lecture seule et la modification de la base si on met le
mot de passe.

Quelqu'un a t il une solution je n'y arrive pas j'ai essayé pleins de
méthodes de sécurité.

J'espère avoir une réponse.
Matthieu

En gros, il va falloir agir sur le groupe de travail (fichier.mdw)

Créer un groupe d'utilisateur et un utilisateur qui puisse modifier,
sortir l'admin par défaut du groupe d'administrateurs et restreindre
à la lecture seule les droits du groupe utilisateurs sur les élémensts

Ce qui aura pour conséqnence d'interdire toute modification à celui
qui n'utilisera pas le bon groupe de travail et le bon utilisateur.

PS:Ne pas oublier en premier de créer un nouvel utilisateur qui aura
le charge d'administrer (doit appartenir au groupe d'aministrateurs).

Si malgré le lien donné par 3stone, tu n'y arrive pas, n'hésite pas
à reposter en précisant ce qui ne va pas.