Sécurité basique

10 réponses
Erwan David
Bonjour,

COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
précédente ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

10 réponses

Erwan David
Erwan David écrivait :

Bonjour,

COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
précédente ?

Je précise : je voudrais qu'il me demande mon mo de passe avant de me
remettre dans la session (sinon je n'ai qu'à me déconnecter au lieu de
le mettre en veille).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
newsSP
Erwan David wrote:

Bonjour,

COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
précédente ?

Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général :

Exiger un mot de passe…

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Che Averell
Erwan David écrit :
Je précise : je voudrais qu'il me demande mon mo de passe avant de me
remettre dans la session (sinon je n'ai qu'à me déconnecter au lieu de
le mettre en veille).

Demander à mettre un mdp lorsque l'économiseur d'écran se déclenche.
Si le mdp sur l'économiseur d'écran te gène, tu peux également lui
demander de demander le mdp sur un économiseur d'écran après un temps
variable.
Erwan David
(Jo) écrivait :

Erwan David wrote:

Bonjour,

COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
précédente ?

Préférences Système -> Sécurité et confident ialité -> Général :

Exiger un mot de passe…

Merci. Ça m'avait échappé.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Che Averell écrivait :

Erwan David écrit :
Je précise : je voudrais qu'il me demande mon mo de passe avant de me
remettre dans la session (sinon je n'ai qu'à me déconnecter au lieu de
le mettre en veille).

Demander à mettre un mdp lorsque l'économiseur d'écran se déclenche.
Si le mdp sur l'économiseur d'écran te gène, tu peux également lui
demander de demander le mdp sur un économiseur d'écran après un temps
variable.

Merci.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

Bonjour,

COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
précédente ?

System Preferences/Security ?

en CLI, je ne sais pas :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k6trw9.1tn3t90qylh46N%,
(Jo) wrote:

Erwan David wrote:

> Bonjour,

Bonjour,
>
> COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
> demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
> précédente ?

Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général :

Exiger un mot de passeŠ

Tssss Tssss! pas sérieux ça: en CLI c'est comment ?

--
Jean-Pierre
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article <1k6trw9.1tn3t90qylh46N%,
(Jo) wrote:

Erwan David wrote:

> Bonjour,

Bonjour,
>
> COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
> demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
> précédente ?

Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général :

Exiger un mot de passe¦

Tssss Tssss! pas sérieux ça: en CLI c'est comment ?

Oh c'estsurement possible en écrivant dans la regsitry qui va bien. Je
voulais dire la plist...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article <1k6trw9.1tn3t90qylh46N%,
(Jo) wrote:

Erwan David wrote:

> Bonjour,

Bonjour,
>
> COmment faire pour que lorsque mon MBP (en 10.6) sort de veille, il me
> demande mon mot de passe et ne me remette pas dans la session *ouverte*
> précédente ?

Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général :

Exiger un mot de passe¦

Tssss Tssss! pas sérieux ça: en CLI c'est comment ?

Oh c'est surement possible en écrivant dans la registry qui va bien. Je
voulais dire la plist...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
newsSP
J.P wrote:

Tssss Tssss! pas sérieux ça: en CLI c'est comment ?

Il doit bien avoir une ligne cachée là :
<http://secrets.blacktree.com/>

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."