Sécurité box ADSL

Le
Baton Rouge
Bonjour

j'ai un PC et une connexion adsl via une boite de chez sfr qui est
devant moi sur le bureau.

J'ai oté le mot de passe il y a quelque mois déjà pour des rasion
pratique. Je n'utilise pas le wifi (désactivé), j'ai qu'une session en
compte limité.

Puis je continuer comme celà ou bien la boite est elle accessible
depuis internet et je risque de me faire pirater ?

Ce mot de passe est il plutot pour proteger de l'interrieur (enfant
qui bricole par exemple)

Merci d'avance de votre aide.

Fabien LE LEZ
Le #23217921
On Sat, 19 Mar 2011 22:26:53 +0100, Baton Rouge
Ce mot de passe est il plutot pour proteger de l'interrieur

Oui.

(enfant qui bricole par exemple)

Ou plutôt, un malware quelconque sur un site web, qui, via du code
Javascript, va accéder à la box, et ouvrir des ports, pour rendre ton
PC vulnérable.
Baton Rouge
Le #23218571
On Sun, 20 Mar 2011 01:54:09 +0100, Fabien LE LEZ

[...]

Ok.

yamo'
Le #23218611
Fabien LE LEZ a tapoté, le 20/03/2011 01:54:
(enfant qui bricole par exemple)

Ou plutôt, un malware quelconque sur un site web, qui, via du code
Javascript, va accéder à la box, et ouvrir des ports, pour rendre ton
PC vulnérable.

Souvent ces réglages ne sont effectifs qu'au reboot* de la box, sur le
netgear de numéricable c'est effectif de suite.

* C'était le cas sur les freebox 3,4 et 5 que j'ai eu.

--
Stéphane

Oisiveté est mère de luxure.
-+- François Rabelais (1494?-1553), Tiers livre (chap. 31) -+-
pehache-olino
Le #23226311
"yamo'" im4j68$kdu$
[...]

Sur les neufbox (donc SFR) l'ouverture des ports est effective de suite,
sans reboot. Cela dit rien n'empêcherais un malouaire de faire rebooter la
box si c'était nécessaire.

--
pehache
http://pehache.free.fr