Sécurité Connexion Bureau à distance ?

Chantal
Bonjour, j'utilise depuis peu, l'accès Bureau à distance XP Pro. Est ce une
connexion sécurisée (genre VPN ou autres ?). Puis je m'en servir en l'état,
ou dois je ajouter qque chose. Les 2 PC, sont sur routeur ADSL + parefeu
logiciel.
Merci de votre aide technique.

XeLoRy
Bonjour,

D'habitude on utilise un VPN, c'est ce que je vous conseille. Sinon j'ai une
bonne nouvelle, dans la nouvelle version de Windows, ils ont prévus une
connexion sécurisé pour le bureau à distance ;) ^^

Cordialement,

William BORIES

xelory
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches avec google ...

http://www.hotline-pc.org/vpn.htm
http://www.hotline-pc.org/bureauadistance.htm

Je vous préviens que de mettre en place un VPN pour un particulier, c'est
pas si évident !

Je n'ai pas trouvé d'autres liens pour un exemple précis VPN + Bureau à
distance pour particulier.

Cordialement,

William BORIES

xelory
Bonjour,

Je viens de tester avec un ami, connexion vpn + bureau à distance. Ca
fonctionne très bien, pensez à configurer votre routeur pour laisser passer
le port 1723 pour le VPN et le port 3389 pour TSE !

Lorsque vous vous connecterez avec le bureau à distance, vous utiliserez
alors l'ip du serveur VPN. C'est pas si compliqué, mais avec les routeurs /
parefeu, on peut s'ennuyer un peu.

Je ne connais pas PCanywhere, désolé.

Cordialement,

William BORIES
Chantal
Super, ma connexion vpn fonctionne. Si j'ai bien compris, une fois ma
connexion vpn établie à partir de mon pc externe (client vpn), je lance mon
bureau à distance sur mon pc externe et je lui donne l'ip de mon pc bureau
(serveur vpn) ?
(port 1723 redirigé sur cette ip)
Encore merci de votre aide.

[...]

xelory
Tout a fait ;)

C'est agréable quand ça fonctionne aussi bien que ça le PVN hein ;) ?

Si vous avez d'autres questions, hesites pas.

Cordialement,

William BORIES