Sécurité d'une base de données

Bernard Hector
Bonjour
Je suis dans un environnement multi-utilisateurs avec comme verrouillage par
défaut "enregistrement modifié" et case "ouvrir avec enregistrements
verrouillés" cochée.
J'ai néanmoins des ennuis : dans un formulaire j'ai par moment, pour un
utilisateur donné, un enregistrement d'une table qui s'affiche sur l'écran
d'un autre utilisateur ! Le formulaire s'appuie sur une requête.
Est-ce que le fait de cocher "enregistrement modifié" comme verrouillage de
la requête peut régler ça ?

non cette option permet d'éviter que les 2 utilisateurs accèdent en modif sur cet enregistrement
simultanément
(le premier qui accède bloquera le second)

Si tu ne veux pas que les gens voient les données de l'autre, ajoute un champ texte nommé
"Utilisateur" dans chacune des tables avec pour valeur par défaut
= environ$("username")

Ainsi, dans toutes les requêtes s'appuyant sur ces tables, tu pourras rajouter le critère
environ$("username") sur la colonne "Utilisateur" afin que n'apparaissent que les
enregistrements créés par le gars en question

--
Arnaud
-----------------------------------

"Bernard Hector" a écrit dans le message de news:

> [...]
| d'un autre utilisateur ! Le formulaire s'appuie sur une requête.
| Est-ce que le fait de cocher "enregistrement modifié" comme verrouillage de
Bernard Hector
Merci, mais ce n'est pas que je ne veux pas qu'un utilisateur ne voit les
enregistrements des autres. Mon problème est qu'un utilisateur voit soudain
apparaître en enregistrement qui n'est pas celui sur lequel il travaille,
mais celui du voisin !

Bonjour,

> [...]

| d'un autre utilisateur ! Le formulaire s'appuie sur une requête.
| Est-ce que le fait de cocher "enregistrement modifié" comme verrouillage de

désolé pour la réponse HS alors...
je ne vois pas comment un tel phénomène peut se produire, sauf après un requery du formulaire,
si des données valides pour la requête source de ce formulaire ont été saisies par quelqu'un
d'autre.

--
Arnaud
-----------------------------------

> [...]

| apparaître en enregistrement qui n'est pas celui sur lequel il travaille,

ipitos
JE confirme la solution d'Anor qui me semble être la seul solution qui
fonctionne.
Mais pour l'adapté à ton problème il te faut 2 formulaire et requete quasi
identique.
1 pour la création de nouvelles fiches limité au seul utilisateur
l'autre pour les modifications ouvert à tous. filtré à la seul fiche a
modifier

Puisque ton problème vient certainement d'une actualisation de ton
formulaire puis tu atteind le dernier formulaire, il est logique que 2 fiches
crée en même temps posse problème

Bonjour