Securité derriere un routeur...

Grumyx
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon news group, mais j'ai une question à poser :
je suis derrière un routeur (freebox) et je m'interroge sur le faite d'avoir
en plus un firewall ? (outpost) est-ce bien nécessaire ?
merci de vos réponses...

FAb
"Grumyx" writes:

[...]

Oui.
La freebox est «invisible», elle laisse tout passer.

Grumyx
FAb nous écrivait ceci :

| Oui.
| La freebox est «invisible», elle laisse tout passer.

Je voulais dire que le mode routeur de la freebox est activé... J'ai fais
des test sur des site qui me disent que mes ports sont fermés...
Thierry NARDOUX
FAb nous écrivait ceci :

"Grumyx" writes:

Bonjour,

Bonjour aussi,

[...]

Effectivement en mode routeur, la freebox est un bon firewall, car par
défaut aucun port n'est ouvert en entrée.
A toi ensuite d'ouvrir les ports nécessaires (80 pour le HTTP, 25 pour
le SMTP, etc ...) si tu héberges tes propres serveurs.

Par contre ... elle ne filtre pas la sortie !!!
Tout logiciel présent sur ton PC peut se connecter au Net sans te
prévenir. Certains le font parce que c'est leur but ... mais d'autres
n'en ont pas intérêt (spywares, keylogger).

Tu peux donc mettre un firewall sur chacun de tes PC (ou de ton PC)
pour filtrer le OUT et controler parfaitement les entrées/sorties de
ton réseau.

Bon courage.

--
Mon blog : http://www.thierrynardoux.fr.st
Mon forum : http://t.nardoux.free.fr/forum (!! NOUVEAU !!)

Grumyx
Thierry NARDOUX nous écrivait ceci :

> [...]
|
| Tu peux donc mettre un firewall sur chacun de tes PC (ou de ton PC)
| pour filtrer le OUT et controler parfaitement les entrées/sorties de

Merci pour ces précieux conseils... ;o)