Sécurité empêchant d'exécuter un programme téléchargé

Le
Patrice
Bonjour,

est-ce qu'il existe une maudite sécurité sous Vista qui empêche simplement
d'exécuter un fichier qu'on a téléchargé, sans possibilité de contournement?
Ma mère a voulu télécharger Avast (d'un site de confiance, c'est à dire à
partir de www.01net.com ) et Windows lui a refusé l'exécution du fichier à
l'issue du téléchargement (je ne sais pas pour quel motif). C'est vraiment
super pénible ces sécurités qui vous empêche de faire ce qu'on a envie de
faire. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de désactiver l'UAC quand je
retourne sur Bordeaux, mais ça se réactive tout seul au bout d'un moment.

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne journée,

PC
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18681121
Bonsoir !

1) Avast se télécharge sur le site d'Avast, là :
Et non sur un site qui ne cherche qu'à faire de la publicité, et dont la
fraîcheur de la version est rarement garantie.
Ceci est valable pour la plupart des logiciels téléchargeables.

2 ) Je n'ai jamais vu l'UAC désactivé se réactiver tout seul. Il faut
une intervention humaine, ou lancer un logiciel qui le remet en place.
Il se peut que le centre de sécurité n'ait pas été désactivé (ou, au
moins, la partie qui envoie des messages toutes les 3 secondes et
demi... Auquel cas, un utilisateur peut réactiver l'UAC, avec un simple
clic malheureux.

3) Le programmes téléchargés d'Internet (ou d'un autre poste), via
Internet-Explorer sont marqués "à risque". Cela peut se modifier, via
les propriétés du fichier (par l'explorateur).

@-salutations

Michel Claveau
Azo4
Le #18680871
refusé....comment?

je regarderais aussi du côté de l'antivirus!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Patrice" news:
[...]

Le #18680571
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:

[...]

C'est probablement ce qui doit se produire à chaque fois. Elle ne me dit pas
en détail tout ce qu'elle fait, par exemple quand elle fait disparaître
malencontreusement l'email qu'elle écrit en tapant la séquence Esc suivi de
N !

3) Le programmes téléchargés d'Internet (ou d'un autre poste), via
Internet-Explorer sont marqués "à risque". Cela peut se modifier, via
les propriétés du fichier (par l'explorateur).

Cela signifie t il que windows refuse catégoriquement de les exécuter?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18680281
Re !

Cela signifie t il que windows refuse catégoriquement de les exécuter?

Pas directement. pour les exécutables, il est juste signalé le risque,
et une demande de confirmation. Cependant, avec des fichiers
indirectement exécutables, j'ai eu des blocages. Par exemple, avec des
fichiers .CHM
À chaque cas, la modification des propriétés a réglé le problème.

Mais, attention à ne pas généraliser. Rien ne confirme que tu ne sois
dans ce cas là.

--
@-salutations