sécurité

Jean-Marcel
Bonjour,
Certaines de mes bases de données (Access 2003) ne s'ouvrent plus
spontanément à partir des raccourcis/bureau ou par double click depuis
l'explorateur. Il s'ouvre d'abord une fenêtre "Fichier ouvert - Avertissement
de sécurité" avec notamment l'indication "Editeur : Editeur inconnu". En
confirmant "ouvrir" sur cette fenêtre, mes bases s'ouvrent alors normalement.
Si j'ouvre d'abord le programme Access et depuis là Fichier/Ouvrir, mes
bases s'ouvrent normalement c'est-à-dire sans passer par la fenêtre
intermédiaire citée ci-dessus.
La modification des niveaux de sécurité n'a rien changé.

Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Tisane
Bonjour Jean-Marcel,

[...]

Donc, tu as bien mis le niveau de sécurité des macros à faible.
Que s'est-il passé entre le moment où cela fonctionnait et maintenant ?
As-tu changé d'antivirus ? Passage à Vista ? Macros modifiées ?
As-tu essayé d'ajouter le chemin de msaccess.exe dans la ligne de commande
de tes raccourcis avant le nom de ta base ?

Tu peux déjà regarder si tu trouves la réponse dans la fiche suivante :
"Forum Aux Questions concernant les avertissements de sécurité d'Access"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011225981036.aspx

ainsi que
"Résolution des problèmes liés à la modification de la liste des éditeurs
approuvés pour macros"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP030892911036.aspx

--
Tisane

Jean-Marcel
Bonjour Tisane,
Effectivement, c'était dans la ligne de commande des raccourcis que le
problème résidait.
Merci beaucoup et meilleures salutations.
Jean-Marcel

Bonjour Jean-Marcel,