sécurité

2 réponses
Sysdeco
bonjour,
je sais que la question est souvent récurrente quand il s'agit d'access mais
j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.

je développe une application access de gestion des demandes d'absences des
salariés (pose de congés,...). l'application se compose d'une base de données
globale placée sur le réseau et d'un applicatif sur chaque poste.

je filtre sur chaque poste les données des utilisateurs en récupérant les
variables d'environnement et cela fonctionne bien.
je désire en revanche protéger la base de données placée sur le serveur pour
empêcher quiconque de l'ouvrir et modifier les enregistrements des tables.

comment pourrais-je procéder de la façon la plus simple possible, sans
passer par des espaces de travail (mdw) et autre gestion de mots de passe
sous access?

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

Jérome Caux

2 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Sysdeco

Pour commencer, va faire un tour dans les options de démarrage de ta
base (Outils | Démarrage), tu pourras désactiver l'affichage de la
fenêtre de base de données. l'utilisation des touches spéciales
d'accès, etc...
Ensuite, jète un oeil ici:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgh

Tu auras déjà fait beaucoup... ;-)

Dans ton message
du jeudi 15/11/2007 jour de Saint Albert, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
bonjour,
je sais que la question est souvent récurrente quand il s'agit d'access mais
j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.

je développe une application access de gestion des demandes d'absences des
salariés (pose de congés,...). l'application se compose d'une base de données
globale placée sur le réseau et d'un applicatif sur chaque poste.

je filtre sur chaque poste les données des utilisateurs en récupérant les
variables d'environnement et cela fonctionne bien.
je désire en revanche protéger la base de données placée sur le serveur pour
empêcher quiconque de l'ouvrir et modifier les enregistrements des tables.

comment pourrais-je procéder de la façon la plus simple possible, sans
passer par des espaces de travail (mdw) et autre gestion de mots de passe
sous access?

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

Jérome Caux

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Dom
Bonsoir Thierry,

C'est pile-poil ce que je cherchais.

Merci à toi et merci à Pierre.

Dom.

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Sysdeco

Pour commencer, va faire un tour dans les options de démarrage de ta base
(Outils | Démarrage), tu pourras désactiver l'affichage de la fenêtre de
base de données. l'utilisation des touches spéciales d'accès, etc...
Ensuite, jète un oeil ici:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgh

Tu auras déjà fait beaucoup... ;-)

Dans ton message du
jeudi 15/11/2007 jour de Saint Albert, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
bonjour,
je sais que la question est souvent récurrente quand il s'agit d'access
mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.

je développe une application access de gestion des demandes d'absences
des salariés (pose de congés,...). l'application se compose d'une base de
données globale placée sur le réseau et d'un applicatif sur chaque poste.

je filtre sur chaque poste les données des utilisateurs en récupérant les
variables d'environnement et cela fonctionne bien. je désire en revanche
protéger la base de données placée sur le serveur pour empêcher quiconque
de l'ouvrir et modifier les enregistrements des tables.

comment pourrais-je procéder de la façon la plus simple possible, sans
passer par des espaces de travail (mdw) et autre gestion de mots de passe
sous access?

merci d'avance pour votre aide.

cordialement

Jérome Caux

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info