Sécurité

5 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

J'ai un projet de machine outil où le système frontal est un PC sous XP Pro

Ce PC est relié au réseau d'entreprise mais on souhaiterait également
pouvoir faire du télé-diagnostic via Internet avec un logiciel de
contrôle à distance.

Les gens en charge de la sécurité voient la cohabitation d'un très
mauvais œil.

Je me demandais si une solution possible aurait été que la
télémaintenance soit effectuée sous un utilisateur très limité où une
partie du disque serait totalement masquée et impossibilité d'écrire
quoi que ce soit comme données (le système ayant peut être besoin
d'écrire quand même). Est ce judicieux et réalisable ?

Etant beaucoup plus spécialiste de la machine outil que d'XP j'aurais
aimé un avis éclairé et peut être même quelques suggestions.

Merci

Philippe

5 réponses

Mysoft
Bonjour,

Surveillance de la machine outil à distance incluant l'enregistrement des
taux de charges et fonctionnement?

Bonne soirée!

"Ph M" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un projet de machine outil où le système frontal est un PC sous XP
Pro

Ce PC est relié au réseau d'entreprise mais on souhaiterait également
pouvoir faire du télé-diagnostic via Internet avec un logiciel de contrôle
à distance.

Les gens en charge de la sécurité voient la cohabitation d'un très mauvais
œil.

Je me demandais si une solution possible aurait été que la télémaintenance
soit effectuée sous un utilisateur très limité où une partie du disque
serait totalement masquée et impossibilité d'écrire quoi que ce soit comme
données (le système ayant peut être besoin d'écrire quand même). Est ce
judicieux et réalisable ?

Etant beaucoup plus spécialiste de la machine outil que d'XP j'aurais aimé
un avis éclairé et peut être même quelques suggestions.

Merci

Philippe

Ph M
Non, la surveillance se fait machine arrêtée. Ca consiste
essentiellement en :

* Lecture d'un fichier de log d'erreurs éventuelles
* Diagnostic à distance , interrogation de certains compteurs qui seront
dans une zone protégée
* Téléchargement éventuel d'un correctif dans une autre zone protégée -
ce correctif devant être évalué par le service sécurité du client (
tests de virus ou autres) avant installation dans la machine.

Ce que je souhaite c'est rassurer le client pour lui assurer que :

- Je n'ai accès à distance qu'à des zones bien déterminées dans le PC
et encore moins pour écrire.
- Je ne peux pas remonter dans son réseau d'entreprise via la connexion
internet active.

Il faut un bon niveau de sécurité. La possibilité d'un hacker fou existe
toujours mais comme mon client n'est pas la NASA il ne se considère pas
comme la cible de toutes les attaques.

Bonne soirée également

Bonjour,

Surveillance de la machine outil à distance incluant l'enregistrement des
taux de charges et fonctionnement?

Bonne soirée!

"Ph M" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un projet de machine outil où le système frontal est un PC sous XP
Pro

Ce PC est relié au réseau d'entreprise mais on souhaiterait également
pouvoir faire du télé-diagnostic via Internet avec un logiciel de contrôle
à distance.

Les gens en charge de la sécurité voient la cohabitation d'un très mauvais
œil.

Je me demandais si une solution possible aurait été que la télémaintenance
soit effectuée sous un utilisateur très limité où une partie du disque
serait totalement masquée et impossibilité d'écrire quoi que ce soit comme
données (le système ayant peut être besoin d'écrire quand même). Est ce
judicieux et réalisable ?

Etant beaucoup plus spécialiste de la machine outil que d'XP j'aurais aimé
un avis éclairé et peut être même quelques suggestions.

Merci

Philippe

JF
*Bonjour Ph M* !
<news:#

Non, la surveillance se fait machine arrêtée. Ca consiste essentiellement en
:

* Lecture d'un fichier de log d'erreurs éventuelles
* Diagnostic à distance , interrogation de certains compteurs qui seront dans
une zone protégée
* Téléchargement éventuel d'un correctif dans une autre zone protégée - ce
correctif devant être évalué par le service sécurité du client ( tests de
virus ou autres) avant installation dans la machine.

Ce que je souhaite c'est rassurer le client pour lui assurer que :

- Je n'ai accès à distance qu'à des zones bien déterminées dans le PC et
encore moins pour écrire.
- Je ne peux pas remonter dans son réseau d'entreprise via la connexion
internet active.

Il faut un bon niveau de sécurité. La possibilité d'un hacker fou existe
toujours mais comme mon client n'est pas la NASA il ne se considère pas comme
la cible de toutes les attaques.

Je ne sais pas si ça peut te servir dans ce contexte, faut voir :
Windows SteadyState, pour créer facilement un compte très limité
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Ph M
Merci Jean-François,

Je pense avoir grâce à ce lien de très bon éléments.

Philippe

*Bonjour Ph M* !
<news:#

Non, la surveillance se fait machine arrêtée. Ca consiste
essentiellement en :

* Lecture d'un fichier de log d'erreurs éventuelles
* Diagnostic à distance , interrogation de certains compteurs qui
seront dans une zone protégée
* Téléchargement éventuel d'un correctif dans une autre zone protégée
- ce correctif devant être évalué par le service sécurité du client (
tests de virus ou autres) avant installation dans la machine.

Ce que je souhaite c'est rassurer le client pour lui assurer que :

- Je n'ai accès à distance qu'à des zones bien déterminées dans le
PC et encore moins pour écrire.
- Je ne peux pas remonter dans son réseau d'entreprise via la
connexion internet active.

Il faut un bon niveau de sécurité. La possibilité d'un hacker fou
existe toujours mais comme mon client n'est pas la NASA il ne se
considère pas comme la cible de toutes les attaques.

Je ne sais pas si ça peut te servir dans ce contexte, faut voir :
Windows SteadyState, pour créer facilement un compte très limité
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

JF
*Bonjour Ph M* !
<news:

Windows SteadyState, pour créer facilement un compte très limité
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx
Merci Jean-François,

Je pense avoir grâce à ce lien de très bon éléments.

Je l'espère.
Essaie de me donner un avis définitif, dans quelques semaines.
Merci d'avance, et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46