securité et replication

mumu
rebonjour

Auriez vous une adresse ou je puisse trouver des=20
renseignement la dessus.

Voila mon soucis.
Une base fille est sur mon site internet et me sert de=20
liason avec les autres qui sont sur les ordis.
vu le danger d'internet,
je voudrais pouvoir soit lui mettre un mot de pass
(mais avec la replication on ne peux pas apparement)
soit la crypter, je sais pas si c'est possible avec la=20
replication.

Ou tout autre id=E9es pour securiser ma base.
Bon faut deja que le hacker soit bon pour me la prendre,
car elle est endouit dans plusieurs dossier donc pas a la=20
racine.
ensuite avec un protocole http le bloque l'acces au=20
dossier (deny from all)
reste que s'il rentre par le ftp et casse le passe (et=20
c'est par la qu'il essayera de rentrer)
il va ou il veut et la c'est la misere :(((
Vous allez me dire que je suis parano, mais mieux vaut=20
prevenir que guerrir ;)

voila
mumu

Benoit Compoint
Bonjour,

D'après le dernier paragraphe (recopié à la fin de ce message) de l'article
technique 258539, vous pouvez mettre en oeuvre une sécurité de type "user
level security". Pour ce faire, vous pourrez ajouter dans votre chaîne de
connexion un identifiant de compte utilisateur et son mot de passe associé.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;258539

En bref, vous pouvez créer d'abord un nouveau fichier SYSTEM.MDW puis un
nouveau compte administrateur dans ce fichier MDW.
Ensuite vous pourrez priver le compte prédéfini Administrateur de tous ses
droits sur la base (en particulier il faut qu'il ne soit plus le
propriétaire de la base et de ses objets, et qu'il n'appartienne plus au
groupe prédéfini des Administrateurs). N'oubliez pas de retirer aussi tous
les droits sur la base au groupe prédéfini "Utilisateurs".

Votre base MDB sera d'autant mieux sécurisée que vous ne donnerez aucun
accès au dossier virtuel contenant le nouveau fichier MDW placé sur le
serveur.
Evidemment n'oubliez pas de distribuer (par exemple via email) une copie du
nouveau fichier MDW à chaque utilisateur, ainsi que leur compte et son mot
de passe associé.

Extrait de l'article technique 258539 :

Regardless of the synchronization mode (direct, indirect, or Internet), if
the database is secured, you must add the User ID and Password information
and the location of the workgroup file to the <ActiveConnection> string, for
example:

rep.ActiveConnection = _
"Data Source=C:Program FilesMicrosoft Office" & _
"OfficeSamplesNorthwind.mdb;" & _
"Password=test;User ID=test;" & _
"Jet OLEDB:System database=C:Secured.mdw"

rep.Synchronize "http://MyServer&quot;, jrSyncTypeImpExp, _
jrSyncModeInternet

Benoît Compoint.

"mumu" wrote in message
[...]

Ou tout autre idées pour securiser ma base.
[...]

merci
j'ai pas tout bien compris mais merci.
je vais aller voir a l'adresse que vous me donnez
je n'ai encore jamais securisé une base c'est pour ca.

mumu

_

.