Sécurité sur les fichiers

Jac
Je voudrais que Mr X aient accès à un fichier Excel qui se trouve
actuellement sur lecteur M Finance. Toutefois, je voudrais que le fichier
soit en mode lecture seulement pour eux de façon à ce que Mme X-Y-Z puissent
modifier le fichier quotidiennement sans être obligé de demander à Mr X de
fermer le fichier. Est-ce possible de configurer cela

Merci de votre aide

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Jac" a écrit dans le message de
[...]

C'est franchement pas le bon forum pour une question sur Excel. Il est
possible en mettant une protection par mot de passe de verrouiller le
fichiers en lecture seule ou d'autoriser sa modification en fonction du mot
de passe qu'on met ...
par contre je ne saurait te dire la procédure

vas voir du coté du news office, tu y auras plus certainement une réponse
sur la procédure

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

JF
*Bonjour Jac* !

[...]

C'est possible pour le dossier qui contient le fichier, grâce aux
possibilités de restrictions du NTFS.

XPPRO :
Propriétés du dossier, Sécurité

XPHOME :
L'Onglet Sécurité étant absent, le mieux est de l'installer
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
(l'autre possibilité étant d'opérer depuis le mode sans échec qui a cet
onglet, ou en utilisant la commande CACLS)

J'ai testé avec un classeur Excel ouvert par X qui a les droits de
modifications. Le groupe Tout le monde n'ayant que les droits de
lecture, j'ai pu vérifier que le classeur était consultable en même
temps depuis un autre compte, sans possibilité d'être modifié. Tout au
plus l'utilisateur Y peut enregistrer une copie dans un autre dossier,
mais ne peut rien modifier dans le dossier de X qui est seul à avoir
les droits suffisants.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az