Sécurité de liaisons réseau fantomes sous XP Pro ?

3 réponses
Jean BON
Bonjour,

Dans la barre de taches de mon XP Pro SP3, une icone réseau indique
Systématiquement :

Connexion 1394
Vitesse : 400,0 Mbits/s
Etat : Connecté

Si on regarde les propriétés de cette Connexion 1394, il n'y a aucune
activité de Paquets Envoyés ou Reçus et l'onglet Support indique qu'il n'y a
aucune adresse IP, ni NetMask ni Passerelle pour ce "Contrôleurs hôte IEEE
1394 compatible OHCI"

Sachant qu'on a jamais eu aucun câble FireWire raccordé sur cet Ibm X31 ni
même aucun périphérique 1394,
à quoi correspond cet état "CONNECTé" en permanence pour ce portable qu'on
vient de réinstaller ?

D'avance merci de votre explication pour cette connexion réseau fantôme qui
intrigue aussi la sécurité réseau..

Lili

3 réponses

Sniper
Jean BON a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Sachant qu'on a jamais eu aucun câble FireWire raccordé sur cet Ibm X31 ni
même aucun périphérique 1394,
à quoi correspond cet état "CONNECTé" en permanence pour ce portable qu'on
vient de réinstaller ?

J'ai déjà eu cet affichage faux sur mon portable aussi. Comme je ne me
sers pas d'IEEE 1394, je l'ai purement et simplement désactivé dans le
BIOS après l'avoir supprimé dans les connexions réseau de Windows. Plus
d'icône, plus d'erreur :-)

--
Sniper

Un joueur d'échecs c'est comme de la peinture, s'il n'est pas brillant
il est mat. - Philippe Geluck
Jacques Perrocheau
In article <4986c773$0$5154$,
"Jean BON" wrote:

Dans la barre de taches de mon XP Pro SP3, une icone réseau indique
Systématiquement :

Connexion 1394
Vitesse : 400,0 Mbits/s
Etat : Connecté

Si on regarde les propriétés de cette Connexion 1394, il n'y a aucune
activité de Paquets Envoyés ou Reçus et l'onglet Support indique qu'il n'y a
aucune adresse IP, ni NetMask ni Passerelle pour ce "Contrôleurs hôte IEEE
1394 compatible OHCI"

Sachant qu'on a jamais eu aucun câble FireWire raccordé sur cet Ibm X31 ni
même aucun périphérique 1394,
à quoi correspond cet état "CONNECTé" en permanence pour ce portable qu'on
vient de réinstaller ?

D'avance merci de votre explication pour cette connexion réseau fantôme qui
intrigue aussi la sécurité réseau..

Peut-être parce qu'il y a un routage configuré (partage de connexion) de
l'interface Ethernet vers cette interface. (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jean BON
Bonsoir,

Non, il n'y a aucun routage ni partage de connexion activé sur cet ordi

D'avance merci à tous pour vos explications complémentaires à venir

Eliane

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 4986cecb$0$10997$
In article <4986c773$0$5154$,
"Jean BON" wrote:

Dans la barre de taches de mon XP Pro SP3, une icone réseau indique
Systématiquement :

Connexion 1394
Vitesse : 400,0 Mbits/s
Etat : Connecté

Si on regarde les propriétés de cette Connexion 1394, il n'y a aucune
activité de Paquets Envoyés ou Reçus et l'onglet Support indique qu'il
n'y a
aucune adresse IP, ni NetMask ni Passerelle pour ce "Contrôleurs hôte
IEEE
1394 compatible OHCI"

Sachant qu'on a jamais eu aucun câble FireWire raccordé sur cet Ibm X31
ni
même aucun périphérique 1394,
à quoi correspond cet état "CONNECTé" en permanence pour ce portable
qu'on
vient de réinstaller ?

D'avance merci de votre explication pour cette connexion réseau fantôme
qui
intrigue aussi la sécurité réseau..

Peut-être parce qu'il y a un routage configuré (partage de connexion) de
l'interface Ethernet vers cette interface. (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France